Fiche moto SuzukiGSX-R 1000 R Buildbase Limited Edition 2018 Mise sous tension
La, ça en jette ! On avait presque perdu l'habitude des décos de guerre particulièrement voyantes, exubérantes, dépassant le stade de la menace et visible à des kilomètres. Pour autant, ce n'est pas un nouveau coloris que Suzuki rajoute à son catalogue mais une édition spéciale aux couleurs d'une équipe qui s'illustre en championnat britannique Superbike : Buildbase.
On aime bien mettre en avant la GSX-R 1000 en ce moment en Europe, avec des exercices rétiniens du plus bel effet. Sont apparues tour à tour la Pepsi GP édition aux couleurs de Kevin Schwantz, la Team Classic, une série Swift Sport en Suisse, la version Origins chez nous. Le tableau se complète avec la Limited Edition Buildbase Suzuki Replica, ayant pour base la GSX-R 1000 R.
Hormis le n° de course et quelques sponsors en moins, le mimétisme est parfait avec la machine de l'équipe. Cette Gex vous croque le regard avec son bleu électrique écorché de rouge sanguin. Une sensation de performances plus que de provocation s'en dégage. Suzuki Angleterre met ainsi à l'honneur les prestations des pilotes Bradley Ray, Richard Cooper, et Billy McConnell avec plusieurs victoires et podiums tant en BSB qu'en Superstock 1000.
50 exemplaires seront distribués, chacun marqués par un numéro de série collé sur le réservoir. Voici la seule chose qui pêche ; on aurait bien aimé une plaque gravée sur le té de fourche ou quelque chose de plus cossu. La GSX-R 1000 R Buildbase n'est en revanche pas avare de pièces. Avec une telle robe, il faut qu'elle ait du bagage ; et elle en a. Le musclé 4 cylindres de 202 chevaux vociférera sa hargne dans un échappement Yoshimura R-11 Sq. L'accessoiriste japonais fournit aussi les caches de support de rétroviseurs. Ensuite, on prend des pièces dans le catalogue Suzuki : des protections de carter, de leviers de frein et d'embrayage, une bulle racing, des platines d'axe de roue arrière, un capot de selle, une béquille de stand, un kit de protection de réservoir, une housse de protection et un tapis de garage.
On aura aussi droit à un sac de voyage Ogio badgé Suzuki, bien pratique pour transporter combinaison et consorts.
Depuis un moment, on en bouffe de la déco Suzuki façon MotoGP ou nostalgique avec l'éternel "750 revival de 1985". Cette édition, outre l'hommage à l'équipe conquérante en British Superbike, s'émancipe des costumes traditionnels et fournit un équipement très paddock. Une fois de plus, ce geste ne pourra être apprécié que de l'autre coté de la Manche.
M.B - Photos constructeur
Rien à redire très très belle machine .......enfin de belles couleurs qui sortent de l\'ordinaire
fini les éternelles couleurs Gex !!!!!!!!!
et des Repsol de chez Honda ! Note : 5/5 Répondre à PATRICK