Fiche moto Honda1500 F6C Valkyrie 1997 Un autre monde
Étrange et envoûtante machine qui s'invite dans le paysage des cruisers. Peut-on vraiment parler de cruiser pour définir la F6C ? Oui et non, car cet engin s'apparente autant au custom qu'à un roadster en y ajoutant une louche de GT. Mais surtout, il y a son moteur - celui de la 1500 Goldwing, qui bénéficie pour l'occasion de 6 carbus au lieu des 2 sur la limousine Honda. Sûr de sa force, l'engin ne se prive pas de vous arracher les bras sitôt que la main droite devient frissonnante. Le poids impose le respect mais ne dérange absolument pas le 6 cylindres à plat. Une sorte de super V max, plus gros, plus long, tout aussi impressionnant mais plus civilisé. Le freinage est à l'avenant et la machine peut s'aventurer sans complexe sur de longues échappées, surtout avec les options pare-brise et sacoches. Un cardan pour se libérer l'esprit de l'entretien, une solide fourche inversée pour tenir l'engin sur sa trajectoire, une belle mélodie dans les échappements (moins d'éloges pour la boite, bruyante) et en route pour le plaisir. La moto tient la route et se comporte sainement, bien qu'un engin pareil n'a évidement pas l'agilité ni la vivacité d'une 900 CBR. Apprenez donc à anticiper mais ne vous privez pas de l'exceptionnel potentiel de la mécanique. Un superbe engin, fruit de démesure et de passion.
M.B - photos constructeur
Comparée a mes deux HD Electra je m\'attendais a mieux au niveau de la boîte et du freinage par contre le confort des suspensions est nettement mieux mais la selle plutôt moins.La consommation une fois remise en version US et bien reglée est correcte jusqu\'à 130 ,un litre de plus en France.Le moteur est extra ça pousse bien j\'ai juste eu un peu de mal a m\'habituer au manque de frein moteur et au centre de gravité par rapport aux Electra.A noter la qualité de la peinture et des chromés comme neufs après 21 ans.
Je ne m\'en lasse pas. Note : 5/5 Répondre à Pat
Un vrai plaisir de conduite. Note : 5/5 Répondre à DidierG
Premières impressions, prise en main et confort
Lorsqu'on enfourche ce « monument valley », on sent d'emblée que c'est du lourd, près de 320 kilos. La position est royale, quasi identique à celle que je prends dans mon Chesterfield pour regarder la télévision. La selle est large, les jambes posent à angle droit sur les généreux repose-pieds, le guidon ouvert tombe naturellement sous les mains. Jusque là, aucun doute, nous avons bien affaire à un Custom. Une fois la route entamée, l'ambigüité s'installe. Là où le bicylindre traditionnel pilonne et pousse dans une sonorité pétaradante, cette limousine se laisse propulser sur un filet de gaz et un doux feulement. On passera rapidement les cinq rapports tant elle est coupleuse (13.4 mkg à 4\'500 t/min pour 100 ch) et elle n'hoquettera même pas à un régime moteur à peine supérieur à celui du ralenti. La barre des 3\'000 tours/minutes franchie, elle oublie son embonpoint, se fâche et s'envole dans la sonorité envoutante d'un six cylindres décomplexé.
Motorisation, cadre et freinage.
Le flat 6 custom (F6C) oppose deux fois trois cylindres boxer agissant sur un embiellage longitudinal. Il est emprunté à la Goldwing 1500, mais nourri pas 6 carburateurs au lieu de deux injecteurs. La boîte à vitesse située derrière cette masse envoie la puissance sur un cardan. La conception de ce bloc confère à la moto un centre de gravité tellement bas qu'elle en devient incroyablement véloce dans une absence de vibration quasi déconcertante. Quelques virages suffiront pour prendre en main ce mammouth au tempérament très civilisé.
La rumeur prétend que certains châssis ont été déformés par l'inertie du gros bloc moteur lors d'accident et cela ne m'étonnerait guère, car le double berceau tubulaire semble limite pour accuser une telle masse d'acier. Le freinage laisse clairement à désirer. Le disque arrière bloque promptement la roue alors que les deux disques avant nécessitent une poigne de fer pour ralentir modestement l'engin. Le tout nécessite une conduite « préventive », car elle ne pardonnera pas trop des erreurs de penchouille ou des freinages d'urgence.
