Fiche moto DucatiDIAVEL CARBON 1200 2017 Le costard du diable
L'adaptation aux normes Euro4 en 2017 pour la Diavel Carbon est presque anecdotique quand on voit son parcours. A peine remodelée en 2015 que la Diavel Carbon s'offrait déjà un petit toilettage en 2016. Du subtil, du sombre, de l'élégance ombrageuse : un design des jantes retouché, des tubulures d'échappement recouvertes d'un matériau céramique (le Zircotec), une selle dotée d'une nouvelle garniture, et du rouge qui fout le camp. La couleur fêtiche de Ducati s'est presque totalement éclipsée. Fini le cadre et les stripes teintés de rouge ; le noir a tout envahi.
Avec le Diavel, Ducati s'est lancé dans une catégorie inconnue : le roadster-power-cruiser. Et cette création charismatique, surpuissante et plaisante peut s'enorgueillir d'être un véritable succès. Le Diavel en met visuellement et dynamiquement plein la gueule. La version standard annonce du lourd : twin dérivé du Superbike avec 162 chevaux, gommard arrière de 240 mm, énorme fourche inversée de 50 mm, multiples béquilles électroniques et un faciès à calmer le plus enragé des rottweilers. Ca peut ne pas suffire pour certains, et c'est pour eux qu'existe le 1200 Diavel Carbon.
Pour justifier son appellation, la machine s'équipe de pièces en fibre de carbone : le garde-boue avant, le réservoir et le capot de selle. Ducati améliore le dynamisme du Diavel en gagnant du poids sur deux éléments stratégiques : les jantes. Les superbes Marchesini en aluminium forgé permettent un gain de 2.5 kilos. Autre point fort, le traitement de surface permettant à l'aluminium de scintiller au sein de la jante noire.
Les coloris plus travaillés renforcent le coté premium. Bien entendu, le Carbon bénéficie de toutes les améliorations du Diavel phase II : des échappements biseautés, un optique redessinée cerclé d'un demi-anneau à LEDs diurne, un guidon relevé, un double allumage pour chaque gamelle du bloc Testastretta 11° et un peu plus de couple, de légères retouches pour certaines pièces (flancs, capotage de phare...) et un aplomb encore plus marqué.
M.B - Photos constructeur
Note : 5/5 Répondre à petit loup
Look d\'enfer, sonorité démoniaque avec pot termignoni, une force de traction impressionnante, je roule avec depuis 4 mois et 5000 kms fait avec, en full avec ses 162cv et ses 13.5 mkg et je peux vous dire que ça envoie grave !!!
sur des très fortes accélérations, entre la force de traction et la sonorité, on à l\'impression que l\'enfer nous poursuit juste derrière et qu\'il emmène tout sur son passage !!!!
elle reste facile à conduire, mais demande expérience et sang froid au vue des performances
V Note : 5/5 Répondre à Bru33