Une Harley pour l'ancien continent
La Dyna Super Glide Sport a débarqué en même temps que le nouveau moteur Harley, le 1450 twin cam 88. Et la firme américaine a conçu vraiment une belle et bonne machine. Avec ce coloris noir, elle n\'est pas sans rappeler une certaine Sturgis du début des années 90. Superbe à voir et plaisante à conduire, la Harley enchante. Ce moteur est une authentique réussite. Il reste fidèle à l\'architecture du constructeur ricain et distille le plaisir que l\'on est en droit d\'attendre. Quel caractère, quel couple, et quelle souplesse ! Le Fathead dispose d\'une sacrée patate dans les mi-régimes.
A la conduite, la partie-cycle de la FXDX ne déçoit pas. Bon, question maniabilité et poids, c\'est pas génial. Mais le comportement routier n\'appelle jamais de critique, et l\'on peut même se permettre quelques envies de sport à tendance musclée.
Pour 2000, la moto gagne une nouvelle fourche dotée de possibilités de réglage, des suspensions assurant le confort ainsi qu\'un freinage officiant de belle façon... trop peut être à l\'arrière.
La Dyna Super Glide Sport ne manque pas d\'attrait. Forte en gueule (qu\'elle a belle d\'ailleurs), elle est certainement l\'américaine qui s\'adaptera le mieux à notre sol.
M.B
(inspiré par Moto-journal - photos constructeur)
Haute-Savoie
est ce bien la béacane de Jax Teller dans la série Sons of Anarchy ?
Stage 1
fxdx2000 the best of the best
personaliser ma becanne
harley FXDX carbu de 2002
Enfin une harley ou ont prend de l'angle!..
Dyna 1450 FXDX carbu la meilleure des Harley
Problème de charge