Fiche moto Harley-DavidsonCVO 1920 LIMITED 115eme Anniversaire FLHTKSE 2018 Luxure & souvenance
Nous sommes au summum de chez Harley. On n'est plus dans le haut de gamme mais dans le domaine de l'exception pour le constructeur de Milwaukee. Pour voyager sans retenue ni frontière, et transporter le fétichisme de la marque américaine, cette CVO 1920 Limited 115ème anniversaire n'a pas d'équivalent. Enorme, majestueuse, précieuse, intemporelle – un aboutissement de l'empreinte Harley-Davidson pour la route.
Quoi de mieux pour atomiser le portefeuille et s'approprier une partie de la légende !?! La MoCo a mis tout ce qu'elle avait de mieux dans cette moto, puis l'a adoubé avec une poignée d'éléments spéciaux pour cette série limitée à 1200 exemplaires.
Elle se reconnait de loin, s'admire de près avec son coloris 'Odyssey Blue'. Un manteau bleu-nuit délicatement nappé de liserés peints à la main. Les selles chauffantes gaufrées sont recouverts de surpiqures bleues elles aussi. Pour marquer le réservoir, l'empreinte du constructeur s'anoblit avec un gros médaillon métallique représentant un aigle capturant le logo Bar & Shield dans ses serres.
Luxueuse, la CVO Limited choie son équipage. Qui peut disposer d'une station multimédia complète (GPS, radio, Bluetooth, USB, téléphone main libre, écran tactile 6.5 pouces, écouteurs sans fil, etc...), une protection à l'avenant, beaucoup de chromes, un régulateur de vitesse, des poignées chauffantes, trois soutes à bagages, des phares à LEDS, le système de fermeture/ouverture Onetouch... et de quoi discuter un bon moment en concession.
Sans oublier l'évidence : le moteur. Une CVO se conçoit désormais avec une version rehaussée du Milwaukee Eight. Encore plus gros, encore plus puissant, encore plus débordant avec 1923 cm3 de cylindrée, 105 chevaux et 166 Nm de couple. Un caprice luxueux pour les armateurs de long cours, déraisonnable et envié à souhait.
M.B - Photos constructeur