Fiche moto BuellXB-12 Scg Lightning 2010 Au ras du bitume
Une Buell, c'est une sacrée moto pas comme les autres - et la XB-12, c'est une Buell pas comme les autres. C'est comme un menu Best of de chez Mc DO, avec des tailles différentes et le choix entres frites ou potatoes.
Il y a la R, la S, puis la Ss, la X Ulysses, et maintenant la Scg ; une vraie petite famille. La petite dernière ne surprendra pas au premier coup d'oeil, et ne se distingue de des frangines que par une philosophie plus... trapue.
Moteur, habillage, options, puissance, poids, rien ne change comparé à la S standard. Question châssis, là, on commence à se poser des questions. Hauteur de selle rabaissée de 765 à 726 mm (- 39), garde au sol réduite de 20 mm, fourche inversée un chouïa moins épaisse, et un débattement de suspension en chute libre : - 46 mm à l'avant, - 39 mm à l'arrière.
Conséquences : plus de confiance pour le pilote aux basses vitesses, une centre de gravité abaissé, une machine plus accessible aux gabarits moyens, et un aspect de petite crapule prête à donner des grands coups de botte et de mâchoire dans le bitume. Après, c'est le tempérament plein d'épices du moteur H-D retravaillé qui s'occupe de déclencher le bordel. Canalisé par la diabolique partie-cycle aux subtils raffinements techniques, la XB-12 Scg devrait procurer une belle dose de plaisir.
Avec la XB-12 S, vous avez maintenant le choix entre la sympathique dévergondée ( Ss ), la poudreuse trublionne ( S ) et la courtaude virulente ( Scg ).
M.B
(photos constructeur)
Note : 5/5 Répondre à Mimi rider
Merci Pierre-Luc Note : 3/5 Répondre à Pluck