Fiche moto Ducati999 R 2005 Toujours plus
Véritable Superbike équipée de clignotants, la machine la plus aboutie de Ducati s'offre un petit lifting pour la rentrée automnale. La 999 R de 2005 pousse un peu plus loin les raffinements et hausse le niveau instaurée par sa devancière. Toujours intégralement en carbone, le carénage est quelque peu retouché à la hauteur du tête de fourche : les 2 ouïes situées au-dessus des prises d'air forcée ont disparu. La protection devrait légèrement s'améliorer par l'adoption d'une bulle plus haute.
Coté partie-cycle, l'usine italienne reste fidèle aux suspensions Öhlins (améliorées) et au freinage radial Brembo. On notera l'apparition d'un nouveau bras oscillant renforcé dont le support d'axe est maintenant en aluminium. De nouvelles pièces en carbone et voila le poids qui chute à 181 kg à sec.
Moins de poids mais aussi plus de puissance - c'est la règle d'or et la 999 R n'y échappe pas. Le twin sort 11 ch de plus que la version précédente et crache 150 bourrins. Pour ce faire, les ingénieurs ont bien bossé sur la culasse : soupapes en titane au diamètre augmenté, taux de compression accru, sièges et guides de soupapes modifié... L'unité de controle électronique a vu sa puissance de calcul augmenté, les cylindres sont nouveaux et la circulation des gaz améliorés.
Le prix ne devrait pas bouger et c'est tant mieux. Les 30 barres à sortir pour s'offrir ce joyau la réservent aux fortunés et aux privilégiés (la France n' a eu droit qu'à 11 Ducati 999 R 2004 - j'ai eu la chance d'en voir une lors de mes vacances sur la cote méditerranée). Mais est-il nécessaire de parler d'argent pour conduire la moto de Laconi ?
M.B - photos constructeur
Mais ils vendent les outils avec, parceque y parait que quand tu roule fort, tu perd les pièces de la meule.....trop de vibrations y parait, emmerdant en pleine bourre à 280 de perdre son garde boue, du moins pour celui de derrière!!
Mais niveau look : 200% top Note : 5/5 Répondre à superskoof
Note : 5/5 Répondre à youbel