Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > BMW > Vision DC Roadster 2019 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Un abordage sur le futur

BMW Vision DC Roadster

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
BMW

BMW Vision DC Roadster 2019

Concept bike
Fiche créée le 25/06/2019
BMW Vision DC Roadster

         BMW réinterprète le futur, presque en permanence. En mettant l'accent à présent sur sa prochaine clé de voute : l'électrique. La marque prépare une offensive majeure pour les prochaines années sur ce front. Les surprises seront à l'appel. Car pour l'instant, dans sa gamme riche de 30 modèles, on n'en trouve qu'un seul propulsé par des électrons. La mobilité électrique vue par BM au jour d'aujourd'hui, c'est le scooter C-evolution... et pis c'est tout.

         L'avenir se présente en filigrane avec ce concept-bike Vision DC Roadster. Moins impressionnant que la Next 100 mais plus réaliste, il symbolise une étape spatio-temporelle. Un roadster sportif ultra expressif avec une optique à vous racler chaque instant de la route. Ce n'est pas pour demain, plutôt pour après-demain. Cet engin s'émeut sans verser une goutte d'huile de laisser tomber presque un siècle de moteur à explosions. Il ne renie toutefois aucunement la filiation à la mère de toutes les BM à flat-twins : la R32. Et la cultive en discrétion.
Pour faire écho au moteur Boxer, deux éléments de refroidissement s'installent de part et d'autre de la batterie. L'identité BMW traverse ainsi les générations, n'oubliant pas le coté étonnant dans la forme comme dans le fond. Ces appendices s'ouvrent légèrement vers l'extérieur quand la Vision DC Roadster est mis en route.

         S'agissant d'un concept-bike, l'équipe de création a pu se lâcher sur les matériaux et la technique. La batterie, élément le plus encombrant d'une bécane électrique, est implantée dans un gros cadre en aluminium fraisé. Le moteur, dont on ne sait rien du tout, se présente sous la forme d'un cylindre accroché en dessous de l'accu. De par cette disposition, il est en liaison directe avec l'arbre de transmission, superbement mise en évidence à travers le monobras oscillant.
C'est presque plus sage question train avant. Une fourche type Duolever prend ici une place imposante, féroce à souhait – impossible d'y voir un lien de parenté avec les K 1600. Et pourtant, le principe de conception est identique.
Le réservoir de carburant étant devenu inutile, Le Vision DC Roadster installe à sa place une charpente tubulaire pour supporter une structure supérieure contenant l'assise minimaliste.

         L'interface pilote, réduit à l'essentiel, permet la surveillance des paramètres fondamentaux ainsi que de l'un des 4 modes de conduite enclenché. Cet écran nous emmène dans le futur proche, tandis que le guidon très design est déjà 20 ans devant. L'utilisation de LEDs a permis la conception de phares épurés marqués d'un style dynamique et puissant. Quant aux pneus équipés de petits éléments fluorescents, n'espérez pas les trouvez chez votre revendeur. Metzeler les a fabriqués uniquement pour ce concept.

         Le BMW Vision DC Roadster nous donne un aperçu de la tendance dans laquelle la marque s'oriente pour son avenir électrique. Cela dit, ce n'est pas tout de suite que l'on rangera les moulins à benzine au fond de la grange. La réalité est à la pompe, alors que ce concept nous fait voir dans le prisme du temps. L'offre mondiale des motos sous tension, crédible de surcroit, est au niveau de l'Alphapage ; regardez à présent ce que peut faire un  Smartphone.

M.B - Médias constructeur

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

BMW Vision DC Roadster 2019

BMW Vision DC Roadster
  • Chassis :
  • Cadre : cadre en aluminium fraisé
  • Train avant :
  • Fourche à double longerons
  • 2 disques Ø nc
  • Transmission :
  • secondaire par cardan
  • Train arrière :
  • Mono-amortisseur et monobras
  • 1 disque Ø nc
  • Moteur :
  • Electrique en ligne
  • Refroidissement : par air
  • Batterie LI-ion
Ce qu'il faut retenir de la

BMW Vision DC Roadster 2019

Ajouter vous aussi un commentaire sur "la BMW Vision DC Roadster 2019"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :