Motoplanete
À la une des Actualités

Bridgestone présente 4 nouveaux pneus pour 2020.

          Battlax Classic Racing CR11

          Spécialement développé pour la classe Maxi Classic, le Battlax Classic Racing CR11 a déjà démontré des performances de haut niveau. Alors qu'il était encore en phase de développement final, ce pneu a remporté le championnat d'Europe d'endurance classique de la FIM (Europe Endurance Classic). Aux 4 heures d'endurance des Biker's Classics, sur le circuit de Spa-Francorchamps, il a contribué à la victoire au classement scratch FIM de la moto N°10 du team PoweRacing-Japauto, et a aidé la moto N°5 du team Roadrunner à s'adjuger la seconde place.

          Le Battlax Classic Racing CR11 offre un temps de chauffe extrêmement court, un avantage indéniable lors des compétitions qui ne permettent pas une mise en température adéquate des pneus. Les sculptures de la bande de roulement s'inspirent de celles du Battlax Racing R11, un pneu rainuré dédié à la compétition. Le CR11 permet au pilote de bénéficier d'une adhérence et de performances supérieures. Avec sa ceinture variable monospirale V-MS-Belt à l'avant, ce pneu offre une excellente stabilité au freinage et un excellent feeling en virage. A l'arrière, la combinaison de composés de gommes haute performance, en configuration 3 couches (3LC), permet de booster les performances sur piste mouillée. Ce pneumatique est conforme à la réglementation de la FIM Europe pour la classe Maxi Classic.

          Le Battlax Classic Racing CR11 sera disponible en mars 2020, en dimensions 110/80 R18 à l'avant, et 150/65 R18 à l'arrière.


          Battlax BT46

          Le Battlax BT46 est destiné à remplacer l'emblématique Battlax BT45. Depuis son apparition il y a 22 ans, ce pneu est une des références de la catégorie Touring. Bridgestone a depuis revisité ce pneu pour le doter des technologies les plus modernes.

          A l'avant, le BT46 présente des sculptures en V inversé qui permettent de compenser les forces s'exerçant sur le pneu, réduisent les risques d'usure irrégulière et offrent au pilote un excellent ressenti se traduisant par des capacités de maniabilité accrues avec la machine. Le pneu arrière bénéficie d'un nouveau composé silice unique spécialement adapté pour maximiser les performances, l'adhérence et la longévité. Les performances sur sol mouillé ont été encore été améliorées par rapport au BT45, sans aucune incidence sur le haut niveau de performance qu'offrait celui-ci sur route sèche et en termes de résistance à l'usure. Le Battlax BT46 est compatible avec les applications UM : les pneus marqués Tubeless peuvent être montés sur des jantes TubeType, s'ils sont utilisés avec une chambre à air.

          Bridgestone a spécialement développé ce pneu pour couvrir un large éventail de motos dans le segment Touring. Disponible en 21 dimensions à l'avant, et 27 dimensions à l'arrière, ce nouveau pneu offrira dix dimensions supplémentaires dès janvier 2020.


          Battlax Racing Street RS11

          Le nouveau produit phare du segment Racing Street, qui offre d'impressionnantes performances d'adhérence et de maniabilité, s'est déjà montré plus rapide que son prédécesseur – le RS10 – avec deux secondes de moins sur un tour de deux minutes. C'est aussi le premier pneu à orientation urbaine à intégrer la construction V-MS-Belt de Bridgestone, testée en compétition. Le Battlax Racing Street RS11 est le pneu choisi par de nombreux constructeurs lorsqu'ils dévoilent leurs nouvelles motos sport premium, et équipe officiellement les modèles Yamaha YZF-R1 et YZF-R1M ; Kawasaki H2 et H2 Carbon ; Suzuki GSX-R 1000 et GSX-R 1000 R. Mais d'autres modèles sont déjà en ligne de mire.

