Fiche moto KTM200 EXC 2013 La finesse d'un muscle
Union parfaite : la maniabilité aisée d'une 125 couplée à une puissance quasi identique à celle d'une 250. La KTM 200 EXC redéfinit la notion de convivialité en 2013 : Démarreur électrique, nouvelle culasse et nouvelle injection ! Cela en fait le choix idéal des amateurs de maniabilité, confort et puissance suffisante en dehors des habituelles classe de compétition. Ceux qui ne veulent pas sacrifier le plaisir mais qui veulent de la maniabilité et des coûts inférieurs.
Boite à air
La boîte à air de la KTM 200 EXC offre au modèle 2013 un flux d'air maximal pour un minimum de poussière ou d'éclaboussures. L'échange du filtre Twin-Air se fait en 15 secondes environ, sans outil. Absolument "READY TO RACE".
Reglage individuel de la suspension
La KTM 200 EXC millésime 2013 possède un réglage individuel de la suspension parfaitement adapté à son poids et à son moteur. À l'arrière, un amortisseur PDS de WP Suspension avec prise liaison directe au-dessus du bras oscillant. La large plage de réglage de détente de la fourche ainsi que l'amortissement en compression Highspeed et Lowspeed sont de série chez KTM.
Nouvelle mise au point de la fourche
La dernière génération de fourches Open Cartridge 48 mm (1,89 in) entièrement réglables "Fabriqué en Autriche" par WP Suspension garantissent le meilleur comportement pour des propriétés d'amortissement plus constantes. Cela est dû notamment à l'utilisation d'une nouvelle huile de fourche et de nouveaux joints toriques de fourche.
Freins
Dosabilité : Les freins Brembo® équipent de série toutes les tout-terrains KTM. Avec les durites tressées Stahlflex et les disques Wave légers, un must au niveau progressivitédosabilité et performances de freinage. Le cylindre de frein arrière amélioré présente d'une nouvelle conception. Cela réduit l'usure sur le joint en caoutchouc et augmente la durée de vie lors de l'utilisation en terrain accidenté.
Cadre
Le cadre en acier au chrome-molybdène haut de gamme se distingue par une résistance à la torsion latérale encore plus élevée. Il réceptionne encore mieux les coups transmis par les suspensions, ce qui optimise encore la maniabilité et le confort.
Bras oscillant optimisé
Très léger, le nouveau bras oscillant en aluminium forgé de la KTM 200 EXC 2013 accueille l'amortisseur de manière encore plus centrale pour une charge mieux répartie. La nouvelle suspension PDS, avec réglage de l'amortissement en détente et compression High-/Lowspeed, est montée plus à plat, offrant ainsi une progression plus grande.
Habillage
La KTM 200 EXC est dotée d'un carénage à l'ergonomie toute en finesse et de très bons points de contact entre le conducteur et la machine. Il offre une liberté de mouvement illimitée. Les graphismes redessinés assurent un look plus moderne aux modèles 2013.
Crédit infos : KTM France
Crédit images : KTMimages