Fiche moto KawasakiNinja 650 Tourer 2020 Bonnes poches et bonne pioche
Roadster caréné, petite sport-GT, chasseuse de virées, Z 650 en tenue de running?!? La Ninja 650 joue un peu ou beaucoup sur tous ces plans.
Sur ce coup-ci, c’est plus qu’une promenade qu’elle demande. Equipée Tourer, la Kawa veut rendre le quotidien plus imprévisible.
Pourquoi cela? Parce qu’avec son équipement, on peut s’éclipser pour un instant de folie en un coup de vent. Juste à caser quelques affaires dans les valises, rouler vers le sud et laisser les roues dicter la route.
On peut aussi préparer son séjour. Il suffit de calculer quelles fringues ou affaires il est serait possible de caser dans les soutes semi-rigides de 14 litres chacune. C’est pas énorme, bien moins qu’une Versys Tourer et ses 2x 28 litres. Mais cela permet d’emporter l’indispensable pour une nuit ou un casse-croute.
Quand on va un peu loin, un brin de confort supplémentaire s’apprécie au fur et à mesure des kilomètres. Ce sera le cas avec la bulle haute, toujours salutaire pour le cou et la fatigue.
Restons dans le domaine de la protection mais cette fois pour la meule. Un jeu de protège-carters la sauvera de quelques dégâts en cas de chute modérée. Aussi, une paire de stickers fixées sur les flancs bas du réservoir évitera quelques rayures.
Ce n’est pas réservé qu’aux escapades. Ce pack peut presque remplacer un top-case pour emmener le nécessaire quotidien, embarquer les affaires de sport ou planquer des surprises pour le soir. Le kit Performance demande 850 euros de plus à mettre dans la besace, ce qui permet d’économiser environ 100 euros par rapport à tous les accessoires vendus séparément. Quelques pleins de gagnés.
M.B - Photos constructeur