Fiche moto Indian999 Scout Bobber Sixty 2020 Intimidation mesurée
Prenons une Scout Sixty et une 1133 Bobber. Mélangeons le tout, faisons revenir pour garder la ligne épurée, gardons le coté spartiate et filtrons pour s'assurer que le moteur soit de cylindrée minimum - Pour Indian, un 1000, c'est déjà deux fois plus petit que le gros Thunderstroke des baggers et tourers.
La Scout Bobber Sixty ne se résume pas à ça. OK, c'est une version 999 cm3 mais allégée de plus de 10 kg par rapport la 1133 Scout Bobber. Les différences techniques ne s'arrêtent pas là : elle perd un rapport dans sa boite de vitesses, un peu de couple, et une fricassée de chevaux : le gros Bobber envoie 94 bourrins quand le moyen se contente de 78. Par contre, seul ce dernier peut attirer vers lui les permis A2.
Le coup de tronçonneuse dans le garde-boue arrière lui sied particulièrement bien. Après, les impératifs d'homologation lui infligent un support de plaque assez immonde. Un nouveau moment de découpage serait le bienvenu. Dommage aussi que les rétros ne soient pas en bout de guidon.
L'épouillage entre la 1133 et la 999 montre aussi comment Indian contient les prix. Le capotage de phare est resté à l'atelier, ce qui laisse apparaitre quelques câbles et durites. On perd le beau traitement de surface sur les culasses. Cependant, ceux qui aiment le noir vont être servis. De l'orée des échappements jusqu'au gros pneu avant de 130 de large. Mais la bécane suggère qu'on ne peut se plaire avec elle qu'en solitaire. Selle et cale-pieds passager sont absents.
Le constructeur de Spingfield a eu la bonne idée de proposer les sœurs Sixty au même tarif. Ainsi son entrée de gamme peut s'apprécier à la sauce custom ou bobber. Pour le personnaliser, plus de 140 accessoires sont au catalogue.
L'offre est beaucoup plus simple coté coloris : y a que du noir. Taciturne cette Indian Bobber Sixty ? Pas du tout ; il a justement envie de se faire remarquer.
M.B - Photos constructeur