Motoplanete

Fiche moto HondaGL 1800 GOLDWING Tour 2019 La croisière interstellaire

Routière & GT

Regardez devant vous, loin devant. Mais pas vers la route, l'horizon ou les cartes postales. Pointez les yeux plus haut... Encore plus haut ; vers les étoiles. Songez que la Goldwing est en mesure de vous approcher d'une nouvelle dimension du voyage, entre les strates du temps et des étendues astrales. Elle s'évertue depuis plus de 40 ans à définir le Grand Tourisme avec son propre langage, ses propres codes. Cette fois, sa métamorphose est l'une des plus spectaculaires de sa dynastie. La 1800 Goldwing n'est presque plus une moto – elle est au-dessus, au-delà.

Moteur, silhouette, chargement, électronique, suspensions, prétentions, protection ! Tout a changé sur la Goldwing. Sauf le nom et le type de motorisation. Le 6 cylindres à plat est incontournable, donc préservé. Mais c'est l'ensemble de la machine qui va surprendre son public comme les néophytes. Car c'est une première dans l'histoire de cette machine : la GL est plus petite et plus légère que celle qu'elle remplace. Depuis 1975, c'était toujours plus gros et plus majestueux à chaque évolution. Cette fois, Honda n'a gardé que la majesté et taillé dans le gras. Avec une grande efficacité. La Gold a fondu, et pas qu'un peu. Sur la balance, c'est spectaculaire : avec 379 kilos tous pleins faits, la dame s'est allégée de 26 kgs. Sa présence massive fait désormais partie des souvenirs, tant coté technique que visuel. Son design bien plus dynamique, presque léger, dénote de la tradition "Goldwingesque". De méga-GT, c'est devenu une super-GT, s'intercalant entre l'ancienne GL 1800 et feu la Pan-European. Tendue, presque pressée, cette grande dame n'est plus dans le même style de grandeur. Elle était la reine d'un royaume ; c'est devenu la princesse d'un empire.

Belle Photo de la GL 1800 GOLDWING Tour 2019et presque sexy, on n'ose imaginer qui a osé lui proposer de montrer ses dessous. Si la Gold a toujours planqué toute son intimité sous un gros carénage, la nouvelle se veut bien égrillarde. Hier, seules les culasses s'exposaient ; désormais, les tubulures d'échappement se dévoilent. Prouvant à tous que 3 cylindres s'agitent de chaque coté.
Le bloc est choyé par le constructeur, ne pouvant laisser son prestige s'étioler. Seul 6 cylindres à plat de la production, son pedigree profite d'une grosse remise à jour. Et d'une bien meilleure respiration. On double le nombre de soupapes pour en caser 4 par cylindre. Le taux de compression est augmenté, les flux d'air d'admission améliorés, la valeur d'alésage réduite à 73 mm (- 1 mm), les chemises sont maintenant en aluminium et l'ensemble des modifs techniques mériteraient un gros chapitre. Le plus important, c'est que ce moteur est non seulement modernisé mais gagne en compacité et en poids. 6,2 kilos de gagnés sur le bloc. Et des watts en plus. 93 kW soit 6 unités de mieux soulèveront la nouvelle 1800 Goldwing. Pour être plus parlant, c'est 126 chevaux à disposition soit 8 de plus que la génération précédente. Obtenus au même régime de 5500 trs. Le couple progresse aussi, à 17.3 mkg. Une légère hausse de 0.3 mkg, qui se perche 500 trs plus haut soit 4500 trs.
Des chiffres qui ne sont qu'indicatifs, car ce moteur de 1833 cm3 se magnifie par sa disponibilité, son velouté, sa souplesse. Sans l'ombre d'une hésitation, il emmène l'épopée jusqu'à 180 km/h – Honda a fixé la vitesse maxi à ce seuil. Et ce ne que l'un des atouts de la GL. Entre le moteur et le pilote, il y a beaucoup de choses.

