Fiche moto KawasakiZ 800 Sugomi 2016 Besoin de rage

Le Z 800 a repris le flambeau d'une réussite totale que fut la lignée des Z 750. Sauf que l'hégémonie de ce roadster s'est trouvé mis à mal par la MT-09, sans compter quelques coups de pieds de la MT-07. Le duo vengeur de Yamaha n'a cependant pas coulé le Z, loin de là, qui continue de figurer dans le top 10 du marché.
En attendant que le Z 800 s'offre une évolution bienvenue (il est lourd et son moteur vieillit), sa philosophie d'engin menaçant l'exhorte à se proposer en édition spéciale Sugomi. Un principe, une idée qui a contribué au développement des dernières Z 1000 et 800. D'ailleurs, le gros Z se décline aussi dans la même série spéciale. Le mot japonais parle peu aux occidentaux. Il est bien plus intimidant dans la culture japonaise, mélangeant la force, la crainte et le respect.
Ce paraphe philosophique étant achevé, concentrons-nous sur la machine proprement dite. Malgré ces quelques défauts, le Z 800 est plaisant à conduire et sa gueule plait farouchement. Il n'en sera que plus estimé avec ce coloris double choc, noir métallique écorché de rouge candy. On retrouve cette même teinte pourpre pour les liserés de jantes et l'anodisation des tubes de fourche. On termine la dotation par un silencieux Akrapovic en carbone. Le fabricant slovène soigne le produit, avec une griffe spécifique sur le pot portant le nom de cette édition spéciale, une protection carbone sous le cale-pied pilote et une autre pour préserver la valve à l'échappement.
Le Z 800 atteint-il son apogée de sa férocité avec cette version Sugomi ? Il semble en tout cas vouloir se battre jusqu'au bout sur le terrain stratégique des roadsters mid-size.
M.B - Photos constructeur
Pour ma part pas de vibrations dans les cales pieds.
Moto plus coupleuse en full.
Très bonne tenue de route malgré le kit de rabaissement rabais aux suspensions et T de fourches.
Agréable et facile à emmener, le poids n\'est vraiment pas handicapant.
Je conseille l\'ajour d\'un saut de vent qui protège malgré tout et une selle confort pour ceux qui aime les grandes ballade.
D\'accord avec Marco un indicateur de rapport engagé serait bien de série. Note : 4/5 Répondre à PATOU