Fiche moto Harley-DavidsonCVO 1800 ROAD KING FLHRSE 2014 La débauche de sa majesté

Le Harley-Davidson Road King aime s'aventurer sur de longues highways dans le style le plus classique qui soit. Un cruiser intemporel, autant à l'aise dans le 20ème siècle que serein dans le 21ème. Dans sa version CVO, la discrétion est oubliée pour en faire une moto débordante de luxe, mais sans s'écrouler dessous comme une CVO Electra. Peinture sublime et éléments haut de gamme font pénétrer le proprio dans une autre dimension. Et ce moteur énorme... le plus gros qu'on puisse trouver dans la gamme. Le maousse Twin Cam en version Screamin' Eagle 110 ci sait faire apprécier chacun de ses battements. Il a même la politesse de ne pas exprimer de jalousie quand certaines cousines sont équipées de l'ultime version Twin Cooled ou d'un upgradé 103 ci en configuration High Output. Qu'importe pour lui : sa personnalité, ses 1801 cm3 de gras et d'acier, ses 16 mkg de couple et son nouveau filtre à air Heavy Breather ont de quoi charmer bien du monde.
La technologie se montre bien plus largement au service de l'utilisateur désormais, et ce grâce au projet Rushmore. Qu'est-ce ? Une gigantesque écoute client pour une importante amélioration de l'expérience de conduite et du confort. Coté châssis, la fourche passe à 49 mm pour plus de rigidité ; les freins sont équipés de l'ABS et du système Reflex, qui optimise la force de freinage entre l'avant et l'arrière.
Une nouvelle commande d'embrayage diminue l'effort au levier malgré des ressorts plus fermes. Dans la nacelle de phare Hiawatha classique, un jeu de double phare et d'antibrouillards halogènes percent la nuit et annoncent 986 lumens.
Le confort est un axe prioritaire pour le CVO Road King. En témoignent le pare-brise Vented Wind Splitter amovible, les poignées chauffantes Slipstream, un guidon plus ergonomique, un régulateur de vitesse, une nouvelle selle avec ses finitions en cuir ‘tuck and roll', le système de sécurité Harley et les sacoches plus grandes complétées du système One-Touch. Une simple pression permet de verrouiller – déverrouiller les sacoches ou le bouchon de réservoir.
Le style ne manque pas, avec les roues chromées Mirror Chrome Agitator Custom assorties au disque de frein avant, des éléments peints en noir (guidon, commandes, rétros) et une sensation de qualité du niveau d'une préparation.
M.B - Photos constructeur
Comme je l\'écrivais le 24/09 dernier, jai craqué sur le modèle anniversaire. Petit détail : ne pas être pressé sur les délais de livraison. Toujours rien au bout de 6 mois... La concession ne sait pas et mes recommandés à la maison mere sont restées lettres mortes.
Dommage, ça gâche un peu l\'euphorie de septembre dernier. Affaire à suivre... Note : 1/5 Répondre à Bwebwe
Le road king : look plus traditionel. Déclinaison en CVO plus rare que le road glide (2009-2012 et 2013)
Pas de radio juste une playlist iPod. Un peu moins cher. Plus facile à revendre ensuite. Nouveau pare brise...
Le road glide : direction plus souple due à sa bulle avant fixée sur le cadre et non sur la fourche, plus d\'instrumentations, moins facile à revendre car c\'est une moto \"Mal aimée\" chez certains harleyistes.
Il y\'a des tonnes de choses à dire sur ces 2 motos... Et aussi mon petit doigt me dit qu\'il va falloir se dépêcher si tu veux un road king. Je crois même qu\'il n\'est déjà plus dispo dans sa déclinaison 110eme anniversaire en CVO. Les livraisons sont prévues entre mars et juin pour des commandes passes depuis septembre. 9 mois d\'attente !!
Je t\'avoue que je croise les doigts chaque jours pour que cette info soit erronée...
Amitiés. Note : 5/5 Répondre à Bwebwe
J\'ai choisi la version bleue ( saphir crushed ) .
En ceoncession américaine j\'ai vu la version anniversaire, jolie mais trop sombre à mon gout :)
Le pare brise est vraiment bizarre, mais surement très efficace, et puis il s'enlève en une seconde pour retrouver un look Roadking modernisé ( pas de passing lamps ) .
J\'ai hâte :)
Note : 5/5 Répondre à Joe_Carrera
Confort
Look / finition
Puissance
Accessoires (poignées chauffantes, sono, Ipod...)
- Prix... De plus, les décideurs de la firme de Milwaukee (qui sont loin d\'être idiots et incultes en terme de marketing...) Ont eu la \"riche\" idée de majorer la version 110ème anniversaire de 1000€ supplémentaire. Tout ça pour avoir un numéro sur le réservoir et une peinture noire... Il faudra quand même m\'expliquer pourquoi le noir est plus cher que le rouge paillette... lol. Et comment sont justifiés ces 1000€ ?
Si ce n\'est bien sûr que la demande et la revente se fait toujours plus facilement sur ces couleurs neutres. Une promo sur les couleurs invendables ? Et un positionnement intelligent payant dès le départ ? Les enf.....
Mouais...
Cela ne m\'a pas empêché de faire un chèque cette semaine. Mais bon... La passion et la raison sont 2 choses incompatibles et perpétuellement synonymes de choix dans la vie.
Livraison 4 à 6 mois à partir d\'aujourd\'hui, autant vous dire que les nuits blanches vont être longues.
Amitiés Harleyistes ! Note : 5/5 Répondre à bwebwe