Fiche moto YamahaSR 400 Yard Built -GibbonSlap- 2014 Single typé jungle
Imaginée par le créateur danois Wrenchmonkees en association avec KEDO, spécialiste allemand de l'accessoire, cette Yamaha SR 400 est prête à affronter les méandres de la jungle urbaine.
Des pneumatiques de grosse section, un échappement titane au look de mégaphone et des garde-boue en aluminium poli ne rendent pas seulement cette SR 400 atypique : elle se veut aussi pratique. Wrenchmonkees et KEDO l'ont convertie en monoplace et ont utilisé l'espace ainsi gagné pour ajouter un porte-bagage unique où peuvent être placés des sacoches faites main.
Wrenchmonkees a complété ce design épuré avec un subtil look noir mat pour les fourches, le cadre, le réservoir et même le té de fourche, presque timide par rapport à la finition chromée traditionnelle.
Enfin, cette SR 400 avait besoin d'un nom. Restant dans leur tradition de l'inhabituel et poursuivant le thème lancé par leur Yard Built XJR 1300 MonkeeFist, la moto a été baptisée SR 400 GibbonSlap, un nom dérivé d'une corde à nœuds que les anciens navigateurs utilisaient pour se défendre lorsqu'ils étaient à terre...
Le kit de transformation Wrench Monkees Yard Built SR 400 "GibbonSlap" est disponible à la fois auprès de Wrench Monkees et du distributeur allemand de pièces KEDO. Sans modification préalable du châssis de la SR 400 et avec un minimum de connaissance technique, chacun peut créer sa "SR GibbonSlap". Les éléments nécessaires à cette composition se trouvent sur http://www.wrenchmonkees.com/the-yard-built et www.gibbonslap.com.
Crédits infos et images : Yamaha
2014