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 1Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 1
Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 2Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 2Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 3Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 3Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 4Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 4Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 5Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 5Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 6Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 - 6

C'est Photo de la GL 1800 GOLDWING Tour 2019l'électronique qui va offrir de nouvelles dispositions. Avec l'ajout du Ride-by-wire, l'oiseau de métal compose le voyage en 4 dimensions. Les Modes de Conduite sont enfin dispo, et ils sauront multiplier les expériences comme le modernisme le dicte sur toutes les nouvelles machines d'un certain niveau. Comment roulera-t-on aujourd'hui ? Dans une heure ? A chaque instant ? Le bénéfice de la digitalisation du caractère se traduit par un changement à volonté entre les humeurs Tour, Sport, Econ ou Rain.
Le "Tour" est celui qui correspond le plus à la philosophie de la Goldwing. Réponse moteur directe, suspensions en mode "Standard", tout comme la répartition du freinage.
En "Sport", le ton change. La réponse à la rotation de la poignée peut aller jusqu'à 150 %, offrant plus de peps à la distribution de la puissance. Les suspates se raffermissent et le freinage est plus important sur l'arrière.
Un retour au calme pourra passer par la case "Econ". Suspensions et freinage sont en mode "Standard" alors que le ratio poignée de gaz/réponse moteur chute à 60 %. De quoi économiser carburant et rouler cool.
Et puis, y a toujours un moment où on croise de la flotte. "Rain" bascule tous les curseurs dans le soft avec un ratio poignée/moteur oscillant entre 35 et 50 %, un freinage "Standard" et un amortissement assoupli.

Tiens, le freinage, comment évolue-t-il ? Avec des étriers radiaux à 6 pistons à l'avant sur des grands disques, et 3 pistons à l'arrière. Le système d'ABS combiné a été simplifié, tout étant géré par un modulateur. Plus compact, plus efficace, il permet aussi un gain de 1300 grs.
Cependant, ce qui vous interpelle quand vous regardez l'avant de cette Goldwing, ce ne sont pas ses étriers de frein, ni ses feux à LEDS, ni sa bulle électrique qui remplace l'ancien énorme pare-brise... Non, c'est cette étrange pièce en lieu et place de la fourche.
Car Photo de la GL 1800 GOLDWING Tour 2019il n'y a plus de fourche. Du moins dans sa définition la plus répandue, avec tubes, fourreaux et tout le bazar. A l'image de BMW et ses K 1600 (et 1200/1300 avant elles) - héritage du système Fior (français) -, Honda a développé une suspension avant à double triangle. Les fonctions de guidage et d'amortissement sont ainsi totalement dissociées. Et le gain en efficacité est parlant. Le fonctionnement gagne 30% de douceur, et la moto gagne 40% d'agilité.
Ce principe de train avant et le moteur plus compact ont nécessité un cadre profondément modifié, ainsi qu'un monobras oscillant de nouvelle conception. Là aussi, ça change pas mal de choses : 2 kilos de gagnés, l'équipage installé 36 mm plus en avant, un empattement allongé de 3 mm (1695 mm), et une incroyable usine à gaz sous le costard. Mais heureusement, ce sera très simple de régler les suspensions de la Goldwing. Avec le temps, les tournevis ont dû laisser passer les servomoteurs. Ainsi est arrivé le réglage automatique, enfin greffé sur la plus sénatoriale des Honda.

Une envie, un ajustement. Il suffit de choisir un des 4 programmes disponibles et la centrale de bord s'occupe du reste. En fonction du profil sélectionné (pilote seul, pilote avec bagages, pilote et passager, pilote et passager avec bagages), l'hydraulique et la précharge sont réglées électriquement. Un vrai petit bonheur pour peaufiner le comportement de la machine mais...
Et c'est là qu'on tique. Ce système existe chez la concurrence depuis plusieurs années. On peut même aller plus loin, avec les systèmes semi-actifs. Comment se fait-il que le fleuron de la gamme ne soit pas dans la capacité d'offrir un comportement auto-adaptatif au profil de la route ? Honda douterait-il de ce système ? Le garde-t-il pour une évolution ? Une option ? Cette moto sait pourtant embarquer l'ingénierie électronique dont le marché est friand. Photo de la GL 1800 GOLDWING Tour 2019Ainsi, en plus de l'amortissement piloté, la machine s'offre les services d'un antipatinage « contrôle de couple » et des clignotants à rappel automatique.

