Ricochets nocturnes
Peaufinée, améliorée, patinée par petites touches depuis son revival, la Moto-Guzzi V7 III s'est empreint d'une volonté de personnalisation certaine. Manifestement, les versions Stone, Special et racer ne lui suffisent plus. Elle veut montrer à tous qu'elle ferait une excellente base de départ pour divers exercices customing. Pourtant, dans la fratrie, cette édition Carbon a quelque chose de particulier.
Bien sur, sa robe comme son nom identifient immédiatement son appartenance aux machines sombres et endiablés de Mandello. Avec ses couvre-culasses rouges et sa profondeur noire, la V7 III Carbon rejoint le clan des MGX-21 et Audace Carbon. Une provocation totalement assumée, destinée à mettre en valeur certains éléments. Le rouge s'empare aussi de l'étrier de frein avant, du logo V7 III, de l'aigle sur le réservoir et des surpiqures sur la selle gaufrée. Cette dernière est couverte d'un nouvel alcantara hydrofuge. Pour justifier son nom, cette V7 dispose de quelques pièces en carbone, tels les garde-boues avant et arrière, ainsi que les caches latéraux de boite à air.
Guzzi précise un souci plus important de la finition sur ce modèle, avec une anodisation noir pour le bouchon de réservoir en aluminium, les caches sur le conduit d'admission, les supports de phare et le maitre-cylindre de frein arrière (pourtant, je le vois gris...).
Mais ce n'est pas pour ça que cette V7 III est plus différente que les autres déclinaisons. Mais parce que c'est la seule qui sera produite en série limitée. A 1921 exemplaires exactement. Ce qui correspond à l'année de création du constructeur. Nostalgie, quand tu nous tiens......Pour conclure l'authentification de cette moto, une plaque numérotée vient emprisonner le guidon sur les pontets
Un sentiment qui ne fera que se confirmer une fois le twin transversal mis en route. Pas très puissant (52 ch) mais on ne prend pas une Guzzi pour sa puissance. On s'approprie une histoire, un art de vivre tout en décontraction. Sans oublier une dose de technique toujours surprenante sur le modèle le plus faiblement cylindré de la gamme : boite à 6 vitesses, transmission par cardan, contrôle de traction à deux niveaux, et plate-forme MG-MP en option – pour permettre à la Guzzi de dialoguer avec un smartphone.
M.B - Photos constructeur
Superbe machine
C'est de loin ma préférée, celle qui me convient le plus.
Une belle moto avec un moteur plein de charme.
Suffisamment puissante pour mon usage, que ce soit au quotidien, ou pour les bonnes balades, pas trop lourde, un chassis bien rigoureux, facile et vraiment agréable.
Une mécanique simple à entretenir, à personnaliser.
Bref je ne lui voit aucun défaut.
Bien sûr elle pourrait être plus puissante, plus légère, avec de meilleurs freins, mieux suspendue.
On peut toujours en vouloir plus, mais je suis pas vraiment pleinement satisfait de cette machine telle qu'elle est. Répondre à Chrisfer
V7 III Carbon