Fiche moto KawasakiKLX 250 2016 Enduro routier
Voila un paquet d’années que la KLX 250 arpente les chemins. En 2009, ce trail a décidé de faire peau neuve. Il ne se contente pas d’un total remodelage extérieur : le moteur et la partie-cycle ont également été remaniés afin d’en faire une machine plus valorisante et plus fun sur route comme en tout-terrain.
Dans la mesure où elle se voulait initialement une version plus routière de l’enduro de compétition KLX 300 R, la KLX 250 partage une bonne part du tempérament et des performances de son aînée. Léger et compact, son moteur de 250 cm3 à refroidissement liquide et double arbre à cames en tête reprend largement celui de la 300 R et offre une large courbe de couple qui s’exprime dès les bas régimes et se poursuit jusqu’en haut des tours. Cependant, avec ses 22 chevaux, difficile de tenir la comparaison face à une KTM EXC ; bien plus typée il est vrai.
Le cadre périmétrique léger, construit en section de tubes carrés en acier, appartient à une ancienne génération de types de cadre. Mais il sait s’acquitter de son boulot. Enfin, la fourche inversée à tubes de 43 mm et l’amortisseur à gaz entièrement réglable permettent d’apprécier tout autant la KLX sur le bitume que sur la terre.
Outre le nouvel habillage superbe et plus agressif, ce modèle bénéficie d’une grande nouveauté : l’adoption d’une alimentation par injection. Mais la liste des évolutions ne s’arrête pas là : des radiateurs allégés de grande capacité réduisent l’encombrement et le poids ; les réglages et les pièces internes des suspensions ont été revus afin d’améliorer la stabilité et l’assise ; la selle et le guidon remaniés facilitent la mobilité du pilote et le guidage de la moto – entre autres exemples... Autant de mesures propres à amplifier les performances de la KLX 250 sur route et en tout-terrain.
-polyvalente, légère sur la route , souple et adhérente en TT...c\'est un trail !
Conclusion: c\'est un trail, et un bon. Note : 3/5 Répondre à honkytonk63