Fiche moto YamahaYBR 125 Custom 2010 En custom des villes
L’YBR 125 est le genre de petite moto parfaite pour la ville, mais qui manque certes un peu de glamour. Yamaha épaule donc son petit destrier avec cette version Custom plus aguicheuse. Autrefois grandement à la mode, le style 125 custom est devenu rare dans les villes et villages. Bonne initiative de la part de Yam de proposer à nouveau un engin de cet acabit, qui manquait dans l’offre motocycliste actuelle. Pour les nostalgiques, cette YBR Custom leur rappellera quelque peu la 125 SR, utilitaire ludique et basique mais beau succès à son époque.
Ce custom reprend logiquement la base de l’YBR ; avec une foule de petites modifs. Prennent place un nouveau réservoir en goutte d’eau (incontournable), des jantes à 9 bâtons, des chromes un peu partout, un guidon \"cornes de vaches\" plus haut, un silencieux plus imposant, et de généreux garde-boues. L’assise descend de 20 mm et le style fait résolument custom-vintage. Ses dimensions (et son poids) revues à la hausse la valorisent plus visuellement. Mais l’effort de finition aurait pu être plus important. La motorisation demeure le petit mono 125 cm3 à injection. Pas gourmand, pas violent, le bloc est judicieux en ville mais ne lui demandez pas des performances de folie. 10 chevaux dans le piston, ça vous emmène d’un bout à l’autre de la vallée mais pas d’une cote à l’autre de l’Amérique. Alternative intéressante et pas très cher, l’YBR 125 Custom devra nécessairement passer par la case \"changement de pneus\" ; les chaussures d’origines sont aussi efficaces que les promesses d’un gouvernement.
M.B - Photos constructeur
J'ai effectué un trajet de 450 km d'une traite absolument sans fatigue... alors que je ne suis plus ce qu'on pourrait appeler un jeune conducteur (67 ans)! Note : 4/5 Répondre à Michelain
1)Etre en bonne forme physique (sportif) 2)s\'entrainer un maximum en dehors de la circulation 3) Vérifier au niveau de l\'assurance (il faut avoir été assuré plus de 2 ans il y a moins de 5ans avec mon assureur ) Note : 5/5 Participer à la conversation
Tout à fait d'accord sur la philosophie, je roule en 125 depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 52, donc faite le calcul. pas une égratignure. Le 125 YBR custom est très cool, le seul défaut c'est cet échappement qui ressemble à un canon d'artillerie, combien me couterai un changement chez Dafy avec un réglage de l'injection?
Pour info j'ai changé les pneus avant de rouler avec pour des brigestones, térs bonne tenue de route, un peu plus de 200 euro les deux.
merci
Note : 5/5 Répondre à jamosa12
Merci de votre réponse Note : 3/5 Répondre à soleil
Note : 3/5 Répondre à ptipierre
je lis que les pneus d'origine sont de Marseille, comme le savon...Quelqu'un saurait donner le conseil sur la référence à adopter pour cette moto..
cordialement Note : 5/5 Répondre à myrcha
Claude je la recommande surtout pour le Prix!!! Note : 4/5 Répondre à ecu17
Je suis ravi, je l'utilise sur des parcours locaux ou un peu plus long (40/50 km, je ne m'en lasse pas. Economique, maniable, les temps de trajet sont légèrement plus court qu'en voiture mais on y gagne en stationnement! Seul bémol, les pneus d'origine sont de vraies savonnettes sur route mouillées Note : 4/5 Répondre à JiPé
En comparaison avec les coréennes plus clinquantes, elle affiche un style plaisant dans une bonne nervosité.
Pour avoir eu pendant deux ans une Daystar, la comparaison n\'est pas en faveur de la Daelim. Certes pour la frime, la Daystar est présente, mais pour la fiabilité, la nervosité et la maniabilité, l\'YBR tient le haut du pavé.
Enfin, faut-il rappeler que la 125 ne se conduit pas comme une grosse cylindrée, et qu\'il ne sert à rien de se la péter en voulant imiter ceux qui conduisent une 500 ou une 1000.
Le plaisir avec la 125 YBR, c\'est que l\'on vit la route, on ne l\'avale pas. En plus de 10 ans de conduite de 125, tous les graves accidents que j\'ai eu à constater, sont des accidents de gros cubes, avec des motards qui pensent qu\'ils sont les rois de la route, jusqu\'à ce qu\'ils se plantent. J\'en ai vu qui pleuraient comme des mioches devant leur monture réduite en épave.
Alors, la 125 conduite avec prudence offre de nombreuses satisfaction aux motards. Encore faut-il qu\'ils cessent de chercher à se valoriser en s\'identifiant à des gros cubes, dont les capacités sont loin d\'être accessibles à nos routes, où la vitesse est limitée.
Un peu de simplicité donne bien du plaisir à ceux qui en roulant avec leur 125, ne lui demandent pas d\'être la star qu\'elle ne peut pas être.
Note : 5/5 Répondre à deimos
merci pour ces commentaires, cela va m\'aider à faire mon choix... car je cherche une moto pour recommencer à rouler après 20 ans d\'interruption...et à 55 ans on a une autre philosophie de la vie...
Bonne continuation et meilleures salutations
Cordialement
Anna-Frank
Note : 5/5 Participer à la conversation
je n'appelle pas cette moto un custom
elle a de custom que l'appellation
en se moment la marque qui fera un vrais custom
avec v twin et sans fautes de gout feras un carton
car les vieux briscars comme nous sont en manque de nouveautees.je parle pas bien sur des coreens
et merde qui vas avec,qui marche que par le prix
a plus mulet 99 Note : 1/5 Répondre à mulet 99
1 seule pulsion pour que les freins (avant et arrière)fonctionnent ensemble. Note : 5/5 Répondre à sbob