Mini Goldwing
Transformer le NC 700 en bagger, l'idée peut sembler incongrue. Et pourtant, c'est bel et bien le créneau de ce nouveau CTX 700. Ajoutez-lui la paire de valises en option, peintes couleur carrosserie et parfaitement intégrées à la ligne, et vous obtenez un véritable F6B en miniature.
Variante touring du concept CTX, ce custom emprunte au duo NC 700 S / X la partie-cycle et la mécanique. Une fourche de 41 mm, un disque de frein par roue, l'ABS en option, un châssis simple mais efficace, un bicylindre parallèle à vocation économique, voici pour l'essentiel. Le cadre en tubes d'acier n'est que partiellement retouché pour se conformer à la silhouette et aux prétentions de cette machine aux allures étranges. Il y a du DN-01 dans ce coup de crayon, et un chouïa de Goldwing pour affiner le trait. Un tête de fourche massif apportant protection et aplomb ainsi qu'une paire de poignées passager distinguent ce CTX 700 de son frère version N. L'un pour voyager, l'autre pour cruiser.
Avec un grand pare-brise, le petit dosseret passager et les valoches, ce CTX devient un vrai Tourer de petite cylindrée. Il faudra composer avec une puissance modeste, le twin de 670 cm3 ne délivrant qu'une cinquantaine de chevaux. Pas un foudre de guerre, certes, mais c'est généralement le niveau de watts que l'on rencontre chez les customs mid-size. La mécanique compte sur certains atouts bien spécifiques. Une consommation très soft, une forte inclinaison des cylindres et un positionnement favorisant un centre de gravité très bas, et la possibilité de recevoir la boite robotisée DCT. Un custom avec une boite semi-automatique à double embrayage, c'est exceptionnel. Dommage que la transmission soit confiée à une chaine ; une courroie est de coutume dans cette catégorie.
Avec une assise ultra basse, une position de conduite cool riding et un coffre à la place du réservoir, le CTX 700 prétend défendre fièrement son slogan et justifier son appellation : Comfort Technology eXperience. Cette nouvelle idée du custom ne manquera d'alimenter les suspicions mais Honda peut jouer avec une carte maitresse : le prix. Le CTX est affiché à 7 799 dollars (8 799 dollars avec la boite DCT) soit environ 6 000 euros (6 600 avec DCT). Pour l'instant, Honda a choisi de commercialiser cet intriguant custom uniquement en version DCT. Le tarif hexagonal est loin d'être aussi accessible que celui outre-atlantique. D'accord, la différence se joue en partie sur les taxes, le CTX 700 d'ici est doté de la boite robotisée et des valises... Mais presque 9 000 euros, ça vous prend à rebrousse-poil.
M.B - Photos constructeur
Nord
suspension ,
merci d'avance Répondre à deauville
mal au dos , fatigue
merci d'avance
cdt Répondre à ctx68
Réservoire et distribution au Québec
La CTX700T a un réservoir de 12 litres, et j\'ai fait souvent 2.9 litres au 100km.
Donc mettons 3 litres au 100km, le réservoir a 12 litres alors 12 litres/3 litres = 4 * 100km = 400km.
C\'est pas mal le maximum.
Germain ! Participer à la conversation
Becane economique et originale
moteur qui pousse pas mais qui consomme pas, je pense que la clientele visée est les quadra qui souhaitent balader maman en toute paisibilite avec confort avec une moto pratique et ma foi fort originale... elle me rapelle une DN01..a moindre cout..
apres avoir essayer une nc 700, je pense que le moteur peut etre plus sympa sur une gt si les rapports manuels sont bien etages et que le rupteur ne \"tape\" pas
pour moi c est du bon pour de la balade familiale et pour le boulot sans avoir peur des radars et pour 4l au 100
j irai la tester a la sortie
mon profil 10 000km min par an en becane et 20 000km max en bar...
Gazzzz a tous.... Répondre à bubulator