 
Finitions et customisation
Avec vingt ans de carrière et, je ne l'invente pas, 55\'555 km au compteur, la bécane se porte comme un charme. Acquise plus délavée que maltraitée, quelques bons polish pour chrome et alu auront suffis à lui redonner son éclat d'antan. La selle asséchée et craquelée par l'usure du temps aura mérité une cure de jouvence. Tant qu'à faire, je l'ai égayée de losanges assortis à la couleur de l'ensemble. Le remplacement du cache bobine en plastique chromé décollé est malhonnêtement tarifé à 550 euros par le concessionnaire, on trouvera une autre solution. A priori, toutes les pièces détachées de la moto sont vendues au prix du lard du chat. Enfin, j'ai remplacé les sacoches en cuir d'origine, flasques et esthétiquement sous-dimensionnées, par des besaces rigides puisées dans la banque d'organes Harley-Davidson.
Compteurs et partie avant.
Le compteur est typique de son époque et de sa lignée, soit deux blocs chromés de bonne facture en forme de cônes, l'un pour le régime moteur et l'autre pour le compteur vitesse. Les témoins de clignotants, grand feu et point mort sont intégrés dans le grand phare rond. C'est à peu près tout et ça suffit, même si j'ai ajouté à même le guidon un témoin de température ambiante et une horloge. L'ensemble guidon, compteur, phare et tête de fourche brillent au point que la réverbération du soleil peux gêner. Le pare-brise d'origine protège très bien le pilote tant en hauteur qu'en largeur jusqu'à cruiser à 140 km/h sans courants d'air. Un coup de polish pour plexi lui a redonné sa transparence. Sur les barres de protection des cylindres, j'ai fixé deux phares additionnels de même forme que le principal, apportant davantage de volume à un engin qui en présente déjà pas mal.
Look et style
C'est sans doute la Road King de l'époque qui a inspiré le look de la Valkyrie. Guidon cornes de bÅ“uf, réservoir en goutte, pare-boues enrobant les pneus, la Honda s'inscrit esthétiquement en Custom. Les couleurs bi-tons ne sont pas sans rappeler celles des voitures américaines des années 50, notamment la Chevrolet Corvette C1. Contrairement à la Harley, tout ce qui brille n'est pas métal, mais parfois plastique, c'est moins chic mais plus léger. La différence notable avec tout ce qui existe se situe plutôt sous le réservoir : un moteur chromé aussi large que long, six pipes d'amission, six collecteurs d'échappement, une allure de dragster qui attire tant le regard des passants que les obturateurs de smartphone. « Road King », « Corvette », « Dragster », c'est du côté des USA qu'il faut emprunter le vocabulaire pour qualifier cette moto et on ne s'y trompe pas, elle est bel et bien construite au pays de l'Oncle Sam.
Conclusion
Un rien démesurée, la Honda F6C Valkyrie est une moto particulièrement attachante et pour le moins originale. Son gros moteur la rend inclassable et du coup, suscite la curiosité. Son tempérament et son comportement font d'elle un engin qui ne se compare pas, mais s'essaie. En bémol, je dirais que c'est une capricieuse qui impose le rythme de la ballade. Bien mal venu serait l'intrépide qui essorera la poignée des gaz sans vergogne. Jouissive à l'accélération, elle fera peur s'il s'agira de rectifier un angle de penchouille ou de freiner en urgence. Aux dires de ma compagne, la place passager n'est pas des plus agréables. Les jambes sont assez fermées et l'amortissement un rien ferme. Enfin, on pourrait presque se lasser de cette absence déconcertante de vibration. Certains lui reprochent une boîte bruyante aux changements de rapports, personnellement je trouve cette note tout à fait en accord avec la masse de l'ensemble. Produite de 1997 à 2003, c'est forcément en occasion qu'on la dénichera et pas forcément à un bon prix. Gentiment « young timer », sa cote présente une nette tendance à la hausse.
