Fiche moto KawasakiNinja 300 KRT Performance 2016 Pack spirit
La plus petite des Ninja n'a peut-être pas le coffre de ses grandes sœurs mais elle partage le même esprit. Du sport et de l'émotion. Qu'il convient de relativiser ; la 300 se la joue fun plutôt que radical. Et presque provocante dans cette version Performance. Chez Kawasaki, une sélection de modèles a droit à ce pack spécial pour doper le sex-appeal. De quoi se compose-t-il sur la Ninja 300 ?
La silhouette change par l'adoption d'un capot de selle couleur carrosserie et d'une bulle fumée à double courbure. Parfait pour planquer le casque dans les compteurs et soulager la pression du vent sur le pilote. Pour barder le réservoir, une protection en gel ; pour surligner les roues, une paire de liserés ; pour le moteur... Voici la pièce maitresse de cette édition Performance. Le bicylindre peut s'exprimer via un silencieux Akrapovic en carbone. Le bénéfice se traduira par une voix plus agressive, une pincée de puissance supplémentaire (environ un demi cheval et une miette de couple) et presque 3 kilos en moins. L'échappement slovène n'accuse que 1,6 kg quand l'origine annonce 4,4 kgs.
La 300 Ninja R ne se conjugue qu'en version KRT replica cette année. Surfant sur la vague de succès des machines de Superbike, ce coloris occupe les avant-postes sur toutes les Ninja de la gamme (ZX-10R - ZX-636R - Ninja 300 R). Les peintures de guerre ont de quoi flatter, le pack Performance donne encore plus de consistance au coté sport, et les jeunes pilotes se plairont à partager l'aura qui émane de cette robe. Rea & Sykes dans le coin du rétroviseur ???
M.B - Photos constructeur