Délicieuse luxure
La 1500 Goldwing était tout simplement la plus prestigieuse limousine moto depuis son apparition en 1987. Un monstre de confort propulsé par un 6 cylindres à plat, mais dont la tenue de route pouvait devenir hésitante en cas de sollicitation poussée.
Presque 15 ans de commercialisation, d'études et de réflexion d'ingénieurs plus tard, Honda présente son nouveau vaisseau amiral. Depuis l'apparition d'une certaine BMW K 1200 LT, on commençait à s'interroger chez les japonais. Et cet oiseau d'or de l'an 2000, c'est une sacrée machine qui superlativise sa glorieuse aïeule.
Question design, technique et mécanique, on a changé de siècle. Elle se reconnaît au premier coup d'oeil bien que la plastique ait été profondément re-visité. Les lignes sont douces, fluides, toujours impressionnantes et d'une classe majestueuse. La moto est belle, très belle, et impose le respect. Le moteur est toujours un 6 à plat mais passe à 1832 cm3, gagne l'injection, des pots catalytiques, une gestion moteur très performante, et affiche 118 ch pour plus de 17 mkg de couple. Un vrai paquebot. En la regardant aux rayons X, on découvre désormais un châssis constitué d'un double longeron en aluminium digne d'une hypersport. Les radiateurs d'eau sont implantés latéralement comme sur les VTR et VFR. Cette nouvelle partie-cycle apporte une rigidité et un comportement sans faille inconnus jusqu'alors sur une Goldwing. La machine en a profité pour maigrir de 9 kg. Le poids reste conséquent mais malgré ses 363 kg à sec, son 6 cylindres ne manque jamais de souffle et peut emmener ce palace à 200 km/h. Et tout ça dans un confort impérial. Sur la 1800, vous êtes installé dans un fauteuil
Assurément, la 1800 Goldwing hisse encore plus haut l'aura de sa dynastie. Une routière accomplie, superbe, bien plus performante et plus efficace. On pourra lui reprocher le manque de certains équipements vu le prix démentiel, l'absence de GPS de série, son gabarit démesuré... N'oublions pas qu'il s'agit d'un engin hors normes, conçu pour un max de volupté. Une moto de la cour royale, qui part en conquête pour au moins 10 ans.
La reine fête en l'an de grâce 2005 ses 30 ans. Elle s'orne d'attributs spécifiques : un choix de 3 coloris, de petites armoiries "30ème anniversaire" et une housse au look carbone. Rien d'exubérant, juste une petite touche de personnalité pour sa majesté Goldwing.
Acheter une 1800 GoldWing de 257 000 km ?
HONDA GOLD WING 2010 NOIR NÉBULEUX SOREL
Code panne goldwing 2005
supérieur
radio et sacoches