Fiche moto Victory (USA)1700 GUNNER 2017 Sors le flingue
Tourer, bagger, custom, cruiser... La gamme Victory semblait presque complète pour offrir aux américains l'essentiel de leurs besoins mécaniques. Ce Gunner vient s'incruster dans un autre domaine : le bobber. Machine au style dépouillé, minimaliste avec une ligne pure, une selle monoplace, l'absence totale d'agrément passager, le Gunner s'inscrit dans l'authentique moto d'égoïste.
C'est un Victory, et comme tous les membres de la famille, le Gunner est propulsé par le gros twin Freedom de 106 ci. 2 cylindres battant dans 1731 cm3 de métal, envoyant un peu plus de 90 chevaux dans la boite à 6 rapports et plus de 14 mkg à digérer.
Equipé de jantes à 24 rayons, le Victory Gunner continue son style avec un réservoir au coloris bi-ton, des pneus de 16 pouces large à l'avant (130 mm) et pas trop à l'arrière (140 mm), quelques touches de noir bien placées (fourreaux de fourche, cuvage de phare, ligne d'échappement, etc...), un garde-boue avant réduit à sa plus simple expression, et une refoulé envie de personnalisation.
M.B - Photos constructeur
Ayant abandonné les 2 roues, il y a une vingtaine d'années .Je fus repris par une passions déclenchée par de vieux copains qui venaient me narguées avec leurs nouvelles bécanes. Donc il fallait réagir !! Une rapide Réflexion suivie d'une action motivée me propulse de magasins en magasins.
Pas simple de trouver une bécane sympa et avec une vraie gueule, qui pousse et qui miaule un beau bruit … Pas questions de revenir chez les jaunes, abandonnés il y a 25ans au profit de Moto Guzzi. (Toute une histoire)
Vraiment par Hazard, j'ai franchi la porte d'une concession VICTORY …
Coup de cÅ“ur sur les machines et un accueil super sympa. (J'avais l'impression de retrouver, des types croisés dans de vieilles concentres à l'est de l'Europe ou sur l'ile de man, et des souvenirs bien ancrés dans ma mémoire)
Le choix fut vite fait. Sur les bons conseils du maitre des lieux, la bécane fut légèrement préparée. Clignotants réduits au maxi, la plaque sur le côté, le pot d'échappement avec des décibels en et le bestiaux sur le bitume… le modèle choisi fut le GUNNER tous juste arrivée des US.
Les 5 ans de garantie et la première visite des 800 kms sont offerts. De plus quand tu viens au garage. Le patron te propose d'essayer une machine de ton choix. Le service Hyper Top. Ta l'impression de venir en visite chez des copains.
Donc revenons à la bête
Surprise, la prise en main est déconcertante. Le poids malgré les 300 kg de l'engin est inexistant.
Repose-pieds et guidon te procure une très bonne position.
Le poste de commande est basic, simple et efficace. Tu as les infos essentielles.
Le moteur avec son 1700 cm3 apporte puissance et couple super agréable. Sont bruit procuré par les 2 pots est harmonieux et fait tourné toutes les têtes. Tu repars en 3 ème à 1200 tours sans soucis. La 6 ème qualifiée d'overdrive est en fait une véritable vitesse. Elle apporte un réel confort et contribue à une très faible consommation.
Le cadre est hyper sécurisant et te permet des trajectoires très précises. La fourche est efficace. Le défaut est la garde au sol, car il est vrai que j'exagère en courbe, mais les calles pieds touchent rapidement. Sinon, les sensations sont là. La machine procure un réel plaisir et est très sécurisante. Rouler sur les petites routes en lacets est un véritable plaisir. Et si tu tournes la poignet ; l'engin te propulse à 190 en moins de temps.
Le simple disque avant est largement compensé par le double arrière et l'abs d'origine est très efficace. Les pneus d'origines sont très bons.
Pas fait pour le grand trajet malgré un appétit d'oiseau. Je pense que l'engin n'a pas à ce jour de concurrence dans ce style.
Vraiment une superbe bécane.. Commercialisée par une superbe équipe. ( HIGHWAY CUSTON 77. PONTAULT)
Note : 5/5 Répondre à jjc
voila c\'est mieux dans l\'ordre!! désolé !! Note : 4/5 Répondre à x2800