Dark Vador
Le Rocket III est l'expression même de la démesure, d'une avalanche de couple et de sensations. Un ogre de la mécanique, dont le 3 cylindres est à des années-lumière des considérations standards. Ce moteur est une telle bête que Triumph l'avait muselé sur les trois premiers rapports.
Il semble que ce temps soit révolu, et que le monde soit prêt à encaisser toute la puissance de cet énorme moulbif de 2,3 litres. En 2013, le constructeur a fait sauter la bride qui l'amputait de 7% de sa puissance de la première vitesse jusqu'au 3eme coup de botte. Désormais, chaque pignon de boite devra encaisser les 148 chevaux et les 22.4 mkg mis à disposition de la main droite. Si pour certains la coupe était déjà pleine pleine, le Rocket III Roadster vient pour secouer toute la table et ceux autour.
Violent et intimidant, le Rocket III bascule véritablement du coté obscur de la force. Il en perd d'ailleurs quelques chromes, remplacés par du noir et encore du noir. Sombres ne sont pas ses desseins mais nombres d'éléments le sont devenus : les phares, les rétros, les fixations des garde-boues, le cache de la boite à air, etc... La ligne d'échappement et les compteurs échappent à ce destin et continuent de briller de lumière et d'argent.
M.B
(photos constructeur)
cout d'entretien de la bête ?
TRIUMPH ROCKET CLASSIC 2300CC 2007.
side car
rouler a 2 sur Triumph Rocket 3 ?
petites routes
Top de chez top
comportement de la machine sur autoroute
TRIUMPH Rocket III
Pneu
puissance couple