Fiche moto Harley-Davidson1690 ULTRA LIMITED LOW FLHTKL 2016 une autre carte d'embarquement
Le projet Rushmore a permis au vaisseau routier Ultra Limited de gagner en motorisation, en agrément et en qualités routières. Il en restait un petit peu dans la besace pour créer une déclinaison LOW. Soit une Limited tout aussi bien équipée, avec un souci d'ergonomie plus poussée et surtout plus d'accessibilité. La principale différence ? Une assise qui descend de 740 à 685 mm. Mais ce n'est pas tout, car Harley a poussé un peu plus loin la recherche de facilité pour les pilotes de taille modeste.
En plus de la selle, c'est l'ensemble de la machine qui descend, via des suspensions surbaissées de 25 mm. Le guidon a été changé pour rapprocher de 5 cm les commandes du pilote. On pourrait conclure que ce n'est pas grand-chose ce demi-décimètre... Vous y penserez quand il faut changer une ampoule au plafond et qu'il vous manque 5 cm pour l'atteindre. Ensuite, ce sont de petits détails qui n'y paraissent pas à première vue, et que l'on apprécie au quotidien : des carters de transmission et d'embrayage moins larges, des poignées au diamètre réduit, un embrayage exigeant moins d'effort, des repose-pieds passager escamotables et une béquille modifiée pour être chopé plus facilement. La Low s'est vu scalper quelque peu son pare-brise ; la firme suivant une équation toute simple à ses yeux : hauteur réduite = dépression d'air réduite = remous réduits.
La Limited Low interpelle ainsi une clientèle auparavant intimidée par un tel paquebot, tout en bénéficiant de toutes les améliorations Rushmore. Résumons : l'américaine embarque le récent Twin-Cooled High Output de 1690 cm3 à refroidissement partiellement liquide, plus vigoureux ; la station multimédia BOOM ! Box 6.5 GT avec grand écran tactile, 100 watts de sono et GPS ; un Tour-Pak premium et l'ensemble bagagerie pour embarquer femme et affaires ; le freinage combiné Reflex ; les phares à LEDs Daymaker ; et le pratique système d'ouverture One-touch. La Limited, c'est aussi le démarrage sans contact HD-Smart , une finition haut de gamme avec entre autres un choix de peinture bi-ton, une suspension pneumatique, le régulateur de vitesse, les poignées chauffantes, et j'en passe.
Si la Limited perd de l'altitude dans cette définition Low, le prix ne suit pas la tendance. Quelques centaines d'euros de plus sont nécessaires. Mais ils sont anecdotiques vu le prix demandé pour cette Touring ostentatoire.
Malheur ! Moto réservée vraiment au petit gabarit, réellement entre 1,65 et 1,69 m. Après c\'est trop étroit. De plus, la taille basse réduit considérablement les amortisseurs avec l\'impression d\'avoir les roues qui vous rentrent dans les fesses et le dos dès que vous rencontrez une chaussée légèrement défectueuse. Epouventable, pire qu\'une FLHTC de 2012 !! Mal au dos, en plus de vibrations très importantes inhabituelles. pas de poignées chauffantes de série car le guidon est trop fin et le câble ne peut passer qu\'à l\'extérieur (je ne vous dis pas le prix !). Enfin les commandes aux pieds (droit et gauche) sont vraiment très rapprochées demandant un effort permanent en levant les pieds.
Ce n\'est pas une réussite pour moi (1,70), je la rends à la concession pour acheter une \"normale\". A bon entendeur. Note : 1/5 Répondre à dochenryjacques