Tout est conjugué pour le voyage, en mode canapé qui saura être de plusieurs verves à présent. On se prépare, on se fout de la météo, on met le doigt sur une carte... pardon, réflexe d'un temps d'antan... on valide une destination sur le GPS, et on charge le matos. Quelques instants plus tard, quelque chose surprend. Hhhggnn... hhuummppfff... Flûte, comprends pas. Pas moyen de caser le pull en laine de tata Josette ni le jambon pour le fils d'Yves. Pourtant, ça rentrait sur la précédente Goldwing.
Et voila, c'est ça la conséquence de la cure d'amaigrissement. Car effectivement, on pouvait caser plus d'affaires dans la précédente GL. La capacité de fret a été ramenée de 150 à 110 litres. Mais pourquoi ? Honda a mené sa petite enquête et en a conclu que l'essentiel des "Goldwingeurs" ne partaient en voyage que 2 ou 3 jours avec leur machine. Du coup, la capacité d'emport a été réduite.
C'est foutu pour le jambon, à moins de le caser sur le porte-bagages en option. Mais on peut toujours rentrer 2 casques dans le top-case, des fringues, les trousses de toilette et la bouteille de Génépi. Ainsi qu'un smartphone dans la boite que l'on connectera au port USB plus quelques babioles.
Et pour voyager léger, le top-case est à présent amovible. De quoi lui donner des airs de bagger ; à moins que vous n'ayez déjà opté pour l'une des autres déclinaisons de la Goldwing, dont celle éponyme.

Le Photo de la GL 1800 GOLDWING Tour 2019réservoir aussi a maigri, de 4 litres. Quoi ?!? Mais l'autonomie va chuter. Et les grandes étapes alors ?!? Pas de souci. Le 6 cylindres profite de sa remise à niveau pour gouter à la frugalité. Avec zèle. La consommation est annoncée en chute de 20%. Voila qui va faire plaisir à Nicolas Hulot. Même avec 21.1 litres de benzine à bord, la Goldwing pourra abattre autant de kilomètres.
Autant de longues échappées qui vous permettront de découvrir la forte évolution technologique également présente au niveau de la vie à bord. Et face au pilote, ce n'est plus un airbus, c'est Star Trek. Honda rattrape son retard de fort belle manière avec un cockpit de très belle facture. La meilleure place est pour le bel écran TFT de 7 pouces, soit quasiment la taille d'une iPad mini. Dommage, il n'est pas tactile. Mais la commande semble intuitive ; souhaitons que la navigation le soit autant. En tout cas, il souhaite rivaliser sans sourciller avec les meilleurs info-divertissements du secteur. En apéro, il s'adapte à la luminosité extérieure ; mais à votre convenance, vous pouvez l'ajuster sur 8 niveaux différents. Ensuite, libre à vous de naviguer dans les paramètres de gestion des suspensions ou de l'antipatinage, dans l'intendance de votre téléphone (par USB ou Bluetooth), en mode radio, de vérifier la pression des pneus, puis d'user du GPS intégré. Pour ce dernier, un gyrocompas lui permet de ne pas se retrouver "aveugle" dans les tunnels.
Pour ceux qui ont un iPhone, la Goldwing joue de compatibilité. Elle embarque l'AppleCarPlay, ce qui facilitera grandement l'interaction entre tous les protagonistes.
Continuons le tour du propriétaire. Autour du pavé d'infos se trouvent deux lieutenants des plus appréciables. Deux gros compteurs à aiguilles informent en un coup d'œil de la vitesse (à gauche) et du régime moteur (à droite). Sous les tr/mn, une fenêtre digitale affiche le rapport engagé et le mode de conduite sélectionné.
Les informations moins essentielles se retrouvent en périphérie de la cour, non sans une once de technologie manifeste. D'autres écrans numériques ne sont pas avares d'infos. A tribord, la température moteur et le choix de suspensions validé ; à bâbord, le monitoring routier, comprenant la jauge à carburant, les trips, et la vitesse à maintenir par le régulateur de vitesse. Un équipement obligatoire sur ce genre de vaisseau, tout comme les poignées chauffantes et une sono de qualité. Honda l'a d'ailleurs complètement revu, avec des haut-parleurs allégés et une commande pour le passager ; celui-ci pourra à sa guise contrôler le volume, la source musicale et l'avance rapide.

