Fiche moto HondaCBR 600 F 2000 Sport et concession
Situant le niveau de finition au dessus de l'ancienne version, Honda a voulu donner plus de vie et d'onctuosité à cette dernière merveille de polyvalence..
En effet, sur les routes escarpées du sud de la France, nous avons pu voir et essayer cet avion nouvelle génération. Sur le littoral varois, le bras oscillant ainsi que l'amortissement font merveille, toute la courbe s'absorbe sans contrainte laissant les déboires anciens (PC 31) aux oubliettes.
Le transfert de poids et de puissance se fait sans inertie, la poignée de gaz nous demandant sans cesse d'appuyer, nous sentons un léger creux sous 7000 tr/mn, ce qui peut être ennuyant dans le contrôle de sa moto en courbe linéaire. Mais bon, la 600 CBR F n'est pas faite pour aller chasser sur le terrain des Supersport quoiqu'au dessus des 9000 tr/mn, la belle se transforme alors vite en bête que l'on a du mal à reconnaitre. Le moteur devient diabolique et la position du pilote nécessite un recentrage rapide sur l'avant pour éviter de subir cette explosion de puissance. De quoi faire perdre la tête à bon nombre de bikers épris de modèles radicaux.... D'ailleurs la Honda s'en sort très bien et va même jusqu'a la limite de certaines de ses concurrentes.
A vrai dire personne ne s'attendait à ce tour de magie de la part de Honda qui perpétue ce qui a fait sa réputation LA CBR. Pour apprécier à sa juste valeur, cette panoplie de qualité, le changement de pneus s'impose sur la monte d'origine. Pour les abonnées du compte tours, une modification de la machine peut se faire toutefois en respectant les conseils de Honda France......
Pour ce qui est d'une utilisation d'origine, nous avons à faire à une machine toute a fait remarquable dont il faut taire ce côté discret ou explosif dirons-nous, comme Dr Jekyll and Mister Hide....
Mamar G - photos constructeur
Que du bonheur, 450 km pour aller au Mans et c'est largement confortable.
Si on veut des watts il faut rester dans les tours au dessus de 6500/7000 tours/MN.
Des durites aviation et c'est une arme. Note : 4/5 Répondre à Pibolo
C'est une moto incroyable de polyvalence malgré son grand âge, elle me convient parfaitement. Note : 5/5 Participer à la conversation
J\'ai commencé en 2008 avec un YZF 600 R Thundercat, puis un 600 shadow, et dernièrement une Street triple 675 R, je suis retourné à mes amours des carénées.
Et bien je ne suis pas déçu ! Cette moto me correspond très bien : peu de couple à bas régime, donc moins de risques de décrocher l\'arrière en remise des gaz, encore plus par temps de pluie, une loooooongue allonge linéaire, légère, hyper maniable, et un pot court qui sort un joli bruit suffisamment fort pour être entendu par les automobilistes, et une selle confort. Elle a 77 000 km au compteur et tourne comme un charme. Le redresseur de tension, connu pour lâcher fréquemment sur cette bécane, a été changé par le précédent propriétaire suite à son claquage. La distri a été changée vers les 60 000 km, et le précédent mécano m\'a dit qu\'elle était nickel. J\'ai un petit cliquetis que j\'entends en décélération vers 3000 trs/min, mais les mécanos à qui je l\'ai faite essayer m\'ont dit que ce n\'était rien. J\'ai regardé un peu sur le net et apparemment c\'est normal sur cette bécane d\'avoir un petit bruit à très faible régime. Après je ne suis pas trop inquiet, étant donné la fiabilité reconnue de Honda.
Bref, pour le moment, à part une petite souffrance sur un trajet autoroutier de 200 km quand je l\'ai ramené chez moi, clairement les longs trajets c\'est pas le top mais ça reste gérable, elle fait mon bonheur pour un usage quotidien sur des trajets AR de 30 km.
Et puis quelle gueule ! Même si c\'est une moto de sortie en 1999, je la trouve magnifique. Y a qu\'à voir, un père a fait un shooting de son fils qui s\'acoudait à ma titine. Je vous le dit, c\'est une charmeuse la belle !
V Note : 4/5 Répondre à Tom85
Confortable, super maniable, facile pour un usage quotidien, jouissive lorsqu\'on la pousse à fond. A part une petite faiblesse au niveau de la chaîne de distribution, aucun défaut important. De toutes les motos que j\'ai eue, elle reste une de mes grandes favorites! Note : 5/5 Répondre à pierrovitch