Fiche moto KawasakiVERSYS 1000 Tourer 2020 Déjeuner des deux cotés
Après quelques dizaines, centaines, milliers (choisir la bonne réponse) de kilomètres, voici enfin le coin pour poser la nappe et craquer l'apéro. Comme on n'a pas forcément envie de se trimbaler le casque pendant la rando, faut bien trouver où le caser. Ben justement, sur cette 1000 Versys Tourer, il y a pile poil la place dans la valise de droite. Quant à la valise de gauche, sa contenance de 28 litres est... exactement la même, autorisant l'emport de victuailles, couverts, boissons et salaisons.
Puisque la grosse Versys assume pleinement son rôle de voyageuse (encore plus en SE), le pack Tourer se présente comme son extension naturelle. Avec une bagagerie de 56 litres au total, agrémentée de sac spéciaux aux formes des valises, le pique-nique peut accompagner la journée ; ou des effets plus conséquents permettront d'envisager un voyage moyen courrier. Pas besoin de plusieurs jeux de clés dans la poche. Celle du contact suffit à tout ouvrir avec le système One-key de Kawa.
Un kit auto-adhésif en trois éléments vient protéger le réservoir. Un coup de griffe est si vite arrivé...
Pour conclure, ce sera l'accessoire quasi indispensable d'une machine au profil de trail, et plutôt avisé quand il s'agit de casser les intempéries : une paire de protège-mains.
Toujours campé sur son moteur et son cadre de Z 1000, la Versys n'a pas peur des horizons. Mieux, elle les convoite dans son édition Tourer. Pour ceux qui veulent la peaufiner, il y a au catalogue la Tourer +. Et si l'appétit de route est du cran supérieur, la Grand Tourer ajoute le gros top-case.
M.B - médias constructeur