Fiche moto KawasakiVN 1700 Voyager Custom 2013 Un custom, votre tourer
Kawasaki aurait-il des grandes envies de conquête d’Amérique ? La série des VN 1700 semble le confirmer avec ce cruiser Voyager Custom. Un gros cruiser, comme les ricains les aiment, mais moins ostentatoire que le paquebot 1700 Voyager. En fait, Kawa nous présente sa propre interprétation d’une… Harley Street Glide. Ben oui : pour plaire aux ricains, faut faire du ricain. Et là-bas, la référence demeure Milwaukee dans le domaine du custom.
Suivant le coup d’œil, vous serez tenté de prononcer les mots copie ou inspiration. Dans le style, le rapprochement avec la Street Glide est quasi immédiat ; Kawa a pourtant exploré la piste et joué sur les lignes pour lui donner plus d’identité. En se servant du VN 1700 Voyager comme base, le constructeur s’est emparé de la planche à dessin pour dépouiller l’engin, lui donner un coté Bagger et alléger l’ensemble. C’est bien simple : on dirait qu’une grande disqueuse a découpé tout le haut. Le tête de fourche a ainsi perdu 80% de sa bulle et les projecteurs additionnels. Les cavités où se logeaient ces derniers sont maintenant semblables à des tubes d’admission d’air ; ou des sèche-cheveux des années 80. Exit les caches pour protéger les jambes, et bye bye le gros coffre qui servait également de dosseret passager. Les valises sont toujours là mais leur système d’ouverture à changé. Bref, un cruiser plus léger, plus dynamique ; plus sombre aussi. Le noir semble être un invité de tous les bords sur ce Voyager Custom. Sauf au niveau de la console de bord où le chrome s’est incrusté pour habiller la batterie de cadrans de contrôle.
En fait, Kawa propose une base de personnalisation à destination d’un public plus jeune, afin que chacun puisse se créer SON tourer.
Pièce maitresse du bestiau : le twin de 1700 cm3. Bien en vue et seulement caché par son regard noir, le gros bi sera plus à l’aise ici – 24 kilos se sont envolés par rapport au mastoc Voyager. Ses 14 mkg de couple pourront alors s’occuper de la route et du cruising. Le K-ACT ABS sera de la partie pour calmer les ardeurs du destrier, laissant la quiétude et l’équipement Hi-Fi compatible Ipod chouchouter l’équipage.
Le tarif du Voyager Custom est évidemment inférieur à celui du Voyager : 2 000 euros inférieur pour être exact. Il permettra de compléter l’offre voyageuse de Kawa, offfrant un style plus capoté que le 1700 Tourer sans l’impressionnante masse du Voyager. Mais la tâche ne sera pas facile face à la 1690 Street Glide et au challenger Victory et son 1700 Cross Country.
M.B - Photos constructeur
Note : 5/5 Répondre à chico
savoir l'impression de la premiére prise en main?
merci.M/B Note : 5/5 Répondre à legaucher06
des quelle sort je vais l'essayer si le prix et correct j'achete. Note : 5/5 Répondre à dark vador