Version HP de l'hypersport
BMW ne fait pas dans la demi-mesure pour introduire sa première hypersport. D’abord une saison complète en Superbike mondial pour s’échauffer… Ensuite, un Bol d’or pour travailler le souffle… Puis une petite gifle à la concurrence concernant des chiffres bruts. 193 chevaux, la plus forte valeur du marché. Et pourquoi ne pas aller plus loin ?!?
C’est ce que fait cette S 1000 RR Carbon Edition. Pas de mystère, tout est dans le nom. La Bavaroise est friande de pièces en carbone, à savoir le carénage, le garde-boue, quelques caches, le dosseret de selle, et l’échappement Akrapovic pour compléter le pack. Ce petit appendice permet au bouilleur de trouver encore plus de vigueur dans les bielles. 10 chevaux supplémentaires et un peu de couple sont rajoutés dans le berlingot. Si elle s’effondre à 4 000 trs, la courbe de couple est ensuite bien mieux remplie dans les mi-régimes. La puissance est également en hausse sur quasiment toute la course du compte-tours.
Je ne vous ai pas tout dit. Regardez sur la machine s’il n’y a pas des petits bonus… Et oui, des pièces HP. Les leviers et les commandes reculés proviennent du catalogue spécial performances de Béhème. Le contrôle de traction DTC, l’ABS race, l’alarme et le shifter sont inclus également. Le tout livré dans le coloris racing Motorsport. Il ne manquerait plus que les suspensions Öhlins et nous aurions là une sacrée rivale pour la Ducati 1198 R Corse, en performances, luxe… et tarif. Avec tout ça, la S 1000 RR Carbon Edition s’affiche à 24 990 euros. Ca fait mal au portefeuille, mais uniquement à celui des Hollandais. Ah… j’avais oublié de vous dire que cette série spéciale était réservée aux Pays-Bas ?