Note : 4/5 Répondre à Namiwik
petit souci avec mon f6c de 97 quand je pousse les rapports au dessus de 4000 4500tour un bruit se déclanche et dure a peu pré 20 a 30 seconde (un bruit de turbine ou rou lement grippé?) difficile a définir car dés que je ralenti ce bruit s aréte .help ? merci Note : 5/5 Répondre à zézé25
quelles sont les bonnes données année et kilometres?
merci de me repondre les bonnes données Note : 5/5 Répondre à serge
quel moteur rien que le bruit et quelle gueule
obligé de l acheter
le gabarit:je mesure 1.92m et 105kg donc impec
un bémol la conso Note : 5/5 Répondre à serge
J'ai change la courroie de distribution a 110000 km, 2 fois les pots, 1 fois les suspension arr,je la compare a une Mercedes. Note : 5/5 Participer à la conversation
j'en ai bien trouvé mais je ne trouve pas celui qui correspond à tout ca
merci de vos reponses
riko49 Note : 5/5 Répondre à riko49
J'ai une F6C depuis 10 ans et je l'adore !! J'ai un petit problème de démarreur. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je pourrais dénicher la pièce (un démarreur) afin de le remplacer moi-même. Merci d'avance.
S.D. Note : 5/5 Répondre à L'hirondelle
Va sur internet
Tape pieces honda f6c
Tu trouveras le site honda avec toute les pièces neuves pour f6c
Maintenant sa coûte un bon billet
pas loin de 1000 euros le moteur de démarreur
en occasion je n\'ais pas vue de pièces . Note : 5/5 Participer à la conversation
J\'ai lu avec attention tous vos commentaires sur la F6C, et vous m\'avez convaincu. Après un temps de réflexion assez long, aujourd\'hui devrait être le grand jour, je retourne essayer cette magnifique moto en duo. Je l\'ai testée avant hier en solo et je ne pensais être capable de la conduire. Avec un passager, comment vais je réagir ? J\'ai 60 ans et la plus grosse cylindrée que j\'ai possédée est une 900 TDM....peut être que dans quelques jours je reviendrai sur ce forum en ayant acheté cette belle machine..... En attendant merci pour vos conseils et bonne route ! Note : 5/5 Répondre à heucedress
J\'ai passer mon permis moto en juin 2014 à plus de 50 pige
La f6c la mienne est de 98 est ma première moto certe j\'ai eu l\'aprehenssion au début quand je suis aller la chercher à Bezançon
Le 5 07 14, 5 jours plus tard
Ont partait avec ma miss en duo pour un week end à etretat
Donc facile la prise en main
Et l\'avantage de cette belle est que l\'ont peu la customiser à sont goût
Entretien courant facile
Bonne route Note : 4/5 Participer à la conversation
Le jour où j\'ai roulé en duo avec ma compagne, nous l\'avons acheté.... Quelques mois et 3500 kms après, nous sommes ravis, et ne regrettons surtout pas notre nouvelle acquisition.
Je ne pensais pas pouvoir m\'adapter, il me semble que c\'est chose faite.
A bientôt, on se croisera peut-être. Note : 5/5 Participer à la conversation
On me propose une F6C de 1999 68000 km à 6290 euros.Qu'en pensez vous?
La consommation est elle raisonnable? combien au 100 en roulant cool.
Pourquoi est elle si pey cotée sur la centrale
Merci pour vos réponses Note : 4/5 Répondre à rodolphe
Moi j\'en suis à ma deuxième,ne me demandez pas la consommation,avec mes 10000 kms par an je ne regarde vraiment pas, il faut savoir se faire plaisir. 5,5 avec un modèl 2015 et 9,5 avec un model 1999, mais quel bonheur le model 99 Note : 5/5 Participer à la conversation
Je découvre ce forum et je le trouve sympa.
Pour plus de renseignements sur la f6c 1520cc
venez aussi consulter le forum sur le site vrcc France. ci-dessous.
http://vrcc-france.com/vrcc3/modules/newbb/viewforum.php?sortname=p.post_time Note : 5/5 Répondre à Le glode
10 x plus fiable
c\'est ma 2 éme Note : 5/5 Répondre à tof 57
sur le point d signer pour un modèle \"ricain\" bien équipé, nickel apparemment, 8500 roros livré devant chez moi. 37000 bornes, 1ère main, noire.
J\'ai essayé la bête peu après une Rocket 3 moins \"évidente\" à emmener si on peut parler de facilité concernant ce type de moto, on est d\'accord, dans le genre ballerine on a fait mieux, mais j\'ai trouvé la F6 au centre de gravité plus bas plus \"facile\". La qualité Honda, le flat 6… :o) un pote avec lequel je roule dans nos cols Alpins me dit que je vais me faire chier, \"ça va frotter tout le temps\". Je ne l\'achète pas pour \"angler\" comme avec mon V10 mais qqu\'un pourrait-il m\'en dire plus concernant cet à priori?
