Fiche moto Harley-DavidsonXG 750 STREET ROD 2018 Le petit Monster de Harley
Harley a décidé de revenir vers du méchant, de l'urbain tendance féroce, du sec entre les lampadaires et les allées. Pour cela, une appellation qui sent le chaud de l'Amérique : Street Rod. Et là, on percute. Serait-ce le retour de la V-Rod façon roadster, qui avait pris ce nom de 2005 à 2007 ? Point de cela. Il s'agit en fait d'une version plus musclée et vindicative de la XG 750 Street. Le modèle d'accès à la gamme de Milwaukee devient nettement plus patibulaire, plus puissant, et plus apte à séduire une clientèle jeune et avide de sensations. De par la même, peut-elle également réconcilier les fans de la marque avec ce roadster dénigré par les purs ?
La Street Rod veut de l'aplomb. Les ressorts rouges sur des amortos à cartouches interpellent, le filtre à air dévore l'espace, mais c'est l'avant qui rafle la mise. Pour mettre des coups de tronche, une grande casquette prépare l'attitude du pilote, ancré sur un guidon plat Dragbar où les extrémités accueillent les rétros. La roue s'équipe un disque de frein supplémentaire, afin d'offrir un freinage digne de ce nom. Ca sent le sport ? En tout cas, l'adoption d'une fourche inversée lance le débat.
Pourquoi cette envie de mieux tenir le parquet ? Parce que le twin a gagné pas mal de vitamines. Presque placide sur la Street, on va découvrir une mécanique plus enjouée sur la Rod. Harley surnomme ce moulin High Output. Une griffe pompeuse pour simplifier toutes les modifs du bouilleur à 60°. Pour sortir 18% de puissance et 8% de couple supplémentaires, les ingés ont poussé le taux de compression de 11 à 12 : 1, augmenté le diamètre des papillons à 42 mm, optimisé les culasses, décalé la zone rouge de 1000 trs (9000 à présent), et gonflé le volume de la boite à air et des échappements. De 58, le bloc passe à 71 chevaux ; et le couple gagne 0.6 mkg. De quoi donner un peu de poil à pattes de la Street.
Du sport urbain en Harley ? Pas tout à fait. Cependant, la Street Rod fait un gros effort coté suspensions et sur la géométrie de la partie-cycle. Plus de vivacité avec un angle de chasse réduit de 32° à 27° et un empattement diminué. La fourche inversée de 43 mm est tenu par des tés en aluminium alors que les nouveaux amortos travaillent mieux en hydraulique. Bon, ce n'est pas encore du full Öhlins, mais Harley semble s'intéresser de plus en plus à une amélioration de ses liaisons au sol.
L'attitude de la moto s'affirme, le pilote doit en faire de même. Pour ce, il profite d'un nouveau profil de selle, dont la hauteur monte à 765 mm, de nouveaux leviers et de commandes aux pieds reculés. Pour le style, les jantes sont d'exclusives "Open Spoke Black" ; pour la fonction, elles passent en 17 pouces avec des dimensions plus usuelles, permettant un plus grand choix de gommes.
Précisons aussi le coté plus épuré de l'arrière, du compteur, et la plus grande prise d'angle que peut prendre la bécane. Pour 2018, cette Street Rod hérite de trois nouveaux coloris (Electric blue, Red iron denim et Bonneville salt denim) en plus du noir et du vert habituels.
Avec ce Street Rod, l'entrée de gamme chez Harley gagne des galons d'agressivité. Une badass des rues, qui oserait presque croquer les jantes des roadsters concurrents. Même s'il reste un gouffre technique avec les stars telles que les MT-09, GSX-S 750, Z 900 ou 800 Street Triple, cette machine montre la volonté du constructeur d'encanailler autant ses moyennes cylindrées que les grosses.
////////////// CAMPAGNE DE RAPPEL //////////////
En avril 2019, la firme de Milwaukee a détecté un souci de corrosion qui pouvait toucher l'étrier de frein de ses Street 750 et Street Rod 750 produites entre le 19 mai 2015 et le 12 juin 2018. La marque américaine n'a pas précisé le nombre de machines concernées par ce rappel mais tous les propriétaires enregistrés ont reçu un courrier les invitant à se rendre en concession pour un changement des pièces incriminées.
Numéros de série des motos concernées :
E11 * 2002/24 * 1687 * 01
E11 * 168/2013 * 00216 * 01 * 02
M.B - Photos constructeur
est ce que quelqu'un peu me dire si je peu adapter un guidon beach bar sur mon street rod 750 XG ?
merci Note : 4/5 Répondre à roger
est-ce que quelqu'un a une solution
merci de votre retour. Note : 4/5 Répondre à bonnemesure
aotonomie serais de de 400 km
elle passerai dans la cour des grandes routieres !
et avec un echapement plus court on optiendrai un meilleur son !
j\'ai vu qu\'il pouvez ameliorer le son avec un autre pot d,echapement !sinon tres belle moto (ressemblance avec l,eliminator de chez kawa !
excellent choix d,un style indemodable !
Patrice Rossigny Note : 5/5 Répondre à PATROS
ma vieille 400 en faisait autant avec 40cv cherchez l\'erreur... Note : 1/5 Répondre à gamma4