Fiche moto Moto-Guzzi1200 MGS-01 Corsa 2010 De nouvelles ailes
Un bicylindre de 1 200 cm3 qui prend place dans un cadre monopoutre en alu... une fourche inversée Öhlins mariée à des étriers de frein radiaux pour guider et calmer la bête... un tableau de bord entièrement digital et une finition exemplaire... C'est un proto, très proche de la série, mais surtout, une Moto Guzzi. La prochaine sportive de l'udine de Mandello se livre sur la piste d'Adria dans une version course qui dégage un charisme saisissant. Belle, pure, impressionnante, avec ses généreuses culasses dépassant de part et d'autre ; la Guzzi MGS 01 n'est pas une sportive comme les autres.
Contact ! Le twin refroidi par air s'ébroue et vocalise avec entrain grâce à l'échappement racing. 2 gros poumons qui offrent de l'allonge, une vigueur certaine à grimper dans les tours, et 122 ch à la roue arrière ; chiffre qui devrait bientôt grimper à 130. Mais la MGS n'est pas une pistarde pur jus et son poids conséquent (192 kg à sec) la pénalise dans les enchainements rapides. La moto est facile à inscrire en courbe, stable, mais le poids écarte la trajectoire et l'engin devient physique à maintenir sur l'angle. Encombrée par son énorme moteur, la partie-cycle a bénéficié de l'aide de bouillants cerveaux pour s'aiguiser : le bras oscillant long (gage d'une bonne stabilité est ancré directement sur les carters de la boite de vitesses séparée, ce qui permet un empattement court de sportive. Cette boite justement douce et précise qui envoie les canassons dans le cardan qui sait se faire discret, à condition de soigner son rétrogradage. Malgré un léger manque de feeling, le freinage allie puissance et constance avec honneur et sérénité. Concurrente des Buell Firebolt et BMW R 1100 S, la MGS 01 Corsa ne joue pas dans la cour des GSX-R et autres CBR mais dabns celles des sportives parlant plus au coeur qu'au chrono.
M.B
(inspiré par Moto-journal - photos constructeur)
Un trait de génie, des épaules larges, un petit cul, un zeste de compétition et tout ça en rouge évidemment...
Et ça marche! On est tous à genou devant la diva qui nous rappelle nos rèves de gosse devant un GARELLI ou un GITANE MACHIN. Vraiment y sont trop forts!
Et pour être surs qu'on continuera à réver, ils la mettent hors de prix avec un petit plus pour les français qui les auront castrées à 100 chevaux. Vraiment trop forts Note : 5/5 Répondre à docmoto
Ses lignes sont tres fines,elle a un dehanche de folie,elle reunie puissance,caractere et sensualite!!!
mouia pas mal.
Je me demande comment elle sera a la sortie homologue,avec une plaque a l'arriere,les feux,les clignos....:(
J'espere qu'elle ne sera pas trop denature et qu'elle gardera tout son charisme de predateur.
Paul. Note : 5/5 Répondre à Paul
Note : 5/5 Répondre à hrd man