Même Photo de la GL 1800 GOLDWING Tour 2019allégée au sens propre comme figuré, la 1800 Goldwing reste un beau bestiau. Un tapis volant quand les roues commencent à tourner mais délicat à manœuvrer à l'arrêt. Heureusement, la marche arrière est reconduite, se servant du démarreur comme force motrice. La version DCT va plus, avec un mode "Piéton" jouant sur des évolutions à basse vitesse en arrière comme en avant, et un Stop&Start doublé d'une assistance au démarrage pour faire décoller la moto avec encore plus de douceur.

Cette fois, on est prêt à partir. Comme dab, on ne sait plus où on a fourré la clé. Dans la poche, dans le sac à dos, dans la boite à gants ? Peu importe. Le constructeur ailé a ajouté le système de démarrage sans clef Smart Key. Grâce à lui, du moment qu'on a la clé sur soi, on peut activer la moto, déverrouiller les valises et le top-case. Et si on a paumé la Gold sur un parking, on sort la Smart key, on appuie quelques secondes sur le bouton d'appel et les clignos s'activent.

Contact. 3 bielles partent à la rencontre de leurs jumelles de l'autre coté. Sereine, magnifique, impérieuse, la Honda 1800 GoldWing a fait le plein de technologie pour affronter sans peur ni reproche la décennie à venir. On regrette cependant quelques manquements que la concurrence a su s'accaparer, comme l'éclairage adaptatif en virage ou des suspensions qui mériteraient d''être semi-actives. Pour autant, elle a tellement changé que peu s'arrêteront à ces détails. C'est une nouvelle Gold, une autre vision de la Gold qui attend les découvreurs comme les convaincus.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

  • Equipement fortement enrichi
  • Poids et conso en baisse
  • Puissance rehaussée et velouté du 6 cylindres
  • Ligne dynamique

Lesmoins

  • Moins de bagagerie
  • Prix

Tarifs

32 999 € en France métropolitaine
* Tarif équivalent à 27,41 x le SMIC français de 2019
Calculez un crédit pour cette moto

Avis

sur 18 avis d'utilisateurs
Modèle commercialisé en

Performances

Fiche technique

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019
  • Châssis
  • Cadre : Double poutre alu, type Diamant
  • Réservoir : 21,10 litres
  • Hauteur de selle : 745 mm
  • Longueur : 2 575 mm
  • Largeur : 925 mm
  • Hauteur min : 1 430 mm
  • Empattement : 1 695 mm
  • Poids en ordre de marche : 379 kg
  • Train avant
  • Fourche quadrilatère double bras longitudinaux
  • 2 disques Ø 320, étriers radiaux 6 pistons
  • Roue AV : 130 / 70 - 18 → Commander ce type de pneu
  • Pression : 2.5 bars
Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 technique
  • Transmission
  • boîte à 6 rapports
  • secondaire par cardan
  • Moteur
  • 6 cylindres à plat , 4 temps
  • Refroidissement : liquide
  • Injection Ø 50 mm
  • 2 x 1 ACT, Unicam
  • 4 soupapes par cylindre
  • 1 833 cc (Alésage * course: 73 x 73 mm)
  • 126 ch à 5 500 tr/min
  • 17,30 mkg à 4 500 tr/min
  • Rapport poids / puissance : environ 2.87 kg/ch
  • Rapport poids / couple : environ 20.87 kg/mkg
  • Compression : 10.5 : 1
  • Crit'air :
  • Options / équipements
  • Assistance au freinage : ABS
  • Bluetooth

Galerie

Millésimes

2018

2019

2020

2021

Comparer

Comparer la GL 1800 GOLDWING Tour face à ses concurrentes

Prix

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 : 32 999 €
BMW K 1600 GTL 2019 Non communiqué
Harley-Davidson 1870 ULTRA LIMITED FLHTK 2019 Non communiqué
Harley-Davidson 1870 ROAD GLIDE ULTRA FLTRU 2019 Non communiqué
Indian 1811 ROADMASTER 2019 Non communiqué

Consommation

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 : 5,60 l/100km
BMW K 1600 GTL 2019 : 5,90 l/100km
Harley-Davidson 1870 ULTRA LIMITED FLHTK 2019 : 6,30 l/100km
Harley-Davidson 1870 ROAD GLIDE ULTRA FLTRU 2019 : 6,30 l/100km
Indian 1811 ROADMASTER 2019 Non communiqué

