Fiche moto Victory (USA)1700 BOARDWALK 2014 Le souffle d'un authentisme
Avec son Boardwalk, Victory lance un appel à tous ceux qui veulent du cruising tout en détente. Une petite brise légère autour de son gros twin Freedom pour se délecter d'une balade sur la cote Est. Un pur cruiser aux accents vintage, avec un travail très remarqué du coté des roues. 'Lookez' ces belles jantes à rayons chromés, embrassées du flanc blancs de ses pneus. De longues jupes qui descendent jusqu'à la route viennent terminer le style classique. Dans une définition aussi marquée et différente que sur la Kingpin qu’elle remplace.
L’embonpoint ? Pas la peine d’y penser sur ce genre de machines. Tout aspire à une conduite coulée : 307 kilos sur la balance, un empattement de bagnole, un angle de chasse de 32°... Rien à craindre coté stabilité avec ça. Pour l’agilité, on est aux antipodes d’un roadster moderne.
Pas de surprise du coté technique : un cadre double berceau en acier, un disque de frein (300 mm) par roue, une fourche classique, un amortisseur bien caché et un empattement de paquebot. Des données qui vous rappellent la Judge ?!? Normal : la Boardwalk est basée dessus. Le réservoir absorbant une bonne dose de benzine de 17.8 litres, le pilote aura tout le temps d’apprécier les différences entres les cousines.
Avec de longs marche-pieds, un ample guidon, et une selle bien large, le Boardwalk vous invite à une conduite tranquille. Hormis les chromes et ses chaussures, la machine reste sobre, sans exubérance déplacée. Rien ne vous empêche cependant de partir au loin ; surtout que Victory a prévu un kit Light Touring pour la transformer en... tourer. Pare-brise, porte-bagages, dossier passager et valises prennent place pour augmenter le rayon d’action. Les éléments Lock & Ride s’installent en quelques secondes et sans outils.
Vous ne serez assis qu’à 66 cm du sol sur la Victory Boardwalk. Elle propose de s'évader du quotidien au rythme de son gros 1731 cm3. Un peu plus de 90 chevaux et un gros 14 mkg sont de la partie. Un twin généreux dont on n'a de cesse de le comparer avec le Twin Cam de Harley. Ce dernier revendique une odeur plus forte, plus vieille Amérique ; le Freedom inspire plus Palm Beach, Miami Sun et les states des Golden Boys..
M.B - Photos constructeur
Bien réussie.,bon moteur,tout de stock, mais on a l’impression d’avoir un show byke Note : 4/5 Répondre à Byker
Mon seul regret c\'est d\'avoir perdu mon temps avec d\'autres customs avant elle. Mais surtout que Victory ait cédé la place à Indian... Note : 5/5 Répondre à Pascal
La finition est limite passable
Les chromes sont cheep
Mais bon pas mal quand meme
Le freinage est style train de marchandise apres l avoir essayée
je garde donc ma BMW r1200r je sais rien a voir entre un roadster et un custom US c est vrai Note : 3/5 Répondre à dugommier
Jean
P.S. ' j'aime beaucoup ma Gs triple black 2012 pour sa polyvalence mais cette Victory me plairait bien pour aller flâner le dimanche avec ma fille. Note : 5/5 Répondre à Je