          Le Battlax Racing Street RS11 est doté de pavés assurant une adhérence exceptionnelle sur sol sec, s'inspirant directement du pneu course rainuré R11. Il offre également un excellent comportement au niveau de la surface de contact. La rigidité et la stabilité du pneu arrière ont été améliorées avec l'adjonction d'une configuration « Cap and Base ». Les pneus avant et arrière adoptent la composition de gomme 3LC, incomparable en termes de performances et de longévité. A l'arrière, la construction V-MS-Belt optimise la rigidité de la bande de roulement afin d'augmenter la surface de contact à l'épaulement, et maximiser l'adhérence lors d'une inclinaison marquée de la moto en virage. Les particules fines de carbone intégrées au composé utilisé pour l'épaulement améliorent l'adhérence, permettant au pilote de négocier les courbes à grande vitesse, avec un angle maximal – et en toute confiance.

          Disponible en mars 2020 en dimensions 120/70 ZR 17 M/C (58W) à l'avant ; et deux dimensions à l'arrière : 190/55 ZR 17 M/C (75W) et 200/55 ZR 17 (78W).


          Battlecross E50 Extreme – Au coeur de l'enduro extrême

          Apparu en 2019, le Battlecross E50 a fait parler de lui dès sa première année, avec des victoires enregistrées dans différentes catégories de l'enduro. Fort de ces succès, Bridgestone lance un nouveau pneu course pour l'enduro extrême. Le E50 Extreme est à l'aise sur les terrains les plus rudes. Son composé tendre a été spécialement développé pour assurer un grip et une puissance de traction supérieurs. La bande de roulement tire pleinement parti du positionnement avancé des sculptures, en synergie avec la technologie Castle Block qui maximise les effets des pavés situés de chaque côté du pneu, pour délivrer une traction optimale.

          Disponible dès janvier 2020 en dimensions 140/80 –18 70M NHS à l'arrière.

Crédits infos et images : Bridgestone

Partagez

Avis

Déposez votre avis sur la Bridgestone présente 4 nouveaux pneus pour 2020.
Notez cet article :
Dernières actus

Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

15/11/2019
Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

Comme quasiment chaque année, c'est une Ducati qui a été élu la plus belle moto du salon de Milan. Le surpuissant Streetfighter V4 remporte le vote du public avant de chauffer la route avec ses 208 chevaux.

#2019 #Nouveautés #Actualités

Direction la Grèce pour le KTM Adventure Rally 2020.

15/11/2019
Direction la Grèce pour le KTM Adventure Rally 2020.

L'aventure et les Adventure se préparent pour la quatrième édition européenne du KTM Adventure Rally, qui se déroulera à Nafpaktos, en Grèce, du 9 au 12 juin 2020.

#2019 #Nouveautés #Actualités

L'hiver vient pour les 8 heures de Sepang.

15/11/2019
L'hiver vient pour les 8 heures de Sepang.

D'ici un mois aura lieu la première édition des 8 'Hours of Sepang'. 150 pilotes au sein de 50 équipes ouvriront les portes de l'hiver à cette inédite épreuve d'Endurance.

#2019 #Nouveautés #Actualités

Ducati présente deux concepts originaux de Scrambler pour le futur proche.

10/11/2019
Ducati présente deux concepts originaux de Scrambler pour le futur proche.

Deux nouveaux concepts Ducati Scrambler nommés "Motard" et "DesertX" ont été créés par Ducati pour explorer de nouveaus terrains de jeux et attiser la curiosité de ses fans.

#2019 #Nouveautés #Actualités

Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.

10/11/2019
Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.

Les concessionnaires Harley se sont déchainés pour cette édition 2019 de la Battle of the Kings. Les finalistes furent Harley-Davidson Warr's du Royaume-Uni, Harley-Davidson Thunderbike de l'Allemagne, Harley-Davidson Calgary du Canada et Harley-Davidson Querétaro du Mexique.

#2019 #Nouveautés #Actualités

Gagnez un essai de la Kawasaki Z H2 à Las Vegas.

04/11/2019
Gagnez un essai de la Kawasaki Z H2 à Las Vegas.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Kawasaki et réservez un essai de la future Z H2. Le gagnant du concours partira à Las Vegas pour tester ce roadster de dingue.

#2019 #Nouveautés #Actualités