Merci, tschüss ;o)
Note : 4/5 Participer à la conversation
Après avoir roulé 2ans sur un 125Rebel, j'ai passé et obtenu mon permis en 2001.J'ai acheté un 1100 Drag Star Classic et je me suis fait plaisir. obligé de revendre la bête, j'ai découvert un F6C à Saint Jean de Monts et ça a été le coup de foudre :ce serait la prochaine! En 2005, je suis licencié et touche une belle prime de licenciement : j'achète un F6C importé des States. Modèle 97, compteur en miles (8900),un vrai bijou. De belles et longues virées s'en sont suivies. Le hic, c'est qu'en voulant sortir la belle de son hivernage (chargeur Excel Charge branché), je l'ai démarré et elle est partie au quart de tour....3 secondes et plus rien!Depuis,lorsque je tourne la clef de contact, rien ne se passe.J'ai regardé tous les fusibles (je pense) et ils ne sont pas grillés.... Quelqu'un a-t-il connaissance de cette panne et surtout a-t-il la solution pour me dépanner? Les beaux jours arrivent et j'ai hâte de chevaucher mon F6C. Merci de vos réponses Note : 5/5 Répondre à Didier72
Si ton garage est humide regarde un peu partout au niveau du câblage.
Bonne chance!
V Note : 5/5 Participer à la conversation
Je te remercie d\'avoir pris le temps de me répondre mais évidemment, ma batterie ne date pas de 1997.... Je l\'ai testée avec un voltmètre et les 12V y sont. j\'ai regardé ce soir et j\'ai 12V à la batterie mais lorsque je mets le contact (en tournant la clef), je n\'ai plus rien et le voltage de la batterie tombe à zéro! Je ne risque pas de démarrer quoi que ce soit puisque je n\'ai pas de jus....Un relais, un contacteur ou je ne sais quoi qui déconne et qui m\'empêche d\'alimenter le démarreur.
Merci de ton aide et de celle des autres aussi. Les beaux jours vont arriver et je n\'ai pas très envie de laisser la belle au garage. Bonne soirée Note : 5/5 Participer à la conversation
il arrive rarement mais ca arrive qu il se bloque
i; y a comme un flotteur dedans arriver a un certain degré d inclinaison il coupe tout
bon courage Note : 5/5 Participer à la conversation
Plusieurs choses sont à verifier:
1 relais de demarreur : cache lateral droite tu fais contact entre les deux plots avec un tournevis pour voir si cela lance.
2 batterie : elle peut avoir douze volt et être morte, essaye avec une autre.
3 contacteur de guidon : ouvre le commodo droite et nettoie l interieur au degripant.
sinon pour toute panne venez sur le VRCC France ( meme si le site est en panne actuellement) vous aurez toutes les informatiobs necessaires, voir plus.
Fifi Note : 5/5 Participer à la conversation
D\'abord le gros fusible plat de 50 Ampères. Resserrer les vis de fixation.
Vérifie ton câble de masse côté châssis, tu le détache et tu nettoies les portées.
ainsi que le câble des deux côtés .
(Le contacteur à bascule qui coupe le moteur , quand la bécane tombe , ne coupe pas le contact. Mais pour redémarrer la bécane , faut couper avec la clef et remettre.)
Il faut aussi savoir qu\'en dessous d 11 volts la moto ne démarre pas (pas assez pour l\'allumage) pourtant le démarreur tourne plein pot et rien ne se passe.
Tiens nous au courant après ces essais .
Bonne chance.
Note : 5/5 Participer à la conversation
Pour le bruit, je suis en drag pipe cobra et ça envoie des decibels.Pour la courroie,je suis en train de la changer car aprés 17 ans de bon service ,je préfère jouer la sécurité.
Pour la conso, sans taper trop dedans je fais un petit 8 litres
Pour les accessoires c\'est sans limite ce qui est sympa
Alors n\'hésitez pas craquer pour ce modéle,vous ne le regretterez pas.
Appel de phare Note : 5/5 Répondre à LOLO
Je possede une f6c annee 2000 et je voudrais soit- changer de pots pour des cobra ou autres
Tu dis pour gagner en décibels \"Pour le bruit, je suis en drag pipe cobra et ça envoie des décibels\"
Peux tu m\'envoyer le lien de ce drag pipe et video du bruit de ta superbe machine
Dois t on refaire une synchro carbu?
- Est ce compliqué?
