Fiche moto BuellXB-12 XT Ulysses 2010 Deuxième volume de l'Odyssée
Dans cette déclinaison XT, la Ulysses se rapproche un peu plus du sol. Le débattement de suspensions se réduit de 40 mm. La selle recouverte d'un tissu 2 tons est plus basse de 28 mm par rapport à la XB12 X. Ces modifs ont ramené la hauteur de selle à 780 mm, rendant la XT plus accessible que la X (le roadster Scg avait déjà inauguré cette formule). Cet effort pour le confort est renforcé par les poignées chauffantes et les sacoches, ici montées en série. La protection est améliorée par l'adoption d'un pare-brise plus grand, doté d'un système de fixation et d'enlèvement instantané qui facilite et accélère son nettoyage. 2 prises 12V sont également présentes.
Coté passager, la selle arrière surélevée offre autant de place que possible (sur une moto quand même assez courte), un dosseret agrémente encore le confort, et de solides poignées de maintien permettent au passager d'apprécier et contenir les évolutions de la Buell suivant les humeurs du pilote et du gros twin américain.
Plus accessible et plus "long courrier", la Ulysses XT se veut également moins aventurière que la X. En témoigne les débattements courts de suspension, les pneus route (mixte sur la X), l'ablation du "bec tout-terrain" sous les phares... Buell a quand même gardé les protege-mains au guidon, afin de lui conserver un petit goût de provoc'.
La XB12XT accueille la nouvelle version du twin Thunderstorm. Revu, amélioré, plus propre, le twin ricain développe un peu moins de puissance qu'auparavant, au profit d'une conformité Euro3 et de plus de fiabilité.
Après choquer, arsouiller, surprendre, pistarder, et barouder, la XB12 rajoute un verbe à son arc : voyager.
M.B - Photos constructeur
Grand V à tous et venez chez Buell ce n'est qu'un pas à franchir pour connaitre le vrai plaisir! Note : 5/5 Répondre à RTBUELL
Le réglage d'origine est trop souple et en effet instabilité avant même les 150KM/H et fourche qui plonge trop. Suffit de faire régler les amortos en concession et le tour et jouer, 150, 180... et c'est un rail!
Une passagère?! Impeccable pour une balade le dimanche après-midi de 200 bornes.
Un trottoir, une bordure, un dos d'âne, un sentier "roulant",..., on s'en moque!
Moteur, comportement : En fait avec une Buell et donc l'Ulysse, on prend plaisir entre "l'arrêt" (elles ont de la gueule) et 120, 130, l'idéal c'est les virolos et j'angle, j'angle... Pourtant j'étais raisonnable avant.
En fait du plaisir sans "pousser au crime" par les temps qui court. T'ention on peu toujours "déconner" sérieusement" tout de même avec et arsouiller tant qu'il y a des virages!!!
Les hics (mais oui) : Il faut passer les 1m80, voir plus. Le ventilo (et oui il tourne fort). Et braquer c'est pas son fort. Mais on lui pardonne tout vu le reste.
Signé : Un motard heureux Note : 5/5 Répondre à nonos
il ne faut pas quitté de l'esprit qu'il s'agit d'une tout chemin et pas d'une cross , cela dit 140 kmh sur piste sable et caillou je trouve ça pas mal , c'est une moto vraiment facile sans comportement anarchique . ayant pratiquement essayé tout le marché je peux dire qu'elle est tres agrable avec du caractere et le meilleur conseil que je puisses donné c'est de l'essayer sans tarder . la seul ombre au tableau sera effectivement le hauteur de selle et surtout la largeur puisque qu'elle n'est pas plus haute que le bmw 1200 gs réglé au plus bas . des que je reçois la mienne je la fait retailler sur les bords par un pro . Note : 5/5 Répondre à fox
Il ne faudrait pas que la bête soit belle uniquement à l'arret ...
quelqu'un a t il des nouvelles sur le règlement de ces aspects.
Salut ! Note : 5/5 Répondre à NOURS
Jamais encore eut ce problème avant, que ce soit la dernière GS de BMW ou même la Multistrada... d'ailleurs le resp d'Harley était vraiment dépité, se demandant à quels clients il allait vendre son nouveau jouet...et commençant à chercher des sols sur la suspension, ou la selle... un vrai rattage, qui m'epèchera de l'acheter si aucune solution n'est trouvée... bravo les gens de Buell... affaire à suivre aprés l'essai... Note : 5/5 Répondre à vince13
Pour avoir essayé la 1200s, puis m'être assis sur la 1200Ss, le chassis rallongé apporte beaucoup de confort aux grands gabarits (+1.80 m)
Par contre ta remarque sur les outils, je me marre.
Je fait en moyenne 1000 (mille) km/sem en Harley, (20000 depuis l'achat en aout 2004, et je ne roule pas dans le sel avec)et la trousse à outils m'a servi a remplacer une ampoule de cligno. Note : 5/5 Répondre à Macleod
Quand à la grosse couronne de transmission à 20 cmm du sol et le disque avant qui touche la jante, mieux vaut pas quitter le bitume ! Note : 5/5 Répondre à rod
Vivement le salon de Paris qu on monte la voir.
Par contre le prix et un prix Buell lui aussi...
On sait jamaisun lotto sa arrive pas qu aux autres. :o)
http://la.gsxf.a.kle.free.fr/
Le KLE Note : 5/5 Répondre à le kle
Cela dit c'est une tres belle machine... mais c'est gonflé d'essayer de nous vendre ça comme un trail ou un supermot à la sauce buell Note : 5/5 Répondre à Tanthallas
Note : 5/5 Répondre à mad_fox_3