Motoplanete
À la une des Actualités

Sérieuse évolution technologique pour les Indian 2019.

   Quelques jours après Harley-Davidson, c'est au tour d'Indian de dévoiler ses modèles 2019. Et c'est un affutage technologique. Comme aucun nouveau modèle n'est pour l'instant annoncé, hormis la FTR 1200, la marque de Springfield se concentre sur des solutions d'un niveau inconnu pour une américaine. La gestion moteur fait un bond technique impressionnant, qui en étonnera plus d'un.

   Multiples cartographies moteur

   Les conducteurs peuvent maintenant choisir entre 3 différentes cartographies moteur (Tour, Standard, Sport) pour une expérience de conduite sur mesure. Chaque cartographie a été conçue pour une utilisation spécifique, afin que les modèles bénéficient de 3 personnalités bien distinctes.
- Le mode "Tour" offre une accélération progressive pour une douceur de conduite optimale.
- Le mode "Standard" se caractérise par une commande des gaz encore réactive et une puissance délivrée de manière équilibrée et progressive.
- Enfin, le mode "Sport" offre une réponse instantanée de l'accélérateur et une distribution de la puissance agressive pour des accélérations encore plus prononcées.

   Désactivation du cylindre arrière

   Pour encore plus de confort, tous les moteurs 1811 cm3 (ThunderStroke 111) proposent la désactivation du cylindre arrière.
Lorsque le moteur est à sa température optimale de fonctionnement et que la température ambiante dépasse les 15°, le cylindre arrière se désactivera automatiquement lorsque la moto est à l'arrêt. Il en résulte un meilleur contrôle de la chaleur issue du moteur et donc plus de confort lorsque l'on évolue à faible allure ou que l'on est à l'arrêt.
Le cylindre arrière se remet en route à la moindre sollicitation de l‘accélérateur pour une transition en douceur vers la pleine puissance.

   Aérodynamique améliorée pour la roadmaster, lower fairing

   Les carénages de la Roadmaster 2019 ont été redessinés et optimisés pour offrir au conducteur une alimentation en air plus importante.
Cela améliore le confort lors de chaque sortie au guidon de la Roadmaster. L'ouverture permettant la ventilation peut être totalement ouverte pour une aération maximale ou fermée pour une protection totale contre les intempéries.

Les nouveaux carénages sont adaptables sur les générations précédentes de Roadmaster, sous réserve d'installer de nouvelles highway bars.

   Système audio amélioré

   De nombreuses améliorations ont été apportées au système audio de série sur les motos de la gamme Indian pour un son d'une qualité supérieur.
Les tweeters ont été séparés des haut-parleurs pour un son encore plus clair et un égaliseur dynamique totalement personnalisable ajuste les fréquences selon la vitesse de la moto pour délivrer la meilleure qualité sonore à tout moment. Lorsque la vitesse augmente, l'égaliseur ajuste chaque fréquence à son niveau optimal pour compenser les bruits provenant de la route, du vent et du moteur.
Le résultat est un son d'une puissance de 100 watts parfait à toutes les vitesses.


   En 2019, les Chief Dark Horse et Spingfield Dark Horse vont évoluer pour un style toujours plus affirmé. Ces modèles ont maintenant des pointes de noires brillantes sur des éléments du moteur, des échappements et des sacoches.

   En 2019, la Springfield Dark Horse est désormais déclinée en deux coloris : le Thunder Black Smoke et un nouveau White Smoke. La Springfield Dark Horse 2019 bénéficie aussi de l'iconique coiffe indienne sur son garde-boue avant. Et pour épurer encore plus le style Dark Horse, les highway bar et le pare-brise amovible sont supprimés.

   Mais la gamme 2019 n'est pas complète. Ne vous éloignez pas trop : les Chieftain, revues pour le nouveau millésime, seront visibles le 5 septembre.

Partagez

Avis

Déposez votre avis sur la Sérieuse évolution technologique pour les Indian 2019.
Notez cet article :
Dernières actus

Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

17/10/2019
Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

Le groupe ''La Provence'' lance la 1ère édition du Salon du 2 roues et du quad à l'Aréna du Pays d'Aix, samedi 19 et Dimanche 20 Octobre.

#2018 #Nouveautés #Actualités

Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

14/10/2019
Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

Version d'accès à la famille Street Triple, la 660 récupère le design retouché de la RS mais avec une fougue calmée pour s'ouvrir aux jeunes permis.

#2018 #Nouveautés #Actualités

WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

14/10/2019
WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.

#2018 #Nouveautés #Actualités

MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

10/10/2019
MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

Le Motoplanete de 8ème génération est lancé. Plus rapide, optimisé sur tous les plans, mieux adapté à tous les écrans et prêt pour de multiples évolutions, notre media passe à un niveau supérieur.

#2018 #Nouveautés #Actualités

Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

08/10/2019
Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

Pour tous les amateurs de motos et d'autos de collection, le salon Automedon se déroulera les 12 et 13 octobre au Parc des Expositions de Paris le Bourget. Des milliers de véhicules seront à découvrir.

#2018 #Nouveautés #Actualités

Kawasaki retouche sa 650 Ninja pour 2020.

07/10/2019
Kawasaki retouche sa 650 Ninja pour 2020.

La 650 Ninja profite de son millésime 2020 pour se refaire la face et embarquer plus de technologie.

#2018 #Nouveautés #Actualités