Moi perso j\'adore cette moto!!
merci de ton aide Note : 5/5 Participer à la conversation
Pour voir pots cobra je t invite à taper \"\"pot cobra f6c valkyrie\"\" sur google.
Pour le bruit je peux faire une vidéo mais il me faudra une adresse mail ou te la déposer.
Le bruit est puissant et perso j\'adore même si certain biker trouve cela trop agressif.
Pour les réglages,il faut changer les gicleurs pour des plus gros(100) et trouver un passionné qui sait régler 6 carbus
Perso elle est réglée au top depuis 5 ans et surtout je n\'y touche pas..
Pense à bien surveiller ta mousse de filtre à air.
Note : 5/5 Participer à la conversation
Désole pour le retard parti en déplacement pour le taf
Mon email est sebastien.guillemain62@orange.fr
Ou les a tu commander ?
Merci Seb
Note : 5/5 Participer à la conversation
Mes pots ont été monté par Honda en 1998 ainsi que gicleurs et réglages ainsi que toute une panoplie d\'accessoires cobra.L\'ancien proprio avait un certain train de vie.....
J\'ai pris note de l\'adresse mail.
Note : 5/5 Participer à la conversation
Je vais signer demain pour une F6C de 1997 et 33 000 kms pour 6900€.
1er question: cher ou pas cher la bête? Elle est revisée avec un pneu neuf à l'arriere. Et une garantie de 3 mois.
2eme question: La moto on en fait en duo avec madame. Quelle est le confort sur long trajet ( 200 kms).
Voila j'espere quelques réponses de votre part, et je vous tiens au courant de mes premiers pas sur la bébé. Note : 4/5 Répondre à OnRoadAgain
Un peu tard pour te répondre mais je découvre ce forum et ton message. J\'espère que t\'as signé! J\'ai acheté la mienne (modèle 97- rouge/écru)10 000 euros en 99 (69000 francs, exactement), elle avait 12000 km, bref juste rodée.Depuis ce n\'est que du plaisir, elle a 120000 km aujourd\'hui. Donc 6900 euros pour une machine de cette catégorie à 33000 km, faut pas hésiter.
Sur le plan confort, c\'est un vrai pullman pour le pilote, pour le passager, le pouf est un peu court sur les TRES LONGUES distances (mais 200 kmm c\'est vraiment tenable). J\'ai fait Toulouse-Marrakesh avec un copain derrière, il est toujours vivant et a adoré le voyage (il lui ait même arrivé de s\'endormir pendant qu\'on roulait...). J\'espère que tu prends beaucoup de plaisir avec cette bécane, moi j\'en changerais pour rien au monde. Je roule beaucoup sur des longs parcours (Italie, Grèce, Maroc, Turquie, Allemagne) et franchement c\'est une fabuleuse grand Tourisme. Note : 5/5 Participer à la conversation
Mais c\'est une bécane géniale!
Amusez-vous bien.
V. Note : 5/5 Participer à la conversation
Une moto très agréable,du caractère si on la taquine,du couple qui lui donne cette force tranquille,une guerrière quoi!mais la mienne n\'est plus vierge.(comprenne qui peut).Quant au confort on a l\'impression d'être de droite ! lol Note : 5/5 Participer à la conversation
enfin j\'ai pu goûter au joie de rouler avec ma f6c depuis le 1er juillet notre 1er viré a Etretat sous la pluie n\'a pas été top mais qu\'elle plaisir malgré tout de pouvoir piloter une moto exceptionnelle
la prise en main a été prudente mais surprenante car le poids ne ma pas déranger le moins du monde et en ville je la trouve malgré tout a l\'aise pour gagné du temps et surtout plus de problème de stationnement
bon après quelques 4000 bornes de parcourue un petit soucis mécanique (robinet arriver essence hs et durite mise a l\'air pincer
je me suis rendu compte que ma passagère n\'était pas super au top
au niveau du confort,et j\'aimerais savoir ou je pourrais faire poser des valises lateral rigide et un fauteuil passager avec top case avec mise en peinture car les sacoches cavalière en cuir sont limite, des phares additionnel et un klaxon qui fasse relever la tête des caisseux qui téléphone en roulant (sa m\'énerve )
donc voici mon adresse mail :delrieuxjeanjacques@yahoo.fr je vous montrerais en photo(pour ceux qui voudrons bien me tuyauter sur comment faire et ou le faire )
de la walk actuel et la celle que je voudrais quel soit
merci d\'avance a tous ceux qui pourrons me rencarder
bonne route soyer prudent
beep beep
Note : 4/5 Répondre à beep beep
Ajourné circulation cause contrôle pas assez appuyer
(Avis de l\'inspecteur référent)
Résultats dossier paumer par la poste auto ecole du centre à Boulogne-Billancourt qui m\'a pris mon pognon mais aujourd\'hui qui s\'occupe de rien donc la walk toujours au garage pour 2 mois mini
