Fiche moto KawasakiZ 1000 Performance 2017 le chant du fauve

La Z 1000 continue de dégager une expression de menace, de sauvagerie et d'adrénaline, même sérieusement secouée par des concurrentes plus musclées. Superduke, Tuono 1100 RR, MT-10, GSX-S 1000 ; la horde de loups ont de quoi lui mener la vie dure. La Kawa répond avec une expérience plus intuitive, plus proche du pilote. Pas de contrôle de traction pour vous sauver l'arrière, pas d'anti-schtroumpf, pas de radar haute fréquence à laser positronique. Juste un gros moteur qui vous pète à la tronche, un châssis pour galvaniser ça, et dans le cas présent, des silencieux Akrapovic en carbone pour faire chanter la route pendant que vous la saisissez à vif.
Le pack Performance équipe un paquet de modèles à présent chez Kawasaki. La Z 1000 est la dernière à s'en doter, avec ladite paire d'échappement slovène et une protection de réservoir auto-adhésive en gel. Plus aéré, le moteur gagne quelques watts pendant que 4 kilos se font la malle. Les pots d'origine, ça accuse son poids de normes européennes.
Le pourboire Performance pour compléter l'addition pèse quasiment le prix des Akra du catalogue option. Le bonus de ce pack tient essentiellement dans la protection en carbone à l'orée des pots.
M.B - Photos constructeur