Fiche moto Kawasaki500 GPZ 2004 Jouer avec moi
Présente dans la gamme Kawasaki depuis la fin des années 80, la 500 GPZ n'a connu que peu d'évolutions durant sa carrière, sans pour autant tomber dans l'oubli ou le désintéressement. Apparue initalement sans sabot et avec un unique disque de frein, ces options feront partie intégrante de la machine dès 88. En 94, date des dernières modifs, le tambour arrière est remplacé par un disque, les roues passent à 17 pouces et l'habillage est revu. Depuis, la GPZ n'a changé que par ses coloris. Véritable petite sport-GT, cette 500 bénéficie d'un bicylindre typiquement kawa, à savoir rageur, particulièrement heureux dans les tours, et valorisé par une belle allonge.
Cela se paie par un caractère peut-être un peu trop pointu, d'autant que le moteur manque de souplesse à bas régime. Cela n'est pas véritablement pénalisant car cette 500 est pétrie de qualités. D'abord son look, presque indémodable, qui en fait une machine jolie et accueillante. Effectivement, elle l'est : confortable, elle permet de tailler la route tout en se montrant joueuse. Sportive en herbe, elle bénéficie d'une partie-cycle agile qui invite au sport. La moto est facile à emmener, légère, la tenue de route sereine tout en conservant une bonne vivacité, idéale pour s'amuser dans la montagne. C'est en la menant avec entrain que l'on s'aperçoit de la relative faiblesse de son freinage, en fait un peu dépassé par les performances de cette petite sportive. Globalement, la GPZ est une excellente petite machine, joueuse, polyvalente, économique et fiable.
M.B - photos constructeur
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
si je me trompe pas il faut appuyer sur poignèe de frein pour la demarer ?
conseiles bien venu
merci Note : 1/5 Répondre à motolex
jmj33 Note : 5/5 Répondre à jmj33
Vraiment une bonne moto pour commencer sans se ruiner!! Note : 5/5 Répondre à Beowulf
le plus: look,economique. le moins : la selle, le manque d'acessoire (coté tuning)même pour modele apres 94,gamme de pneus et dimensions.Bonne route Meep ! Meep! Note : 5/5 Répondre à sergio07
Note : 5/5 Répondre à choucas
Je conduis depuis 13 ans et j'ai passé le début de mon permis sur une 500 gpz en 1991. Depuis j'ai eu des cylindrées de 400 à 900 cm3. Entre-temps, j'ai mis ma fille au monde et divorcée donc mes moyens sont limités. Je viens donc d'acheter une 500 gpz dont je suis contente. Seul hic dont je n'ai pas le souvenir sur les anciens modèles, c'est que ça chasse pas mal de l'arrière. De plus, elle n'aime pas la ville mais cela je m'en souvenais mais je trouve qu'elle chauffe pas mal tout de même. Cependant, c'est une excellente moto. Mon concessionnaire m'a dit que je ne pouvais pas mettre de "Block U" car il n'y avait pas moyen or sur internet, pas mal de motards disent que si. J'aimerai savoir où ils l'ont mis sur la moto et si ça ne gêne pas trop le passager (ce dernier étant ma fille de 8 ans et demi). Merci de vos conseils et réponse.
Bonne route...
Sofia
Note : 5/5 Répondre à SOFIA
un couple relativement suffisant et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 210 km/h.
ses 60 chevaux sont bien présents, il suffit de pousser les trois premiers rapports pour bien s'en rendre compte.
son look est intemporel, toujours agréable au regard, elle est pourtant avantagée dans des couleurs sombres.
en roulant normalement sur un mode balade, l'autonomie peut dépasser les 400 km avant réserve, en conduite plus sportive, il faudra vous contenter d'un "petit" 320 km.
comme vous voyez, sobre comme un chameau.
le confort est agréable, même après une promenade de 200 km sans arret, quoique une bulle haute l'aventagerait encore.
il faut dire que c'est la plus puissante 500 du marché GT, custom et trail.
bien à vous et à bientôt sur les routes, qui peut savoir ... Note : 5/5 Répondre à choucas
Le moteur manque un peu de souplesse et clque un peu a froid mais les reprises sont pas mal surtout a partir de 6000tr (et plus encore avec un 2 en 1 tout inox fait maison!!)
en résumé, conso mini, comportement génial super pour débuter! Note : 5/5 Répondre à portos 69
j'ai soulagé le balancier de 120 grammes pour qu' elle monte plus vite dans les tours et plus régulièrement pour atteindre sans problème la zone rouge quand besoin est.
vu que je ne suis pas très grand elle a la taille idéale pour moi et je m'amuse comme un petit fou avec (j'ai aussi refait le sabot qui a raclé plusieurs fois)
la prochaine sera une 1100 gpz que je retape actuellement, dommage qu'eles ne soient plus dans la game Kawa.
V à tous Note : 5/5 Répondre à jean-marc
grandjardin@aol.com Note : 5/5 Répondre à motard
mais en se momant c'est la bricole, j'ai monter une bulle de speed fight et un arriere de zx6r, et c'est la galère, mais bon j'y suis arriver, si vous voulez vous y essayé ou avoir des foto pour voir se ke sa donne en voyer moi un mail: juliofrench@yahoo.fr
bye les bicker Note : 5/5 Répondre à julio
Suite : l'idéale serait que kawa garde cette cylindrée en adaptant une injection,une selle confort en deux parties,des poignées passager sur le coté ( voir zr7 actuel)+ une optique double .Voilà c'est pas compliqué . Note : 5/5 Répondre à ct13