Bon bref si quelqu\'un peut me dire si en tant que débutant si La prise en main va être difficile car pour ramener la belle a Boulogne 414 km à faire grosse partie par auto route et le reste par nationale 7
A la hauteur de montargis je pense mettre 6h30 pour revenir de Besançon je compte faire 3 ravitaillement et une pause de 20 minute mini quel conseil utiles puis recevoir Note : 4/5 Participer à la conversation
PRISE EN MAIN PAS TROP DIFFICILE C EST UNE MOTO DE REVE MAIS ATTENTION AUX COUPS DE GAZ TROP BRUT CA MA COUTE UN COMAS ET 11600 EUR DE REPAR SINON QUE DU BONHEUR BONNE CHANCE ET BONNE ROUTE
ROBY Note : 5/5 Participer à la conversation
roby pour tes conseils
Effectivement ont ma deja dit que c\'était une moto qui a un gros couple donc faire gaffe au accélération
Sinon dossier retrouver par la poste et circulation passer jeudi
Maintenant j\'attends le courrier
En espérant ne pas avoir fait trop de conneries.
Finalement je vais chercher la belle avec un ami motards car passer du xj6 au 1500 de la walk cela risque de me surprendre
Prochain poste pour parler du rapatriement j\'espère.
Note : 4/5 Participer à la conversation
Donc normalement je vais rapatrier la belle jeudi avec un ami motards confirmer pour la sécurité et prendre des conseils
Première viré prévu samedi sur ETRETAT peut - être nous croiseront nous je suis comme un gosse qui attend son cadeau à Noël Note : 5/5 Participer à la conversation
Kawazaki KH400; HONDA 550 FOUR-K; KAWA 900Z; VIRAGO 750; VIRAGO 1110 (gardée 17 ans) et puis l\'envie de ne plus avoir un BI-PATTES qui vibre à 120, un ami à vu une VULCAN et lui posséde une F6C, j\'ai regardé la vulcan et me suis dit quitte à changer je me trouve une F6C, j\'ai fait des km (BXL ROUEN) pour voir une poubelle sur pied, et puis l\'annonce du siecle j\'ai suplier le vendeur de me la montrer en premier...
la couleur BOF!! doré et noir.. la pare brise fumé (une horreur par temps de pluie) PAS GRAVE.
Je bosse dans une carrosserie, peinture total en respectant le tracé d\'origine. new pare brise, quelques chromes en plus.
Elle est splendide, je fais une ballade annuel d\'une dizaine de jours, non stop du matin au soir durant 10 jours, c\'est une bête douce si elle veux agressive aussi, lourde à l\'arrêt mes des les premier km/h c\'est un vélo!!!
j\'éprouve plus de facilité de rouler en montage en F6 qu\'avec ma virago 1100 !!!
je roule avec 3 valises chargée à ras, je ne les sent même pas , c\'est aussi un avantage du poids de la F6C.(un peux plus ou un peux moins !!)
Je n\'aime pas la version 2014 car on ne peux rien changer.
ce n\'est pas demain que je vais changer de moto. si j\'y suis obligé... ce sera la même F6C (pas la 2014)
si vous voulez tout savoir , écrivez VRCC dans google et vous tomberez sur une bande de passionnés
Note : 5/5 Répondre à MacGyver
Toujours dans le code
Mais je suis hyper motive
Pour connaitre la joie de manger du bitume avec un 6 cylindre d\'exception Note : 5/5 Répondre à beep beep
je voulais avec ma compagne quelque chose qui soit partager mais pas commun au autre donc descisions de passer le permis moto (pas encore en poche)
puis nous avons commencer a chercher une moto pour la balade pour le duo donc on commence a se renseigner sur la pan european
puis je commence a regarder les custom harley et autre kawasaki vn suzuki intruder
et miracle je découvre sur un forum la f6c avec des avis qui me donne de suite envie d\'en savoir plus puis au fil des jours nous accentuons notre recherche pour en acquérir une mais les prix nous disuades souvent (budjet oblige) et surtout rare sont les possesseurs de f6c qui veulent s\'en séparer
au fil des jours nous cherchons sans trouver l\'occase mais la semaine derniere trouver un walk
prise de rdv pour ce samedi
demande de financement (favorable mais pas encore definitif ) cette machine n\'a rien de commun avec ce que je pensais de la moto
les chicanes ont été légement modifier se qui lui donne un son digne de respect
depuis chaque jours je potasse le code (pffffff dur mais pas impossible) ma belle me soutien et m\'encourage car elle aussi est tomber sous le charme Note : 5/5 Répondre à beep beep
250 XLR, 500 SilverWing, 750 Four, 1000CBX, toutes des Honda. Après Kawa puis BM, il m\'en reste deux au garage, une 80 RT et une 100RT.
