Fiche moto Kawasaki650 VULCAN S Café 2018 Le style s'affiche
La Kawasaki 650 Vulcan S donne un bon petit coup de fraicheur dans la gamme des customs, et de toutes les marques. Pimpante, légère, un peu insolente, sortant des carcans de la catégorie, la machine joue de ses origines de roadster et de son haut niveau d'adaptation pour plaire aux jeunes, moins jeunes, barbus, pas barbus, rebelles, rangés, curieux, convaincus… Bref, tout le monde.
Pour aller un peu plus loin dans la provoc, ou tout simplement pour soulager les efforts des cervicales, la petite Vulcan est désormais disponible dans une Café édition. Rien à voir avec un coloris Nescafé ou une extrapolation café-racer. Non, plus simplement la greffe d'un saute-vent. L'allure gagne un souffle de malveillance, pendant que la poussée aérodynamique lâche du terrain. Pratique, un système avec serrure permet le montage ou le démontage rapide.
Qui dit Café dit Style. Une déco spécifique bi-ton s'empare de cette Vulcan, avec une juxtaposition gris-clair et gris foncé. Avec un petit clin d'oeil frappé Kawa, le ressort d'amortisseur peint en vert et des liserés de jantes dans la même teinte.
Son petit bicylindre de 649 cm3 et ses 61 chevaux peuvent paraitre un peu justes face aux gros et gras muscles qui se battent à coups de cylindrée et de caractère, surtout chez les amerloques. Mais c'est sans compter sur un tempérament enjoué et vif, secondé par un dynamisme qui permettra de mettre du rythme. Loin des bad-boys et des blousons noirs, la Vulcan S Café se la joue jeune actif à la recherche d'un cool trip.
M.B - Photos constructeur