Fiche moto HondaGL 1800 GOLDWING 2002 Délicieuse luxure
La 1500 Goldwing était tout simplement la plus prestigieuse limousine moto depuis son apparition en 1987. Un monstre de confort propulsé par un 6 cylindres à plat, mais dont la tenue de route pouvait devenir hésitante en cas de sollicitation poussée.
Presque 15 ans de commercialisation, d'études et de réflexion d'ingénieurs plus tard, Honda présente son nouveau vaisseau amiral. Depuis l'apparition d'une certaine BMW K 1200 LT, on commençait à s'interroger chez les japonais. Et cet oiseau d'or de l'an 2000, c'est une sacrée machine qui superlativise sa glorieuse aïeule.
Question design, technique et mécanique, on a changé de siècle. Elle se reconnaît au premier coup d'oeil bien que la plastique ait été profondément re-visité. Les lignes sont douces, fluides, toujours impressionnantes et d'une classe majestueuse. La moto est belle, très belle, et impose le respect. Le moteur est toujours un 6 à plat mais passe à 1832 cm3, gagne l'injection, des pots catalytiques, une gestion moteur très performante, et affiche 118 ch pour plus de 17 mkg de couple. Un vrai paquebot. En la regardant aux rayons X, on découvre désormais un châssis constitué d'un double longeron en aluminium digne d'une hypersport. Les radiateurs d'eau sont implantés latéralement comme sur les VTR et VFR. Cette nouvelle partie-cycle apporte une rigidité et un comportement sans faille inconnus jusqu'alors sur une Goldwing. La machine en a profité pour maigrir de 9 kg. Le poids reste conséquent mais malgré ses 363 kg à sec, son 6 cylindres ne manque jamais de souffle et peut emmener ce palace à 200 km/h. Et tout ça dans un confort impérial. Sur la 1800, vous êtes installé dans un fauteuil avec une pléthore d'équipement ; radio-CD, cruise-control, intercom, marche arrière électrique, ABS, dual-CBS, rangements de partout et 145 L de contenance répartis entre le coffre et les valises, poignées chauffantes, réglage au tableau de bord de la suspension arrière... Avec les options, la liste est comparable au catalogue de la redoute. Sur la nouvelle face de la GL, on découvre une batterie de phares, stupéfiants d'efficacité. Sur les routes les plus sombres de campagne, la capacité lumineuse est digne du stade de France.
Assurément, la 1800 Goldwing hisse encore plus haut l'aura de sa dynastie. Une routière accomplie, superbe, bien plus performante et plus efficace. On pourra lui reprocher le manque de certains équipements vu le prix démentiel, l'absence de GPS de série, son gabarit démesuré... N'oublions pas qu'il s'agit d'un engin hors normes, conçu pour un max de volupté. Une moto de la cour royale, qui part en conquête pour au moins 10 ans.
est ce raisonnable Note : 5/5 Répondre à julio18
Je possède cette moto ,elle est formidable pour faire de la route sans fatigue et très agréable à conduire.
Pour moi c est le top des routières. Note : 5/5 Répondre à chris
Merci beaucoup pour les informations.
Dominic Proulx
Sorel-Tracy, Québec,Canada Note : 5/5 Répondre à Douminic
Je ne changerai que si la nouvelle ( gold ) me donne un peut plus de puissance
Je souhaite bonne route à tout les vrais motards bises Georges Note : 4/5 Répondre à Jojo
Tout y est pour faire de la moto pendant de longues années.
Note : 5/5 Répondre à naxos
super moto depuis 20 ans je roule en gold j\'ai le dernier modele en 1800 encore mieux ils ont modifier l\'injection c\'est le top
jai essaye des bmw mais j\'ai pas mordu mème la 1600 à
marlau Note : 5/5 Participer à la conversation
après plusieurs années de moto, et en derniere une Venture 1300 de 1989, je passe enfant a un GL1800. L'accomplissement d'un désir jusqu'alors insatisfait. Les finances y jouant pour beaucoup (maison, voitures, enfants, ...).
Là, ça y est, j'ai gouté, j'ai cherché et j'ai trouvé. Une 1800 noire, toutes options,peut être même un peu trop, magnifique. Lourde? peut etre...Quoi qu'a coté du Venture, il n'y a pas grande différence.
Je ne pourrai jamais cesser de vanter sa beauté, ses lignes harmonieuses, sa souplesse et sa férocité. sa felinité egalement. Un moto complete pour celles et ceux qui aiment les longues ballades, les vacances à moto et qui ne cherchent pas les sensations dans les virages et en usant les flancs des pneus. Tout simplement superlative dans sa categorie et bien plus esthetique que les BMW.
Je souhaite beaucoup de plaisirs aux Golwinger et a ce qui aspiprent a le devenir. Note : 5/5 Répondre à Fabian6887
La suspension est effectivement assez rigide à basse vitesse et elle transmet un peu trop les inégalités de la route. Mais à haute vitesse, je dirais qu'elle aplanie très bien la route. Je pilote actuellement la meilleure moto-tourisme au monde. Note : 5/5 Répondre à Loner
Seul regret le bruit du moteur qui est sympa de l'extérieur mais qui ressemble plus à un bruit de centrifugeuse qu'au son d'un v6 lorsque l'on est au guidon... Note : 5/5 Répondre à Léon
passé par toutes les marques et cylindrées, mais là.... la Goldwing 1800... je ne dirai qu'une chose " C'EST LE PIED " Note : 5/5 Répondre à vieumotar
Les moins: les valises biscornues et le top case à l'ouverture moins bien foutue que sur la 1500. Les reposes-pieds qui frottent dans les virages (il en manque la moitié)ainsi que la béquille latérale.
Prochaine moto ? Ben une autre Gold ou ??? Note : 5/5 Répondre à shogun
Aprés plusieurs dizaine de milliers de KM en utilisation quotidienne,le tour de l'europe, j'ai toujours un grand plaisir à enfourcher ma grosse machine.
Prevue pour les longs voyage, elle est aussi à l'aise en ville et en montagne.
Bien entendu, il reste qu'elle n'est pas légere à l'arret et qu'il vaut mieux etre grand et costaud pour la ratraper dans certaines circonstances à basse vitesse ou à l'arret.
Bonne route Note : 5/5 Répondre à Geober