Fiche moto SuzukiGSF 1250 Bandit S 2016 Retraite au soleil
La Suzuki Bandit est comme une TV ou le four à micro-ondes. On a tellement l'impression qu'elle est là depuis toujours qu'on y fait même plus gaffe. Mais quand ils sont arrivés sur le marché, chacun de ces engins a tellement secoué son milieu que tout le monde s'en endiablait au bureau comme au comptoir.
Bien que sa carrière soit de plus en plus discrète, la grosse GSF, uniquement disponible en version S depuis quelques années, s'est offert un petit lifting pour 2015. Histoire de rester dans le coup ? Non, simplement pour continuer à plaire gentiment.
Autant vous le dire tout de suite, seule la tête de fourche a changé. Châssis tubulaire double berceau en acier, gros 4 cylindres de 1255 cm3, partie-cycle classique avec fourche de 41 mm et mono-amortisseur - du fonctionnel sans esbroufe qui ne demande qu'à rouler ; en profitant d'une puissance et d'un couple linéaire mais présents et toujours répondant. Alors, voyons ce que l'appendice de proue nous offre pour cet énième braquage de la GSF 1250.
Dotée de deux petites ouïes d'admission d'air factices, la tête de fourche se prend de timides et symboliques airs de GSX-R. Ce petit frisson sportif passé, on découvre que le visage déborde et descend sur les flancs. Suzuki annonce une protection et un aérodynamisme en progrès.
Pas de quoi mettre la Bandit au 1250 au panthéon des roadsters routiers ; juste de quoi la rafraichir un peu. Suz aurait aussi sobrement travaillé sur l'injection pour rendre le moteur un peu plus agréable et lissé. Mis à part sa gentillesse et sa technologie plébéienne, on ne peut pas faire de véritables reproches à la GSF 1250 S. Equipée de l'ABS, d'une béquille centrale, d'une selle réglable sur deux hauteurs, d'une position de conduite sans critique et d'une disponibilité de tous les jours, elle propose aussi un tarif canon pour une telle cylindrée.
M.B - photos constructeur
Note : 5/5 Répondre à motard peinard
merci jp de roanne Note : 5/5 Participer à la conversation
Du couple. Que du bonheur pour pas chère. Note : 5/5 Participer à la conversation
Le reste du bonheur Note : 4/5 Répondre à tomtom