Fiche moto Harley-DavidsonCVO 1800 ROAD KING FLHRSE5 2013 Vertus de scandales
Comment nommer l'alliance d'un bagger classieux, de sensations mécaniques gutturales, d'un raffinement poussé au vice et d'un tourisme gustatif ? Faisons simple : CVO Road King.
Ce modèle Touring, moins imposant que l'éternelle Electra Glide, passe par les ateliers Custom Vehicle Operations pour 2013... Ou plutôt, revient en 2013. Car le Road King connaissait déjà la griffe CVO. La dernière mouture, baptisée FLHRSE4, faisait partie du catalogue Harley en 2008.
Plus chatoyante, avec toujours un équipement pléthorique, la FLHRSE5 fait partie des gourmandises scandaleusement onéreuses et si propices aux fantasmes. Il y a d'abord son moteur, le plus gros disponible de série chez Harley : le Twin Cam 110. Plus de 1800 cm3 de métal, de gras, de couple, d'émotions, et de râles trépidants. Ensuite, le charme CVO poursuit la conquête. La peinture et les motifs "Fusion" sont appliqués à la main. Toute une collection de belles pièces, telles celles de la collection "Slipstream" ou les jantes chromées "Agitator" brillent avec contraste autour des vifs coloris. Pour compléter les vocalises du twin, un système audio place la barre à un nouveau niveau. Un ampli de 200 W balance le son dans des haut-parleurs intégrés au carénage inférieur à l'avant et aux couvercles de sacoche à l'arrière. Vous l'apprécierez complètement une fois le séant posé sur la selle spéciale à double étage, peaufinée d'inserts en cuir Tuck-n'-Roll et d'un emblème Road King gravé au laser. En 2013, un nouveau sélecteur au talon étendu améliore le confort au passage des rapports.
Mais le CVO Road King n'a pas fini de vous surprendre. Il étrenne un nouveau pare-brise amovible "Vented Wind Splitter" destiné à réduire la pression au guidon ; une ouïe de ventilation permet d'apprécier et de régler le flux d'air à la préférence du pilote. Egalement proposé dans une version 110eme anniversaire, le CVO Road King saura autant s'apprécier en visuel qu'en roulage. Reste à convaincre le compte en banque de sortir deux fois le prix des meilleurs routières japonaises ou européennes.
M.B - Photos constructeur
Comme je l\'écrivais le 24/09 dernier, jai craqué sur le modèle anniversaire. Petit détail : ne pas être pressé sur les délais de livraison. Toujours rien au bout de 6 mois... La concession ne sait pas et mes recommandés à la maison mere sont restées lettres mortes.
Dommage, ça gâche un peu l\'euphorie de septembre dernier. Affaire à suivre... Note : 1/5 Répondre à Bwebwe
Le road king : look plus traditionel. Déclinaison en CVO plus rare que le road glide (2009-2012 et 2013)
Pas de radio juste une playlist iPod. Un peu moins cher. Plus facile à revendre ensuite. Nouveau pare brise...
Le road glide : direction plus souple due à sa bulle avant fixée sur le cadre et non sur la fourche, plus d\'instrumentations, moins facile à revendre car c\'est une moto \"Mal aimée\" chez certains harleyistes.
Il y\'a des tonnes de choses à dire sur ces 2 motos... Et aussi mon petit doigt me dit qu\'il va falloir se dépêcher si tu veux un road king. Je crois même qu\'il n\'est déjà plus dispo dans sa déclinaison 110eme anniversaire en CVO. Les livraisons sont prévues entre mars et juin pour des commandes passes depuis septembre. 9 mois d\'attente !!
Je t\'avoue que je croise les doigts chaque jours pour que cette info soit erronée...
Amitiés. Note : 5/5 Répondre à Bwebwe
J\'ai choisi la version bleue ( saphir crushed ) .
En ceoncession américaine j\'ai vu la version anniversaire, jolie mais trop sombre à mon gout :)
Le pare brise est vraiment bizarre, mais surement très efficace, et puis il s'enlève en une seconde pour retrouver un look Roadking modernisé ( pas de passing lamps ) .
J\'ai hâte :)
Note : 5/5 Répondre à Joe_Carrera
Confort
Look / finition
Puissance
Accessoires (poignées chauffantes, sono, Ipod...)
- Prix... De plus, les décideurs de la firme de Milwaukee (qui sont loin d\'être idiots et incultes en terme de marketing...) Ont eu la \"riche\" idée de majorer la version 110ème anniversaire de 1000€ supplémentaire. Tout ça pour avoir un numéro sur le réservoir et une peinture noire... Il faudra quand même m\'expliquer pourquoi le noir est plus cher que le rouge paillette... lol. Et comment sont justifiés ces 1000€ ?
Si ce n\'est bien sûr que la demande et la revente se fait toujours plus facilement sur ces couleurs neutres. Une promo sur les couleurs invendables ? Et un positionnement intelligent payant dès le départ ? Les enf.....
Mouais...
Cela ne m\'a pas empêché de faire un chèque cette semaine. Mais bon... La passion et la raison sont 2 choses incompatibles et perpétuellement synonymes de choix dans la vie.
Livraison 4 à 6 mois à partir d\'aujourd\'hui, autant vous dire que les nuits blanches vont être longues.
Amitiés Harleyistes ! Note : 5/5 Répondre à bwebwe