Fiche moto HondaMSX 125 2018 Saga-cité
Avec sa MSX 125, Honda a su remettre au goût du jour la petite moto ludique, marrante, fun, qui ne se prend pas la tête et qui ne pense qu'à rigoler. Tout le monde a vu dans cet engin la descendance de la Monkey, avec en filigrane l'esprit de la Dax. Partir au quotidien avec la Mini Street X-treme, c'est s'offrir un petit shoot de délire à travers tous les obstacles de la ville. La moto de Spirou, Lagaffe et du marsupilami. Craquante, aussi présente et valeureuse dans la cité que dans les paddocks.
En 2016, elle a fait peau neuve. Pas question de toucher au concept de base, seulement à l'habillage et à de menus détails. Il faut dire que la MSX n'a besoin de rien de plus techniquement, au risque d'y perdre son charme. Désormais, elle fait un brin plus cossu avec ses panneaux latéraux tendance cubique, sa selle à double étage, son arrière allongé et allégé. L'échappement en a eu marre de copiner avec le séant, et voila qu'il déménage sous le moteur.
La tronche change nettement, avec un double optique superposé. La bonne bouille rondouillarde fait place à un faciès de robot "mangalisé". Le constructeur en profite pour installer un éclairage LED, à l'avant comme à l'arrière.
Une pointe d'excitation avec des étriers de frein peints en rouge. Passons vite fait sur le garde-boue arrière redessiné, accordons un instant amusé et/ou pratique à la clé de contact à lame rétractable.
Plus de 300 000 exemplaires vendus... La MSX 125 n'a plus rien à prouver. Ni elle, ni son petit mono refroidi par air. Les motoristes se sont légèrement penchés sur lui pour améliorer (un peu) sa disponibilité. Pas très puissant, pas très technologique, mais robuste à souhait, ce moteur ne revendique pas la performance. Il veut emmener la bécane du point A au point B sans violence, simplement avec une certaine esbroufe. Moins de 10 chevaux à l'appel, 1 mkg de couple à l'arraché – Honda a oublié d'être violent. Ca tombe bien, les proprios s'en foutent. Et ne louent que la frivolité de la MSX.
M.B - Photos constructeur
Hyper sympa
Très facile à conduire même à 2
Après échange des pneus la moto est plus sécurisant ( freinage et courbe)
Elle as 5200 Kms modèle 2019 / ABS
Elle rentre facilement dans la soute du camping-car ( hors rétro)
Nickel Note : 5/5 Répondre à Lolo