Fiche moto Ducati696 MONSTER 20th Anniversary 2013 Benjamine de légende
Découvrir le Monster, c'est choisir une moto au gout marqué, à l'identité forte, et s'approprier une part de légende. Pour faire ses premières armes, le 696 est le plus accessible sans pour autant être une midinette. Le twin Desmo est inimitable, les 80 chevaux déjà vaillants, et pour se faire plaisir avec un accent vintage, l'édition 20th Anniversary reprend les codes esthétiques de la première Mostro.
Le logo Ducati sur le réservoir est calligraphié tel qu'il fut stylé en 1986. Les couleurs habillant le M 696 nous emmènent au début des années 90, quand le Mostro 900 fut présenté à Cologne à l'automne de l'année 1992 : au réservoir et au couvre-selle rigoureusement en Rouge Ducati est accouplé le cadre en couleur bronze, le style vintage est complété par les fourreaux de la fourche couleur "champagne", par le système de freinage Brembo couleur or et par les finitions chromées du phare. Même beaucoup d'éléments du moteur et de la partie-cycle réalisés en gris clair sont un tribut à la première version du Mostro. Même les rétroviseurs sont un clin d'œil : ils sont identiques à ceux de la 900 Mostro.
La 696 Monster 20eme anniversaire est un bel hommage, simple, élégant, classique, bref, irrésistible.
* Mostro ou Monster ? Les premières années, le roadster s'appelait Mostro. L'arrivée du fond d'investissement Texas Pacific Group a changé certaines choses chez Ducati, dont le nom qui s'est américanisé.
M.B - Photos constructeur