Fiche moto KawasakiER-6f 650 2013 Une douceur saillante
Comme il est de coutume, l’évolution du roadster ER-6n se poursuit par une remise à jour de sa frangine ER-6f. Depuis 2012, la routière de moyenne cylindrée arbore un nouveau carénage franchement sexy, avec des grands yeux plein de vie et des flancs de carénage en Edge Design. L’ancienne version avait une très forte inspiration de ZX-6R ; la "phase 3" conserve cette tendance sportive tout en adoucissant le trait. On découvre même un petit clin d’œil à la nouvelle ZZR 1400 : cette virgule creusée dans le haut du carénage.
S’appuyant sur la version naked, l’ER-6f perpétue cette incitation au voyage avec toute une série de bonus allant de paire avec son évolution. Pour affirmer son statut de routière, elle est désormais pourvue d’un pare-brise réglable. Son nouveau tableau de bord, au style un peu tristounet, affiche le régime avec une bonne vieille aiguille ; tout le reste est confié au digital, avec en nouveauté l’affichage de l’autonomie restante, la conso instantanée ou moyenne, et le témoin du monde économique.
La Kawa 650 F s’équipe d’un tout nouveau châssis : le cadre comme le bras oscillant sont fait d’une structure en doubles tubes d’acier. Associés à la re-configuration du moteur, plus coupleux et plus joueur, la machine s’annonce encore plus amusante à emmener dans les avenues ou entre les virolos. Mais aussi plus confortable, car la nouvelle selle à deux étages s’annonce plus conciliante pour les postérieurs et plus avenante pour que vos pieds accostent le sol à l’arrêt.
Le freinage demeure fidèle à ses disques pétales pincés par des étriers à 2 pistons ; le freinage ABS en option est à présent plus léger et plus compact.
M.B - Photos constructeur
Je roule assez bien 30.000 Kms au compteur en moins de 10 mois, aucun soucis rencontré.
Mes entretiens sont confiés au concessionnaire Kawasaki ou je l\'ai acheté donc cela fait déjà mon 6 ème entretien.
remplacement des pneus Dunlop après 18.000 Kms et remplacement pour la première fois du kit chaine je pense que 30.000 Kms c\'est raisonable surtout que je roule par tout les temps et sur toutes sortes de routes même les chemins agricoles assez boueuses ou poussièreuses.
Aucun soucis, pas une panne la Kawette est excellente en fiabilité.
danny Note : 4/5 Répondre à danny
Note : 5/5 Répondre à balzac
Oui tu peux trouver des accessoires voici un lien pour avoir une idée
http://www.kawasaki.be/fr/vetements/ER-6f?modelYear=2013
Bonne route et Garder un Å“il vif
danny
Note : 4/5 Participer à la conversation
Facile à l\'entretien peu gourmande en consommation j\'arrive à 4 Litres au 100 Km j\'ai un totale de 24.034 Km en 6 mois. Note : 4/5 Répondre à danny