Mais en moto quand on a gouté aux 6 cylindres, au cardan, la Honda F6C est la perle rare : le couple, la puissance, l\'onctuosité incomparable du flat 6 avec 50 kg de moins qu\'une GoldWing ! La maniabilité étonante, la qualité et fiabilité des Honda d\'avant les années 2000
Je suis l\'heureux posseseur d\'une Valkyrie depuis 1 mois et déjà 1500 km de fait. Route et Autoroute sans fatigue, duo nickel avec les sacoches et le pare-Brise obligatoire.
Tout ça avec un pilote d\'1m65 pour 62 kg ! L\'expérience aidant on sait qu\'il ne faut pas se faire embarquer par la bête à l\'arrêt !
Mais dès qu\'elle roule, c\'est parti, centre de gravité très bas, les 2 pieds qui touche le sol Note : 5/5 Participer à la conversation
Je viens d essayer une Valkyrie 1500 et c est le coup de foudre. est ce que tu pourrais me donner quelques renseignements a commencer par les frais d entretien et consommation. Merci d avance. Note : 5/5 Participer à la conversation
hyper hyper satisfait ...je fait mes révisions moi même ..rien de compliqué sauf la distri à 50000kms chez Honda..un seul petit problème de rien du tout mais très peu de gens avait la solution même le concessionnaire cherchait ..le filtre en mousse de la boite à air qui se désagrège lentement et la bête se dérègle .... (maladie des vieilles F6 ...) un truc a 5 balles... mais faut le savoir voilà sinon rien !!!! rien !!! c'est une horloge !!! seul bémol !! la consommation entre 8 et 15 litres suivant le roulage ..mais quel régal .. je l'adore !! si tu veux d'autre renseignements n'hésites pas pasfaivre@estvideo.fr A PASCAL Note : 5/5 Participer à la conversation
c\'est évident que c\'est une super super bécane mais pourquoi se priver de la marche arrière?
Moi mon 1500 je l\'adore et beaucoup a cause de ça , la MA...faut dire que j\'ai une faiblesse au coude gauche(pas d\'humour a la con SVP, j\'suis allé au tas)je rèverai de remplacer mon 1500 Gold par un F6C mais cette foutue marche arrière...manque trop...
A plus
gas Note : 5/5 Participer à la conversation
Géniale en tous points.
Note : 5/5 Répondre à ulysse-58
j'ai juste changé mes amortisseurs car toujours en duo et chargé et j'ai mis des fournales a air
une moto génial as surtout gardée Note : 5/5 Répondre à ALJUJU
J'espere en trouver une rapidemant!!! Note : 5/5 Répondre à loule
mais elle reste ma moto préférée parmi celles que j'ai eues. Note : 5/5 Répondre à jack
Note : 5/5 Répondre à f6c
A chaque arrêt (ou presque) admiration des anciens. Les 6 C attirent et très souvent ; elle est belle votre HD !!!. Du coup je viens de commander 1 ROAD KING mais j'ai pas envi de me séparer de Ma WALKYRIE rouge avec ses équipements que j'ai fait venir des US.
ALAIN de la Bresse Note : 5/5 Répondre à lagrol
http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/html/modules/newbb/viewforum.php?forum=1 Note : 5/5 Répondre à le glode,V
le poids, c'est lourd, c'est vrai direction assez légère quand meme.
par contre si autoroute il faut un pare brise !
Motos pour passionné, sortie en france à seulement 1300 exemplaires : on en croise pas à tous les coins de rue ! Note : 5/5 Répondre à amideuche