Fiche moto Harley-Davidson1250 NIGHT ROD SPECIAL VRSCDX 2012 Le coté sombre
2012 profite au Night-Rod Special pour s'offrir un petit lifting. Comme tous les modèles de la gamme ''liquide'', il arbore des badges commémoratifs ''10th Anniversary'' pour fêter les 10 ans du V-Rod. Mais surtout, son train avant devient plus sportif : la fourche de 49 mm est remplacée par un modèle inversée dont les fourreaux sont peints en noir. Les roues sont plus légères, l'ergonomie améliorée et la partie arrière a été redessinnée . Petite sœur du Night Rod, le VRSCDX Night Rod Special est un concentré de style et de performance. Avec un moteur Revolution 1246 cc noirci qui crache 123 chevaux et 111 Nm de couple à 6 750 tr/min, la VRSCDX Night Rod Special est le caïd des Power Cruiser. Les pièces noircies lui donnent un aspect ténébreux et les pneus 240 mm (18’’ à l’arrière et 19’’ à l’avant) sont prêts à dévorer l’asphalte.
Vrai custom dans l’âme, la Night Rod Special dispose d’une selle basse restylée, à tout juste 640mm du sol, un guidon bas et large comme sur un dragster, des commandes de pieds avancées mais un peu trop lointaines pour rouler en configuration ‘Low Rider’ et surtout une fourche inversée inclinée à 34° qui lui donne envie de manger l'asphalte.
Le cadre est en acier noir hydroformé, la fourche, les trois disques de frein Brembo (non, vous ne rêvez pas) à 4 pistons, le bras oscillant et les jantes pleines ajourées noires montrent bien le côté obscur du Night Rod Special. Le moteur Revolution noirci avec les ailettes rehaussées et les carters laqués, la nacelle de phare, le double échappement relevé et brossé avec capuchons et protections noircis ainsi que les rétroviseurs, les amortisseurs arrière et les commandes en dévoilent encore un peu plus. Sa finition Black-On-Black avec ‘racing stripes’ lui donne son air méchant de gros custom surpuissant. Un réservoir de 19 litres se trouve quant à lui sous la selle, ce qui laisse une bonne marge pour les longues balades. Le modèle 2011 est chaussé des nouveaux pneumatiques Michelin Scorcher.
Assis sur ce monstre, vous constaterez une posture imposante et serez prêt à tout engloutir en un tour de roue. Alors prenez vous pour le pirate des routes si vous arrivez à signer un chèque de quasiment 18 000 €.
Benjamin G. - photos constructeur
Cette moto c'est mon rêve.
J'hésitais avec la scout bobber mais elle a vraiment de la gueule.
Je voulais savoir si on pouvait la brider sans bouffer le couple ?
Et je voulais savoir si elle avait de la patate pour dépasser jusqu'en 4ème disons ?
Merci. Note : 5/5 Répondre à Flo
d\'avance merci Note : 5/5 Participer à la conversation
Dites moi quelle est votre taille ?
Je suis sur le point de passer le pas, je mesure 178cm.
Pas de Night Rod en essai pour l\'instant.
Alors est ce que je dois attendre ou passer à autre chose ?
Merci Note : 5/5 Participer à la conversation
reproche la couleur des pots un peux marron pour du noir mat sur le reste de la machine
a Note : 5/5 Répondre à paf 44
je trouve aussi quelle est superbe, je l\'ai commandé...
Elle se roule bien, cool, après les sportives que j\'ai eu....
On verra le reste...
Tu as des tuyaux à me donner concernant cette moto ?
Je vais de suite prendre les 2 sacoches avec, ça peut tjrs être utile et elles ne font pas moche sur la moto...
à et merci d\'avance pr une réponse...
Boss Note : 5/5 Participer à la conversation