Fiche moto Harley-Davidson1745 Softail Standard FXST 2020 Le Big Block commence ici.
Dépouillé, épuré, bobberisé, désaccoutré, ce Softail parvient à l'émotion pure dans cette expression Standard. Il apparait ici simple, telle une évidence : c'est une Harley ! Rien de moins, et surtout pas plus.
Avec son moteur de 1745 cm3 et son prix d'attaque, le Softail Standard devient la machine d'accès au Big Block. Destiné à l'appropriation du mythe américain, il ne s'embarrasse pas de fioritures, d'habillage ou d'atours. Encore moins de passager. Il semble murmurer sous les chromes que seul rouler compte.
L'accent est mis sur M8 107 ci. Crachant ici 86 chevaux, le twin américain se fait fort de distribuer peu de vibrations au ralenti, les réveille au fur et à mesure des montées en régime puis démontre sa force avec un couple maxi de 14,8 mkg à seulement 3000 trs/mn. Une main généreuse pour emmener l'une des motos les moins lourdes de sa famille. Mais malgré son minimalisme, son arrière tronqué, son train avant où besogne un seul disque et où le garde-boue est réduit à une casquette, son assise monoplace et son réservoir de 16 litres, le Softail Standard est tout proche des trois quintaux.
Un seul coloris au catalogue. Un "Black" large comme la nuit et brillant comme l'asphalte après la pluie. Selle, réservoir, filtre à air, la majeur partie du moteur et le cadre sont couverts de noir. Le brillant n'en éclate que davantage, mettant à l'honneur les échappements Shotgun, les couvres-culasses, les jantes à rayons (19" - 16"), les carters latéraux et la fourche - immense, semblant s'allonger au-dessus de la barbe grâce à son grand guidon Mini-Ape.
L'instrumentation est réduite au minimum, et les néophytes croiraient même que les amortisseurs ont dégagé. Non, en bon Softail qu'il est, le Standard dispose d'une partie arrière faussement rigide, avec un amortisseur planqué sous la selle.
Il feint la simplicité, car il se destine tout particulièrement à la personnalisation. Presque un morceau de glaise que chacun façonnera à ses goûts, à sa mesure, à sa vision ou à ses extravagances. Un tableau de noir où les peintures, les motifs et les accessoires créeront le fruit psychotique des ébullitions de la créativité.
On peut choisir : le laisser nature ou le blinder d'épices.
Ce Softail permet de s'approprier le goût du moteur M8 à un tarif plutôt bien placé pour un gros custom Harley. Le FXST coûte à peine plus cher qu'un Sportster 1200 Roadster. Une grosse patate cuite sous la cendre, sans avoir besoin d'enlever la peau. Plus qu'à déterminer si on la croque ou si on la tartine.
M.B - Photos constructeur
fait l'expérience de prendre une héritage softfail pour cette route mythique mais pas facile a conduire et le poids trop lourd .
je me met en comparaison avec le modèle sportet 883 plus basse et positionnement du guidon .
pouvez vous me donnée des renseignements
merci par avance Note : 5/5 Répondre à franbab
sinon pas d'accord elle est très maniable Note : 5/5 Répondre à Pat