Fiche moto KawasakiNINJA H2 SX SE Tourer 2019 Dans ta face, TGV !
Avec la H2 SX, Kawasaki a ré-inventé le concept du Sport-Tourisme très rapide. Comme la ZZR en son temps ? Pas tout à fait ; plutôt comme une grosse VFR avec de l'adrénaline comprimé. Dotée d'un design remarquable en tout point (on aime ou on aime pas), d'un compresseur et de tout un raffinement technologique, la moto est prête à déflagrer la route dès le démarrage et fera défiler les séjours sous hautes vitesses / hautes tensions.
Justement, à propos de séjour. Vous partiriez en week-end sans quelques affaires persos, des fringues de rechange et une bouteille de pschiiitt ?!? La H2 SX ne le souhaite pas non plus. Du fait, elle se définit bien mieux dans sa mission avec le pack Tourer. Comme bien des modèles agrémentés de cette extension (versys, Z 1000 SX, etc...), elle présente des arguments convaincants pour emmener l'essentiel. Le plus important, les valoches. Elles annoncent 56 litres de contenance au total ; un 2x28 litres serait plus exact. Design et coloris s'intègrent parfaitement à la ligne. Et si vous partez à vide, elles seront bien pratiques pour ranger les casques. Par contre, si vous emmenez du matos, il sera plus aisé de le caser dans les deux sacs intérieurs spécifiques. Inconvénient mineur, ils grappillent chacun un litre de soute.
Enfin, le pack se termine avec un jeu de patins de protections.
En Tourer, la Kawasaki H2 SX SE finalise un équipement déjà fourni : d'origine, elle embarque les poignées chauffantes, une bulle haute, une béquille centrale, des protections de réservoir, une grosse électronique (largement détaillée sur la fiche dédiée ->) et bien évidemment un moteur tentant comme le diable. Avec elle, la destination du week-end devient un point de mire, la vitesse une cible, l'adrénaline une récompense de la suralimentation. Reste un tarif somme toute costaud mais justifié vu le niveau de technologie et le coté spectaculaire de sa motorisation, un poids à ne pas négliger (+ de 260 kilos) et une tronche bourrée de personnalité. Mais... le seul véritable souci, ne serait-ce pas que les valises aurait dû être de série sur la SE ?!?!
M.B. - Médias constructeur
Elle est à la moto ce qu\'une Porche est à la voiture. Pourquoi acquérir ce genre de véhicule ? Pour le plaisir, les sensations et certainement pour un pied de nez à ceux qui veulent nous imposer un mode vie.
Vive la liberté. Note : 5/5 Répondre à Théo