Fiche moto MV-AgustaBrutale 1090 2017 Les débuts de la violence
Pas d'évolutions Euro4 de prévues pour la 1090 Brutale, mais cela n'empeche pas MV de la maintenir au catalogue pour 2017. Et de permettre du choix pour le motard avide de sensations. La Brutale est disponible avec deux types de motorisations : 3 ou 4 cylindres. La beauté du roadster commence en 675 et se conclut en 1090. Les audacieux opteront pour la RR, les découvreurs d'émotions se laisseront tenter par la version standard présentée ici. Cette Brutale 1090 a remplacé la 920 au catalogue, cette dernière se trouvant trop proche de la récente 800 à 3 pattes.
Pour un prix presque accessible (pour une MV), le 1090 "de base" fait l'impasse sur quelques raffinements cosmétiques mais bénéficie du même moteur que l'ex-R. Le pilote peut ainsi compter sur les 144 chevaux d'un moteur réputé caractériel. Un contrôle de traction à 8 niveaux est là pour éviter trop de sueurs froides.
Cadre treillis, flutes d'échappement biseautées, monobras et grosse fourche inversée, design au firmament, la Brutale sait plaire. Plus chère mais plus musclée que la 920, cette entrée de gamme dans la violence des roadsters de Varese favorise l'essentiel pour un peu moins de distinction. L'ABS est désormais dispo en série sur la Brutale. Mais comment faire accepter ce genre de garde-fou à une machine aussi racée ? En lui greffant un Bosch 9MP. Un anti-blocage à la fois léger, déconnectable et qui sait être sportif. A vous de doser son intervention : Normal pour un usage route, Race pour le circuit ou l'arsouille musclée, ou désactivé si vous maitrisez votre confiance.
M.B - Photos constructeur
Moteur remplie de caractère, et on sent la puissance !
Partie cycle irréprochable , digne des plus noble italienne.
Une japonaise et bien plus linéaire , la on as du caractère !!! Note : 5/5 Répondre à steeve