Fiche moto SuzukiVL 800 VOLUSIA 2005 Custom à la crème
La gamme de custom Suzuki dit adieu à 800 Marauder. A sa place se glisse la nouvelle Volusia, en référence à un coin de Floride où l'on trouve notamment Daytona Beach. Pour la ligne, pas de recette miracle si ce n'est l'adoption des canons en vigueur. Inspiré du style Low Rider, on a l'impression d'être en présence d'un modèle déjà connu ; et pour cause : il s'agit quasiment d'une photocopie (en un peu plus petit) de l'Intruder 1500. Ça n'empeche pas de l'apprécier, avec son gros phare, ses imposants garde-boues, la grosse fourche et les chromes aguichants. A la fois belle et bien portante, sa ligne est harmonieuse et élégante. Dommage que la partie inférieure en plastique du bras oscillant vienne ternir le tableau. A trop vouloir faire...
Pour se mouvoir, la Volusia reprend la mécanique de la Marauder. Un twin de 52 ch refroidi par eau mais au look de refroidissement par air et dont la transmission finale est assurée par un cardan. Discret, souple, doté d'une courbe de puissance homogène, il ne se montre point fainéant mais parait moins véloce que ses concurrents.
Née pour cruiser, c'est avec une grande satisfaction qu'on se balade en toute décontraction sans le moindre stress. La machine y aide grandement. Boite de vitesses et transmission d'une grande douceur, selle généreuse, suspensions efficaces, position de conduite pas trop typée et confort plus que correct... Du bonheur. On aurait bien aimé quelques chevaux de plus et une garde au sol plus relevée. Surtout que le châssis permettrait de bien plus s'amuser. De bons freins et un équipement de bon aloi (tableau de bord avec compteur et témoins fichés dans le réservoir) agrémente encore le tout. Une touche d'originalité aurait été la bienvenue mais même sans ça, elle fait très classe sur les bords d'une plage de cote Est.
M.B
(inspiré par Moto-journal - photos constructeur)
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
Note : 5/5 Répondre à José 13
- Moteur chauffe anormalement alors que tout est correct ( 68000 km ).
- Compteur kilométrique ne fonctionne plus pourquoi ?
Merci de m'adresser vos avis.
Cordialement. Note : 4/5 Répondre à M25
J'ai un problème sur ma Suzuki Volusia VL800. Mon moteur chauffe anormalement. Après vérification les niveaux huile et liquide sont corrects et pas de fuites visibles. De quoi cela peut-il provenir ?
D'avance merci pour vos réponses. Cordialement Michel. Note : 5/5 Répondre à michel
Merci.
Mr Ahmed. A Note : 5/5 Répondre à Ahmed
en conclusion très bonne moto. Note : 4/5 Répondre à craizyfrog
Note : 5/5 Répondre à Erwan
- Je suis venu au Custom par obligation en 2008, car handicap à la jambe gauche (depuis 1981) qui ne s'arrange pas avec l'âge (51 ans).
- Ne cherchant plus la course à "l'armement", j'ai eu l'occasion d'essayer le Volusia 800 d'un copain, alors que j'avais encore mon BMW R1000RT ttes options.
- Et bien, fort agréablement surpris, je me suis mis en quête de ce modèle, trouvée dans l'Est en juin 2008 avec 11900 km - année 2001 - équipée.
- Il a fallu s'adapter au freinage (sortant de l'ABS) et il est vrai que celui de l'arrière "pêche", cependant, avec le frein moteur, ça le fait bien.
- Aussi, il est vrai que je connais "un trou" selon le régime et le rapport engagé.
- 17500 km en octobre 2008, je m'attaque à la révision des 18000 km, juste allumage/carburation chez un concessionnaire, le reste, je m'en charge.
- Sinon, elle est ludique, onctueuse, souple et du coffre pour un custom, équilibrée, se balance bien en courbe, certes en frottant.
- J'enroule tranquille au son du V2.
- Je ressens une gêne musculaire/articulaire aux épaules, plus biceps et avant bras droit.
Avec un physique diminué, j'espère pourvoir continuer à rouler encore quelques années au guidon de mon dernier engin.
Bonne route à tous (pour ma part Vienne et Vendée)
Au revoir. Note : 5/5 Répondre à L'avis de
Conso entre 5.6 et 6.2L aux 100 en fonction de la conduite, tres raisonnable.
Confortable, j'use juste un peu les semelles de mes bottes dans les virages serres... Ca frotte un peu.
Note : 5/5 Répondre à Grandbarbu
cette moto offre un réel plaisir de coduite, de bonnes performances, du coffre à bas régime, bref vraiment que du bonheur.
j'avais pourtant auparavent un 900 RF Suzuki Note : 5/5 Répondre à tess38