Autonomie

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 : 377 km
BMW K 1600 GTL 2019 : 449 km
Harley-Davidson 1870 ULTRA LIMITED FLHTK 2019 : 360 km
Harley-Davidson 1870 ROAD GLIDE ULTRA FLTRU 2019 : 360 km
Indian 1811 ROADMASTER 2019 Non communiqué

Couple

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 : 17,30 mkg
BMW K 1600 GTL 2019 : 17,80 mkg
Harley-Davidson 1870 ULTRA LIMITED FLHTK 2019 : 16,70 mkg
Harley-Davidson 1870 ROAD GLIDE ULTRA FLTRU 2019 : 16,70 mkg
Indian 1811 ROADMASTER 2019 : 15,30 mkg

Puissance

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 : 126 ch
BMW K 1600 GTL 2019 : 160 ch
Harley-Davidson 1870 ULTRA LIMITED FLHTK 2019 : 90 ch
Harley-Davidson 1870 ROAD GLIDE ULTRA FLTRU 2019 : 90 ch
Indian 1811 ROADMASTER 2019 : 84 ch

Rapport Poids / Puissance * Rapport calculé à partir du poids plein

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 : 2,87 kg/ch *
BMW K 1600 GTL 2019 : 2,01 kg/ch
Harley-Davidson 1870 ULTRA LIMITED FLHTK 2019 : 4,43 kg/ch
Harley-Davidson 1870 ROAD GLIDE ULTRA FLTRU 2019 : 4,53 kg/ch
Indian 1811 ROADMASTER 2019 : 4,83 kg/ch

Rapport Poids / Couple * Rapport calculé à partir du poids plein

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 : 20,87 kg/mkg *
BMW K 1600 GTL 2019 : 18,03 kg/mkg
Harley-Davidson 1870 ULTRA LIMITED FLHTK 2019 : 23,89 kg/mkg
Harley-Davidson 1870 ROAD GLIDE ULTRA FLTRU 2019 : 24,43 kg/mkg
Indian 1811 ROADMASTER 2019 : 26,54 kg/mkg

Vitesse

Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019 : 180 km/h
BMW K 1600 GTL 2019 : 200 km/h
Harley-Davidson 1870 ULTRA LIMITED FLHTK 2019 : 170 km/h
Harley-Davidson 1870 ROAD GLIDE ULTRA FLTRU 2019 : 170 km/h
Indian 1811 ROADMASTER 2019 : 180 km/h
Comparateur
Comparer des motos

Avis (18)

