Fiche moto ApriliaRSV-R 1000 Factory 2005 Instinct de combat
Si la nouvelle RSV 1000 R est une sportive de très gros potentiel, sa déclinaison Factory estun catalyseur de performances. Sur cette version, l'excellent twin ne change pas (il n'y a d'ailleurs rien à y toucher), ce sont les périphériques qui passent par la case bonus. Fourche et amortisseurs sont badgés Öhlins, de même que l'amortisseur de direction à 2 pistons, les jantes sont forgées, et la moto bénéficie de pièces en carbone.
A titre d'exemple, la machine est encore mieux équipée et plus puissante qu'une Ducati 999 S pourtant 3 900 € plus chère. On en profite même pour perdre 4 kg. Certes, il faut des notions de pilotage pour s'engager sur le championnat d'endurance, mais l'Aprilia permet de faire claquer d'excellents chronos aux pilotes confirmés comme aux poireaux. La belle n'est pas exclusive et fait volontiers partager ses charmes. En contrepartie, la nouvelle RSV est un peu moins vivable au quotidien : le généreux carénage d'autrefois a fait place à une plastique plus aguichante mais moins protectrice. C'est devenu une pure machine de course. D'ailleurs, il n'y a qu'à enlever les clignos et la plaque.
M.B - photos constructeur
J'ai une kawa zzr 1100 c2 de 1991,et j'aurai aime savoir si elle est bridee et qu'est ce que je gagne en mettant un pot de 4 en 1.
Merci pour vos lumières
Philippe (suisse) Note : 4/5 Répondre à Bayerische
ben je crois que mon pere, jean-claude, va vite craquer et comme ca je pourrais l'essayer !!!!!!
bravo aprilia, c'est la grosse classe, je crois que biaggi va nous faire réver en SBK ! Note : 5/5 Répondre à yogui
voila bien un retour en force d'aprilia
superbe machine aggressive à souhait avec un arriere très fin pour coller aux tendances actuelles
et un tous nouveau et inedit moteur!!
un V4 de 180ch, il n'en fallait pas plus pour m'achever!
Bravo Aprillia!! Note : 5/5 Répondre à Dave
Note : 5/5 Répondre à albong03