Fiche moto SuzukiGSX 1300 R Hayabusa Bol d’Or 2022 Plus vite que le souvenir

L’Hayabusa fait partie de ses motos légendaires qui ont marqué leur temps. Ode au spectaculaire, elle n’a plus depuis longtemps les faveurs du marché mais son image demeure gravée dans le marbre de la vélocité.
Suzuki, son géniteur, a aussi incrusté dans les tablettes du Bol d’or sa présence, ses performances et ses victoires. La GSX 1300 R célèbre l’anniversaire de cette course avec une édition spéciale. Elle se reconnait avec son coloris de guêpe, où le noir café laisse flâner des nappes dorées; et par son duo d’échappements plus sportif.
Un peu plus de souffle et une once de puissance de gagné pour le bloc de 190 chevaux et 15,3 mkg - et surtout 3,9 kilos de moins dans les tuyaux.
Pour lui apporter plus d’allure, surtout afin d’assoir le nom qu’elle défend, l’atelier SERT Factory Workshop a bossé avec les équipements suivants afin de la rendre plus attrayante :
- Une paire de silencieux Akrapovic
- Un capot de selle
- Un ensemble de levier de frein et d’embrayage
- Un support de plaque
- Une selle personnalisée Hayabusa
- Une déco signée APX Factory avec un jeu de peinture or et carbone
- Une plaque alu numérotée SERT Factory Workshop
- Une visserie anodisée
- Un tendeur de chaîne anodisé or
- Un tapis siglé Hayabusa
- Des protection de leviers
- Un « Welcome pack » exclusif
Suzuki France prévoit une centaine d’exemplaires de cette série limitée, numérotée et fortement assaisonnée. On ne parle pas de son gros 4-cylindres, plein de puissance et de couple. Ni de son électronique d’avion de chasse. Mais de la hausse tarifaire. Plus de 8000 euros supplémentaires pour s’offrir ce croiseur lourd, récipiendaire du souvenir que le S.E.R.T a gravé dans le Bol d’or.
Toutes les infos de la GSX 1300 R Hayabusa standard sont ici ->
M.B - Photos constructeur