Modèle 2019
Acheté pour remplacer une gold 2012.
Après 20000kms que du plaisir on s'habitue très vite à la boîte auto.un vrai vélo
Nickel chrome
Note : 5/5
Modèle 2019
Excellente moto. Acheté en Juin 2019. Parcouru 4000 kms. Aucun problème. Très satisfait.
Avant j'avais une Harley Electra glide limited, aucune comparaison.
Note : 5/5
padar Modèle 2018
Je suis le malheureux propriétaire d'une Golwing 2018 et je n'ai que des soucis depuis que je l'ai soit à peine un an et 12000 Km.
Je suis parti en Autriche et une de mes valises est restée coincé (fermée) une journée entière . impossibilité d'accéder à mes affaires.
après changement des serrures non sans mal maintenant elle s'ouvre par moment en roulant.....
Je rentre d'Espagne et Hier dimanche 06 octobre j'ai ma valise droite qui s'est ouverte en roulant.
De plus je n'ai déjà plus de marche arrière. la tige vient de se casser à seulement 12000 kilomètres. Le pire est que Honda et les concesssionaires connaissent cette faiblesse mais ne disent rien tant que cette pièce n'est pas cassée en espèrant que la garantie soit finie. je viens de passer trois jours en Espagne sans marche arrière à reculer l'engin seul dans des graviers.
et enfin acheter une moto de ce prix pour ne pas pouvoir emporter de linge de rechange lors d'un départ je trouve cela honteux.
Alors qu'y a t il de bon ? ben je crois juste le chassis et le moteur quoique il rame un peu quand même. En conclusion : totalement insatisfait de cette moto et quand on me questionne à son sujet je déconseille fortement son achat.
Note : 2/5
Modèle 2019
je roule en 1500 goldwing et malgré ses défauts je ne la changerai pas pour la nouvelle 1800 car moins de protections moins d\'emport je part en itinérant pendant 3 ou 4 semaines. Bref c\'est une super pan européan et encore les valises de la pan étaient plus logeables et détachables
Note : 1/5
après 35 ans de side car 2 1100 gold 1 1100 pan et une 1300 pan tous attelées ,la 1800 gold 2018 que du bonheur ,souplesse ,conso 5 litre entre 90et 110 .pour les bagagues la remorque pour les vacances.pour les gold avant 2018 il ont quand meme une remorque . Note : 5/5
Le nac Modèle 2018
Bjr, jai signé pour une gw1800 bagger pour remplacer une crosstourer dct que j\'avais prise suite à 2 pan euro (1100 puis 1300). Pour moi la bagger est une pan 6cyl avec toutes les améliorations possibles sauf les valises latérales. J\'ai donc installé un topcase givi maxia 54 litres pour envisager de courtes escapades avec madame. L\'effet visuel du montage est acceptable et ça m\'est revenu à 280e pose et dosseret compris (le topcase du modèle touring revient à plus de 2000e et il est moins logeable que le givi...). Je souligne aussi l\'appétit de moineau de cette bécane : 6 litres au 100 alors que la cross au moteur 1,5 fois plus petit, demande aussi 1,5 fois plus d\'essence aux mêmes conditions. Note : 3/5
Modèle 2019
pour ma part je roule en pan st 1300, j\'ai essayé la nouvelle gold avec vitesses non automatiques,beaucoup plus souple que sur l\'ancienne,mais quand j\' ai ouvert les valises et y mettre l\' intégral la grosse surprise (d\'apres les commentaires je ne suis pas le seul )impossible et idem pour le top case ,pour nous qui partons en vacances a moto ben je crois que je vais garder ma bonne vieille pan (2008) ou alors opter pour un ancien modéle .salutations motardes a tous . Note : 3/5
albtowi. Modèle 2018
propriétaire de Gold wing depuis 1988 je suis resté fidèle à la marque passant de la 1500 à la 1800 et récemment à la nouvelle gold et là...quelle déception !
elle est devenue inconfortable, bruyante, haute avec des petites valises et plus de boîte à gants...quand à la boîte auto, une horreur
je l\'ai vite revendue pour racheter une version 2014, Que du bonheur!
Note : 1/5
Kris-chax
Suis bien de ton avis ( c est ma 5 ème gold 1800 ) mais j hésite à revendre ma nouvelle gold 2018 car je vais perdre ses seuls atouts mais de taille qui sont le freinage bien supérieur , la suspension avant super et la boite méca bien plus douce
Ceci dit la nouvelle n est plus une goldwing
Je dirais que c est une pan european de luxe ( j ai eu 3 paneuropean )
Comme j aimerais retrouver tout le charme et la magie d une vraie Gold ! et avec la rondeur du bruit de son vrai 6 cylindres ! ! !
Si au moins celle là avait plus de pêche ! mais ce n est pas le cas , sauf peut être ds les tours
, haut ds les tours ! mais ce n est pas là qu on profite d une vraie gold !
Mais pourquoi donc Honda a t il voulu copier la K 1600 ? ........et maintenant que la gold est la copie de la K 1600 je crains fort que cette dernière lui dame le pion sérieusement ! !
A mon humble avis et pour conclure je pense que Honda s est complètement planté avec cette nouvelle moto ! Quel dommage ! L ancienne Gold avait des atouts que nulle autre moto n avait
Avec cette nouvelle Gold c est une moto quelconque parmi toutes ses concurrentes
Hélas ! !
Note : 3/5
Fredo Modèle 2018
Belle réalisation prix trop élevé .melange de pan et de gold je pense que la réduction de la bagagerie est une erreur pour les puristes de la gold Wing cela ne ressemble plus du tout à une gold ´maintenant si on voulait du changement c set réussi..jai eu deux pans et actuellement une gold 30 anniversaire.aucun problème que du bonheur. Note : 1/5
cette nouvelle goldwing ressemble beaucoup trop a la BMW 1600 !!!! domage . Note : 5/5
Mikoo78 Modèle 2018
Pensez-vous qu'on trouvera des couvercles de valises plus large en options? Histoire de pouvoir rentrer un casque dans les valises latérales Note : 2/5
ratbernard Modèle 2018
intéressé,mais ,en trike
quel délais et prix
entreprise qui s'occupe ,avec homologation
cordialement
Note : 5/5
philippe 06 Modèle 2018
Belle évolution pour la Goldwing au niveau technologie, mais c\'est dommage d\'avoir perdu en contenance bagage,rondeur des valises, habillage des pots d\'échappement et vitesse maxi limitée.
Sa reste la meilleurs moto dans cette catégorie, mais je ne suis plus certain de vouloir changer avec mon model 2016.
Dans l\'attente de pouvoir la voir et de l \'essayer.
Cordialement
Philppe
Note : 4/5
pierrot Modèle 2018
déjà que sur l ancienne la capacite des valises et du top case n était pas au top alors 40 litres de moins pour une gt comment faire pour partir en itinerant pendant 15 jours choisir une harley ou une bmw ou etre naturiste a moin que Honda offre l attelage et la remorque pour le meme prix Note : 3/5
almau56 Modèle 2018
Très belle moto, surement un futur best chez Honda.
Reste que la diminution de la capacité réservoir et volume de bagagerie est dommageable.
Bravo pour la boite auto et les nouveaux amortos, pour avoir eu 2 Gold 1800 cela restait plutôt passable.
Par contre au vu de la place passager et des accoudoirs proéminents, comment vont montés les \"gros passagers\" qui sont monnaie courante chez les Golds !!!
Moi je suis passé chez BMW en GSA et pas perdu en confort plus que ça malgrés les heures passées en selle, mais par contre beaucoup plus fun !!!
Note : 4/5
Rivalité HONDA/YAMAHA.
J\'ai possédé deux 1300 Royale Star Venture (l\'une m\'a été volé) avant de venir à la 1800 GOLD. A mon avis la GOLD est mieux sur le freinage, la tenue de route, le moteur, etc... Le point supérieur de la YAM, la qualité de finition (chromes, peinture, matériaux, éléments annexes).
Dommage que le volume bagagerie de la nouvelle GOLD soit vu à la baisse. Ceci dit, pour l\'instant, je n\'ai pas trouvé mieux que la GOLD.
Les nouveaux modèles des deux marques semblent top. Faut les voir de près car chacun à son style. Le prix sera peut être un élément déterminant.
Note : 4/5
Je ne pense pas que la ventur fasse de l\'ombre à la nouvelle gold. Pour ce qui est de la gueule c\'est vrai que yam à du chien mais la gold aussi et si elle a un air de déjà vu c\'est qu\'elle reprend les codes du modèl et de la marque.
Du côté de la motorisation et des qualités routières elle sera à mon avis bien plus réussie que la yam.
Honda sait faire et son histoire le prouve amplement.
Ce qui me chagrine et même plus c\'est la capacité de la bagagerie qui perd 40L et ça ça va faire grincer les dents les gros rouleurs et les adeptes des vacances à moto. Le marché américain a dicté sa loi. Mais nous sommes beaucoup en Europe à voyager aux longs cours en duo sur la moto et pas en caisse la moto sur la remorque. Sur cette gold c\'est un véritable gros loupé de honda. Ça fait déjà le buzz sur les réseaux.
Pour le reste, sans doute tout le reste, il n\'y aura pas mieux que la gold dans le genre et je subodore des qualités dynamiques, de confort et de convivialité hors pair. Ça n\'enleve rien aux autres, mais, à n\'en pas douter, ce sera mieux voire beaucoup mieux sur la gold
.
La gold restera sans aucun doute un must et pas seulement pour son positionnement statutaire (ce dont perso je me fous) mais pour ses réelles qualités.
Note : 5/5
SANTIAG 59 Modèle 2018
Cure d\'amaigrissement dans bien des domaines et un look déjà vu ....... Dans la mesure où la STAR VENTURE TC arrive en Europe Yamaha va se régaler ! Note : 1/5
Déposez votre avis sur la Honda GL 1800 GOLDWING Tour 2019

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Trouvez la moto qui correspond à votre style de vie. Parcourez notre inventaire de motos d'occasion.
Suivre l'actualité

Soyez notifié par email lorsqu'une nouvelle fiche est publiée dans cette catégorie.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Actus